Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Port d’oran : Découverte d’un sanglier mort dans une cargaison de blé en provenance de france (vidéo)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Port d’oran : Découverte d’un sanglier mort dans une cargaison de blé en provenance de france (vidéo)

PORT D’ORAN : DÉCOUVERTE D’UN SANGLIER MORT DANS UNE CARGAISON DE BLÉ EN PROVENANCE DE FRANCE (VIDÉO)

PAR ALGÉRIE ACTU
    22 JUIN 2021
    Que fut grande la surprise des travailleurs du port d’Oran lors du déchargement d’une cargaison de blé importée de France. Ils y ont en effet découvert une carcasse de sanglier en décomposition. Découvrez ce fait qui a profondément choqué les Algériens dans cette vidéo.

blob:<a href="https://web.facebook.c...24936e3443</a>

Samira Ben.

Ils font exprès de nous envoyer leur poubelle , on doit les boycotter pour toujours; on doit arriver à cette indépendance alimentaire , qu'attendons-nous
    Dernière modification par ACAPULCO, 22 juin 2021, 17h53.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

Ha haaa ! J'avais suspecté des cochons !

https://www.algerie-dz.com/forums/al...66#post8273666

Commentaire

Ça sent le sangl...eh..le coup monté au pays des joyeux lurrons..
        Un truc ancien....

Commentaire

Je pense que cela n'était pas un accident mais plutôt un acte prémédité. Je suis déjà rentré dans un silo, le blé y'est surveillé constemment par des capteurs et des caméras, il est pressurisé, et subi des contrôles à chaque état de son parcours : de l'agriculteur au silo, du silo de stockage au wagon de train ou camion qui le transportera jusqu'au port, du train qui le déchargera par les tremilles sur le bateau, et enfin il y'a des analyses biologiques et bactériologiques à chacune de ces étapes. Il est complètement impossible que ce sanglier soit tombé la par hasard. Et les producteurs et courtiers français en blé n'ont aucun intérêt à insulter de la sorte leurs clients algériens. Pour ma part je pense à un sabotage, ou alors si c'est vraiment un accident il faut rompre le contrat pour incompétence du fournisseur, les producteurs de blé c'est pas ce qui manque de par le monde (pour peu que les généraux algériens aient les burnes de dire non à mama franssa bien entendu).

Commentaire

Envoyé par Hallaj Voir le message
            Je pense que cela n'était pas un accident mais plutôt un acte prémédité. Je suis déjà rentré dans un silo, le blé y'est surveillé constemment par des capteurs et des caméras, il est pressurisé, et subi des contrôles à chaque état de son parcours : de l'agriculteur au silo, du silo de stockage au wagon de train ou camion qui le transportera jusqu'au port, du train qui le déchargera par les tremilles sur le bateau, et enfin il y'a des analyses biologiques et bactériologiques à chacune de ces étapes. Il est complètement impossible que ce sanglier soit tombé la par hasard. Et les producteurs et courtiers français en blé n'ont aucun intérêt à insulter de la sorte leurs clients algériens. Pour ma part je pense à un sabotage, ou alors si c'est vraiment un accident il faut rompre le contrat pour incompétence du fournisseur, les producteurs de blé c'est pas ce qui manque de par le monde (pour peu que les généraux algériens aient les burnes de dire non à mama franssa bien entendu).
            Je pense également que ce n'est pas un accident, si c'est un autre animal ok, mais là c'est un sanglier, cochon ou sanglier font partie de la même famille, c'est une "blague" faite pour les mangeurs hallal...
            Dernière modification par UnAlgerien, 22 juin 2021, 20h54.

Commentaire

Ça m'a l'air d'une blague raciste d'un frustré qui s'est fait piquer sa blonde par Mamadou.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Il n'y a pas de sanglier en Algérie ?
                Ah je comprends maintenant ce sanglier a les yeux bleus..!

Commentaire

Envoyé par UnAlgerien Voir le message

Je pense également que ce n'est pas un accident, si c'est un autre animal ok, mais là c'est un sanglier, cochon ou sanglier font partie de la même famille, c'est une "blague" faite pour les mangeurs hallal...
                  Et encore, même les souris ne rentrent pas dans les silos. C'est clairement une blague raciste d'un employé zélé, car il est inconcevable que les producteurs français insultent de la sorte leurs clients, surtout que le marché du blé est un marché très concurrentiel et que les clients peuvent facilement aller voir ailleurs.

Commentaire

De la matière grise, peut être la guerre commerciale entre la France et la Russie.

"Blé : bataille entre Paris et Moscou pour le marché algérien

La volonté de l’Algérie de diversifier son approvisionnement en blé donne lieu à une concurrence entre la France et la Russie. Une stratégie qui comporte des risques, souligne l’analyste Sébastien Abis.

Ni le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, ni son pays n’avaient besoin de cela. Dans un contexte de crise économique et de transition politique tendue, voici que l’Algérie est secouée par un scandale d’importation de blé avarié, sujet lié à la sécurité alimentaire donc hautement sensible.

L’affaire a éclaté en novembre 2020 avec la découverte au port d’Alger de 30 000 tonnes de blé tendre venant de Lituanie déclarées impropres à la consommation.

Après le limogeage d’Abderrahmane Bouchahda, le directeur général de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), organisme public qui importe le blé consommé dans le pays, le président Tebboune a ordonné début janvier l’ouverture d’une enquête et chargé le ministère des Finances de réaliser un audit de l’OAIC.

Un dossier pris très au sérieux

Même s’il s’agit d’une cargaison très modeste – le pays a importé environ 8 millions de tonnes de blé par an sur les cinq dernières années – le dossier est pris très au sérieux.

Et pour cause, le blé, très consommé en Algérie et subventionné pour assurer le maintien d’un prix abordable des produits transformés (farine, pain, pâtes), est une denrée stratégique......."

jeuneafrique 15 01 2021
                    Dernière modification par panshir, 23 juin 2021, 11h12.

Commentaire

ne me dite pas qu'un sanglier mort constitue aussi une affaire d'Etat ?
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Envoyé par xenon Voir le message
                        ne me dite pas qu'un sanglier mort constitue aussi une affaire d'Etat ?
                        On le saurait quand on répondra à la question : <<a qui profite le crime ?>>.

Commentaire

Envoyé par Anzoul Voir le message

On le saurait quand on répondra à la question : <<a qui profite le crime ?>>.
                          pas au sanglier en tout cas .
                          ca ne mérite pas plus qu'un simple renvoi de la cargaison .
                          l'opérateur Français déposera surement plainte contre x et une enquête y sera mené .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Xénon,
                            c'est au delà du sanglier,ce sont des lobbies du blé en Algérie qui sont les chefs d'orchestre.
                            Qui est pour les russes et qui est pour les français ? C'est une autre question qui demande une réponse du même ordre.

Commentaire

C'est un complot des Russes!!!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                              X