Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramtane Lamamra prend ses fonctions à la tête du MAE

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Anzoul Voir le message
    j'aimerais bien qu'on m'explique ce que veut dire communauté nationale,
    a mon avis c'est pas innocent cette appellation visant la diaspora algérienne,c'est plutôt vicieux et c'est en droite du projet de la déchéance de la nationalité algérienne préconisé par belhimer au nom du précédent gouvernement et que le président tebboune avec son ''sacro-saint'' droit divin et dans sa grâce magnanime a abrogé pour le bien et le bonheur du peuple ''in and out'' de la frontière.
    Ce n'est pas du tout tebboune qui l'a abrogé...

Qt à ta question vicieuse, il y a des pieds noirs qui se considèrent algériens et que l'Algérie ne reconnaît pas dans sa communauté nationale. Idem pour les harkis, iln'y a que leurs enfants nés après l'indépendance qui peuvent demander la nationalité ou le visa.

Pour le reste, cette politique atteint ses limites car la diaspora n'est pas uniquement nationale... Mais chez vous c pire car les sujets du roi ne peuvent prétendre à la double ni à être représentés au royaume enchanté
    Dernière modification par Tizwel, 09 juillet 2021, 19h35.

Commentaire

Communauté nationale
      en arabe ca peut se traduire par al jalia al watania, الجالية الوطنية .
      ce qui laisse croire qu'on peut tout bonnement dire a un algerien etabli a l'etranger qu'il n'est pas watani .وطني
      ce qui peut faire revenir la traduction a ''patriote"
      wa allaho a3lam,c'est a vous de voir..!!

Commentaire

Envoyé par Tiregwa Voir le message
        Ce n'est pas du tout tebboune qui l'a abrogé...

Pour le reste, cette politique atteint ses limites car la diaspora n'est pas uniquement nationale... Mais chez vous c pire car les sujets du roi ne peuvent prétendre à la double ni à être représentés au royaume enchanté
        bonanza tu racontes n'importes quoi,,,

Commentaire

Je ne pige pas tes confusion...
          La communauté nationale, c'est la diaspora algérienne à l'étranger. Rien de vague.
          Chez vous, c'est les MRE, Marocains résidents à l'étranger.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi,
            ne pouvait on pas simplement dire la communauté algérienne?!!!

Commentaire

oui on peut dire..
              on a ajouté "nationale" pour frimer. Les nationaleux et non moins bandits d'Algérie adorent nationaliser tout ce qu'ils peuvent. Ca leur donne un sentiment de supériorité, les gredins!
              Dernière modification par Bachi, 09 juillet 2021, 19h05.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Personne n'oubliera les tentatives de Ramtane Lamamra pour sauver le régime de Bouteflika

Entretien de Mars 2019

Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par Bachi Voir le message
                  oui on peut dire..
                  on a ajouté "nationale" pour frimer. Les nationaleux et non moins bandits d'Algérie adorent nationaliser tout ce qu'ils peuvent. Ca leur donne un sentiment de supériorité, les gredins!
                  oui ils ont ajouté ,mais c'est surtout pour exclure...

Commentaire

exclure qui ?
                    Je ne comprends pas du tout ton point de vue.

Commentaire

ce qui laisse croire qu'on peut tout bonnement dire a un algerien etabli a l'etranger qu'il n'est pas watani .وطني
                      En arabe cela se dit : el djalia el djazairia el mousima fi el kharej

bonanza tu racontes n'importes quoi,,,
                      Bezzoul,
                      Tu sais bien que c'est vrai...
                      hassan2 en a parlé sur tf1 dans sa fameuse émission 7 sur 7
                      Dernière modification par Tizwel, 09 juillet 2021, 19h39.

Commentaire

j'aimerais bien qu'on m'explique ce que veut dire communauté nationale,
                        Communauté nationale à l’étranger. Rajoute le "à l’étranger" que tu as enlevé et tu devrais être capable de le comprendre sans que l'on te l'explique.

Commentaire

Sabri Boukadoum, le polyglote,est plus valable
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

الجالية الوطنة في الخارج
                            اي الجزائريين الذي يعيشون خارج الجزائر

Commentaire

Ramtane Lamamra 2013

Commentaire

Ramtane Lamamra après 3 vendredis du Hirak
                                Dernière modification par MEC213, 10 juillet 2021, 01h33.

Commentaire

Chargement...
                                X