Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le general major Menad Nouba condamné à 15 ans de réclusion 

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le general major Menad Nouba condamné à 15 ans de réclusion 

    La cour d’appel militaire de Blida a prononcé, hier mercredi en fin de journée, une peine de 15 années de réclusion criminelle contre l’ancien patron de la gendarmerie nationale, le Général major Menad Nouba, après avoir été reconnu coupable « d’enrichissement illicite et d’abus de fonction ».

    La cour a confirmé ainsi la sentence qui lui a été infligée par le tribunal militaire de Blida et assortie la peine de la saisie de tous ses biens immobiliers et fonciers à l’exception de la maison familiale. Lors du procès, le représentant du ministère public a requis une peine de 20 ans de réclusion et la saisie de tous les biens du mis en cause.

    elwatan.com

  • #2
    SALIMA T.
    Elle a repris du service : Le clan de Nezzar a le vent en poupe! Et ça va pas chômer, la seconde REPOUBLIK est en marche !

    Commentaire


    • #3
      Est ce-que Menad Nouba originaire du Chlef?

      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par El_Hour1 Voir le message
        Est ce-que Menad Nouba originaire du Chlef?
        Stop, pas touche,... Ouf, il n'est pas un des fils de nos honorables tentes tribales alors que le diable l'emporte!

        Commentaire


        • #5
          Cet énième scandale financier impliquant un officier supérieur de l'ANP rappelle encore fois que l'ANP est l'une des armées les plus corrompues du monde, en plus d'être l'une des armées les plus politisées et les plus mafieuses du monde. On ne compte plus le nombre d'officiers de l'ANP impliqués dans la dilapidation massive de l'argent public. Et ces scandales financiers rendus publics ne sont que la partie émergée de l'iceberg que la corruption massive au sein de l'ANP. Pour chaque militaire épinglé pour corruption, il y a probablement des milliers d'autres militaires corrompus qui ne seront jamais inquiétés par une justice algérienne aux ordres. Sur un budget de défense astronomique de 12 milliards $, il est certain que plusieurs milliards $ sont détournés par les officiers mafieux de l'ANP qui peuvent ainsi vivre comme des rois pendant que des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté.

          Et c'est cette même armée mafieuse et corrompue qui a dilapidé l'Algérie et l'a fait sombrer dans près de 30 ans de terrorisme djihadiste, qui a encore l'audace de donner des leçons de patriotisme aux Algériens et d'emprisonner les Algériens démocrates pour des motifs fascistes du genre "atteinte au moral de l'ANP", "atteinte à l'unité nationale"...etc.

          Commentaire


          • #6
            La justice algérienne s'attaque toujours à des individus mais jamais à un système. La solution la plus souhaitable piur l'Algérie serait de dissoudre cet état de malheur et de désigner des chefs de tribus et des chefs de régions pour réaliser l'union fédérale algérienne, et que chaque région gère ses richesses elle-même. Nous n'avons pas besoin de l'état parasite algérien pour vivre.

            Commentaire


            • #7
              Le general major Menad Nouba condamné à 15 ans de réclusion
              Quand il était en poste, personne ne devait lui reprocher quoi que ce soit sinon c'est : l'atteinte au moral de l'armée, vouloir toucher à l'unité nationale, la main étrangère, l'Algérie est visée...

              Tant que la justice ne se libère pas du téléphone, des "Nouba" n'arrêteront pas de se faire entendre!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Hallaj Voir le message
                La justice algérienne s'attaque toujours à des individus mais jamais à un système. La solution la plus souhaitable piur l'Algérie serait de dissoudre cet état de malheur et de désigner des chefs de tribus et des chefs de régions pour réaliser l'union fédérale algérienne, et que chaque région gère ses richesses elle-même. Nous n'avons pas besoin de l'état parasite algérien pour vivre.
                Je ne sais pas si un état fédéral est possible en bougnoulie

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Nodjoud Voir le message

                  Je ne sais pas si un état fédéral est possible en bougnoulie
                  J'ai foi en le tribalisme et en la famille, car personne ne peut avoir de la tendresse pour un individu plus que sa propre famille ou son clan. La culture des maghrébins c'est la famille élargie et non l'individualisme, or l'individualisme et la famille nucléaire concourent au sentiment national plus que celui de la famille élargie. Le nationalisme est un concept vide de sens pour les algériens, qui a été imposé aux algériens par des élites indigènes ignares et aliénées par le modèle culturel français. Il faut faire machine arrière et revenir au modèle de gestion plus vertueux de nos ancêtres, qui était l'Aguelid. ​​​​​

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X