Annonce

Réduire
Aucune annonce.

​​​​​​​PRÈS DE CINQ QUINTAUX DE COCAÏNE REPECHES AU LARGE D’ARZEW : La piste du Makhzen et du Mossad n’est pas à écarter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Meziane Voir le message
    Décidément les gens de l'ouest font beaucoup la fête. On se demande pourquoi on leur a construit une grande mosquée baptisée Ibn Badis.

    On croyait que ces réseaux avaient été dissous mais il n'en est rien. L'ANP est pourrie jusqu'à l'os!
    Foutez nous la paix baiseurs de mains qui se prosternent devant une créature humaine .

    ------------------



    Les 5 meilleures discothèques d'Algérie |








    Sun House Club (Oran) | Alcool, Ville et Vie nocturne







    cabaret algerie







    L'atmosphere Sheraton Oran







    Nightlife in Oran Algeria | The Best Places to Party - Time Out




    ----------------------


    On se demande pourquoi on leur a construit une grande mosquée baptisée Ibn Badis.

    Ne te pose pas de questions inutilement , fout nous la paix et prend un kleenex !

    Commentaire


    • #32
      PRÈS DE CINQ QUINTAUX DE COCAÏNE REPECHES AU LARGE D’ARZEW : La piste du Makhzen et du Mossad n’est pas à écarter
      Moi, j'ai ma petite idée, les délais d'expiration du sursis et mise à l'épreuve sont passés contre notre cher amateur des grands parfum comme cadeau !
      En grand manque, il s'est empressé de tenter de nouveau un grand coup d'autant que ses arrières sont plus assurés que jamais ! Dommage qu'il n'aie pas réussi mais c'est juste qu'une partie remise !
      VIVE LA REPOUBLIK, VIVE ALJIRI !

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par wahrani Voir le message

        Foutez nous la paix baiseurs de mains qui se prosternent devant une créature humaine .

        On se demande pourquoi on leur a construit une grande mosquée baptisée Ibn Badis.

        Ne te pose pas de questions inutilement , fout nous la paix et prend un kleenex !
        Il te manque un lion dans ton avatar. Sur la Place d'Armes à Oran, on trouve deux lions. Ce sont les deux lions abattus non loin de Oran en 1906 dans une montagne appelée aujourd'hui la Montagne des deux lions (Gdyel). Ce furent les deux derniers spécimens de l'espèce appelée lion de l'Atlas.

        Oranais de pacotille.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Meziane Voir le message

          Il te manque un lion dans ton avatar. Sur la Place d'Armes à Oran, on trouve deux lions. Ce sont les deux lions abattus non loin de Oran en 1906 dans une montagne appelée aujourd'hui la Montagne des deux lions (Gdyel). Ce furent les deux derniers spécimens de l'espèce appelée lion de l'Atlas.

          Oranais de pacotille.
          La montagne des lions tout court , jamais jamais et encore jamais on n'a dit la montagne des deux lions et si tu t'y connaissais mieux tu aurais dit saint cloud au lieu de dire gdyel et les lions de l'Atlas sont des lions qui existaient dans les hauts plateaux entre l'Atlas tellien et l'Atlas saharien .

          --------------------------

          Voir aussi[modifier | modifier le code]

          Articles connexes[modifier | modifier le code]
          • Souk Ahras, en berbère marché des lions.
          • Oran, en berber wahran, signifiant les deux lions.
          • Aïn el Bia, en berbère Ain N'bia, signifiant la source de la lionne.
          • La montagne des lions, Les derniers lions de cette côte méditerranéenne furent chassés dans cette montagne qui est voisine d'Oran. Également connue sous les termes « Djebel Kar », le massif des amas de pierres. Le nom français « montagne des lions » laisse penser que des lions y vivaient encore au début du xixe siècle. Plusieurs épisodes de chasses ont été rapportés, tant par les Espagnols au xvie siècle que par les Français jusque dans les années 1840. Les derniers évènements liés à des lions près d'Oran datent de 1939.
          • Babar, à Khenchela, signifiant en Chaoui : porte du lion.
          • Aïn Sebaâ signifiant la source au lion est un grand quartier de Casablanca faisant partie de la préfecture de Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi.
          ---------------------------
          Ceci est une simple mise au point de la part de l'Oranais de pacotille .

          Commentaire


          • #35
            Mais dis moi au juste, si tu sais dis moi ce qu'il y a sur le côté nord de la montagne des lions au bord de la mer ?

            Commentaire


            • #36
              Je ne connais pas les lieux. Je cite des références wikipédia qui changent avec le temps. Certains disent que Wahran signifie deux lions d'autres disent les lions. Ce n'est pas très clair. De toutes façons les deux lions de la mairie datent de 1888, date de la fin des travaux de l'hôtel de ville. L'histoire des deux lions abattus et marquant l'extinction de l'espèce des lions de l'Atlas n'est donc pas à l'origine des deux sculptures de l'hôtel de ville.
              Dernière modification par Meziane, 30 juin 2021, 15h49.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Meziane Voir le message
                Je ne connais pas les lieux. Je cite des références wikipédia qui changent avec le temps. Certains disent que Wahran signifie deux lions d'autres disent les lions. Ce n'est pas très clair. De toutes façons les deux lions de la mairie datent de 1888, date de la fin des travaux de l'hôtel de ville. L'histoire des deux lions abattus et marquant l'extension de l'espèce des lions de l'Atlas n'est donc pas à l'origine des deux sculptures de l'hôtel de ville.
                Alors pourquoi m'as tu prédéfini " Oranais de pacotille " ? Un Oranais natif ne dit jamais la montagne des deux lions , et celui qui le dit sera immédiatement classé allochtone . Et il y a le petit port de pêche de Kristel que seuls les Oranais connaissent très bien car il est bien caché par la montagne et ceux qui sont véhiculés s'y rendent afin de faire une petite emplette de poissons frais tout juste sortis de mer , on y trouve même des poissons exotiques et quand j’étais jeune j'y faisais quelques plongeons , histoire de marquer ma présence dans cette eau et d'y laisser un souvenir indélébile . Wahran signifie effectivement " deux lions " mais son origine reconnu historiquement remonte au 6e siècle mais surement bien avant , et l'appellation " les deux lions ( Wahran ) " n'a rien à voir avec les divers conquêtes .

                Cordialement cher ami .

                Commentaire


                • #38
                  Selon une légende , un homme avait trouvé au pied du Murdjadjo deux lionceaux non sevrés dont la mère fut tuée . Cet homme s'est attaché à ces orphelins et les a nourris , et ces lionceaux ont survécus et ont grandi . Cet endroit a été surnommé les deux lions . En raison de ce bienfait , Wahran bénéficie d'une très grande baraka , et ça se vérifie encore actuellement . Mais ce n'est qu'une légende ...mais une légende a toujours une origine .

                  Commentaire


                  • #39
                    Demandez au fils Tebboune et à ces amis, ce sont eux les trafiquants les plus connus de cocaïne à Alger.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X