Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nordine Ait Hamouda arrêté à Bejaia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Il existerait des historiens agréés par les tribunaux et qui seraient seuls habilités à définir les "verités" en la matière ? Première nouvelle tiens !
    Pas à définir les vérités, mais pour confirmer l’authenticité des documents que présenterait cet "historien" pour appuyer les "faits" relatifs à ses accusations pour lesquels il est jugé.

    D'un peuple dont il fait lui-même partie à la base. Alors, voudrais-tu me faire croire que le rôle de la justice serait de mettre tous les idiots, les abrutis ou autres trolls qui peuplent le net et la réalité en tolle ?
    Pas tous, seulement ceux contre qui une plainte est déposée.

    Sans oublier qu’Ait Hamouda n’est pas n’importe quel idiot ou abrutit, c’est un ancien député, il a été deux fois député, ancien vice-président de l’APN et membre fondateurs du RCD. S’il peut prouver ce qu’il raconte, c’est tant mieux, personne ne doit avoir le monopole sur l’histoire d’une nation même pas l’état, mais au même temps, l’état a le devoir de maintenir un certain ordre, il ne doit pas permettre à n’importe qui de raconter n’importe quoi. Sinon nous allons avoir les députés du FLN qui vont avoir leur propre version de l’histoire pour s’attaquer à Amirouche, les députés du RND leur propre version de l’histoire pour s’attaquer à Krim Blacem et a Abbane Ramdane... et tout le monde va devenir traître a un moment donnée et un état sans une histoire

    Commentaire


    • #92
      ... Pas à définir les vérités, mais pour confirmer l’authenticité des documents que présenterait cet "historien" pour appuyer les "faits" relatifs à ses accusations pour lesquels il est jugé ...

      Les thèmes qui ont été évoqués par ce type dans cette émission ne sont pas nouveaux en eux-mêmes, et ils ne reposent nullement sur des "faits" nouveaux ou sur des sources inédites qu'il s'agirait d'authentifier. Il s'agit tout bonnement de la lecture tronquée, orientée, décontextualusée (donc biaisée) et à vocation purement polémique (d'orientation berberiste pour être precis) des faits et événements parfaitement connus dans la biographie de l'Emir. Je répète donc que c'est l'opinion idiote du type qui est l'objet de l'inquisition ici et en aucun cas la vie de l'Emir ou les sources qui l'ont rapportée.

      ... Pas tous, seulement ceux contre qui une plainte est déposée ...

      Tout le monde n'est pas habilité à porter plainte contre n'importe qui pour n'importe quoi, et il ne suffit pas que quelqu'un daigne porter plainte contre quelqu'un pour que celui-ci se fasse embarquer par les flics.

      ... Sans oublier qu’Ait Hamouda n’est pas n’importe quel idiot ou abrutit ...

      La loi n'est pas sensée distinguer la taille ou la carrure de l'idiot pour décider s'il est justiciable ou non. La Constitution garantit à tous, sages ou idiots, grands comme petits, le droit d'avoir des opinions, qu'elles soient sensées ou absurdes. La bêtise intellectuelle se combat par le verbe et par l'argument et non par la répression physique.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #93
        veux dire que les juges sont habilités à poursuivre les gars qui affiment que la terre est plate, ceux qui disent que les vaccins sont un piège, ou encore ceux qui affirment que le 12e imām est encore vivant et caché ? Tu te crois Inquisiteur apparemment ?!
        Je n'ai jamais dit cela, t as l'imagination débordante et vagabonde l'ami, Un juge ne se charge d'une affaire que si il y a une accusation, un préjudice avéré et un lien entre les deux.
        Il se trouve que les descendants de l'émir se sentent calomniés par les dires du dit pseudo-historien, et ils entendent bien rétablir l'honneur de leur aïeul et le leur.
        Les documents utilisés par le fils de son pere, même s'ils n'impliquent aucunement l'émir dans une quelconque traitrise, n'ont aucune valeur juridique et ne constituent en aucun cas des preuves matérielles pour inculper l'émir, donc irrecevables.

        Est-ce Est-ce que l'Emir Abdelkader aurait resucité et déposé plainte contre Aït-Hammouda pour diffamation ?
        La famille a le droit de poser plainte contre toute diffamation de leur aïeul, même l'état Algérien peut se constituer partie plaignante, parce que ça implique un symbole du pays .
        C'est le seul cas de figure qui pourrait justifier que de telles affaires atterrissent chez un juge car, en dehors de cela, ce n'est ni leur job ni leur compétence de "juger" du degré de connerie éventuelle d'une personne sur des sujets de sciences humaines.
        Les juges traitent une affaire entre personnes physiques ou personnes morales, le fils a son père et la famille de l’Émir et/ou l’état algérien.
        Ça serait bien que tu arrêtes de dénigrer la mémoire du chahīd Colonel Amirouche gratuitement ainsi,
        La aussi, tu te trompes , je n'ai fait que reporter les dires de ceux qui lui étaient proches et des archives confirmées par les siens aussi, remarque bien , je n'ai pas diffamé le colonel , c'est a dire , je n'ai pas dit qu'il était traitre , je dénigre sa mémoire , disons, je dénigre son pouvoir personnel absolu, sa violence, la facilité avec laquelle il a été dupé , il a tué des milliers d'innocents à qui il a fait appel en personne , croyant avoir affaire à des retournés suite au coup fourré d’un officier français, tous ont été égorgés.
        Tout ce que je dit du colonel est documenté, son intention était bonne , en même temps c'est une preuve de plus de l'échec et défaillance de tout pouvoir absolu .

        autrement je déposerai personnellement plainte contre ta tronche haineuse, pour que tu ailles rejoindre Si Noureddine dans la même cellule et pouvoir méditer ensemble sur les vertues de la retenue et du savoir parler, et nous raconter en même temps ton opinion sur le fait de coffrer deux abrutis juste pour le fait de l'être.
        Ben, si ça te chante, je ne peux que t'encourager dans ta démarche.

        Je n'ai rien contre un débat d'experts pour démêler les fils et écrire l'histoire correctement, mais de la a ce que plein de charlatans sur les réseaux sociaux se prennent pour des historiens , racontent tout et n'importe quoi dans un but bien précis , certains ne se sentent pas concernés par l'histoire du pays parce que , ils ne perçoivent l’Algérie qu’a travers leur tribu , ils ne reconnaissent l’histoire que si leurs héros sont cités , sinon ils la démentent et se confectionnent une autre histoire plus favorable à leurs thèses, sans oublier ceux qui ne relatent que l'histoire de leurs contrées lointaines et oublient celle ou ils se sont installés .





        Dernière modification par ahras, 28 juin 2021, 21h52.

        Commentaire

        Chargement...
        X