Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture de deux cafés pour femmes à Béchar

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ouverture de deux cafés pour femmes à Béchar

Deux (2) cafés pour femmes ont été ouverts à Bechar à l’initiative de Meriem Imane Abidine, Bachiri Kaouter et Djellouli Roza, respectivement architecte, ingénieur en télécommunication et licenciée en langue anglaise.

« J’ai ouvert +El Moulhima Flowers+ pour créer un véritable espace public dédié uniquement aux femmes à l’effet de mettre en place un environnement social de rencontre entre femmes de différentes catégories sociales et intellectuelles », a indiqué Mme Abidine. Différentes boissons allant du café, thé et rafraîchissants, sont proposées aux clientes, dont une grande majorité d’enseignantes à l’université et dans les lycées, d’avocates et de fonctionnaires d’administrations locales, qui ont bien accueilli la création de ce genre de cafés spécifiques aux femmes, a-t-elle souligné. « Malgré ma formation universitaire d’architecte, j’ai voulu accéder à ce genre d’activités commerciales et démontrer par là que la gente féminine pouvait intégrer des segments d’activités commerciales et économiques réservés jusque-là aux hommes », a expliqué Mme Abidine en encourageant toutes les femmes ou jeunes, universitaire ou pas, à s’investir dans de tels créneaux ou autres activités et créer leurs propres entreprises créatrices d’emplois et génératrices de richesse. « Prochainement, je compte ouvrir un salon culturel dans mon café pour la promotion et la vulgarisation du savoir auprès des femmes de ma région », a-t-elle ajouté.

L'Evènement DZ

Wahrani, si c'est comme les taxis roses de Blida, ce projet ne va pas faire long feu ........... et les nobles et chastes femmes de Béchar devront continuer à se coltiner (de loin) les gueux et autres moustachus du crû
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Envoyé par Scootie Voir le message
      Wahrani, si c'est comme les taxis roses de Blida, ce projet ne va pas faire long feu ........... et les nobles et chastes femmes de Béchar devront continuer à se coltiner (de loin) les gueux et autres moustachus du crû
      Bonsoir Scootie ,

L'Islam est clair dans les rapports H/F : Il n'est pas convenable qu'un homme et une femme se retrouvent SEULS dans un endroit FERMÉ ! Les lieux publics n'entrent pas dans cette considération .

Commentaire

Achou ki khoussen a y’a 3aryan tsa khathemth drôle de mentalité même si je sui pour

Commentaire

Parce que les nobles habitants de Bechar ne veulent pas que leurs villes deviennent un bordel à ciel ouvert similaire à ce qui existe dans ta zriba au Maroc.

Avant de parler de ce que veulent ou ne veulent les habitants des contrées Dézédiennes, il vaut mieux d'abord dresser le constat de ce qui obstrue sa propre cervelle...

Commentaire

La liberté de commerce vous connaissez ? La liberté de choix vous connaissez ? Je ne vois pas où est le problème d'ouvrir un café pour femmes , serions nous misogynes ?

Dans nos souks Algériens nous voyons des commerçants barbus qui vendent des dessous de femmes, et une anecdote bien réelle : Le barbus dit à une femme voulant s'acheter des soutiens gorges : " Tiens , celui-ci est à ta taille " ....d'autres vendent des culottes pour femmes et proposent des modèles aux femmes ....
            Dernière modification par wahrani, 03 juillet 2021, 21h48.

Commentaire

C'est une bonne initiative et original ... pour des femmes qui veulent se retrouver entre elles sans la présence des hommes "macho"

Commentaire

Moi j'ai profité des restrictions COVID pour me désintoxiquer. Plus de café, plus de cafétérias !

Commentaire

C'est une ville très conservatrice donc rien d'étonnant.

Commentaire

Chargement...
                  X