Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramtane Lamamra prend ses fonctions à la tête du MAE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par xenon Voir le message

    Tes positions politiques sont souvent radicales..
    Ok !
    Tu me donnes peut-être une occasion pour m'expliquer. Je suis radical dans le sens que je n'aime pas les demi-mesures. S'agissant du Hirak par exemple, je suis pour des actions radicales pour changer de pouvoir le plus rapidement possible. Sinon, je suis contre cette approche suicidaire de le fragiliser sans le faire tomber. Un pouvoir fragile est une aubaine pour les puissances charognardes qui profitent au max en contrepartie du soutien qu'elles apportent. Donc pour moi soit on change le pouvoir le plus rapidement possible soit on lui donne la légitimité qu'il faut pour ne pas brader les richesses du pays. Tandis que nous boycottons et que nous aboyons sur les plateaux TV, ce même pouvoir, lui, continue de détenir les clés et de disposer du sort du pays. N'est-ce pas ridicule tout ça xenon ?
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #62
      je comprends ta position ,tu sais bien ,ce pouvoir est le produit de notre société .
      je ne le vois ni comme bon ,ni comme mauvais, il est comme il est .
      j'en suis arrivé au même avis que hamrouche , il n' y aura aucune réforme positive s'il n'émane pas de l'intérieur de l'institution militaire un cercle vertueux qui accompagne réellement les demandes de changement .
      malheureusement El gaid salah a fait raté une chance historique au pays .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #63
        Ce pouvoir est bien sûr mauvais mais qu'on le change. A défaut de le changer radicalement, on aurait pu au moins accepter de partager le pouvoir avec lui quand c'était possible. Accepter par exemple d'avoir le parlement en contrepartie de le leur laisser la présidence. Mais on a voulu tout avoir et à la fin on a rien eu. C'est le pêché de la gourmandise.

        Quant à Gaid, il n'a rien fait rater du tout. Il n'était pas de côté du peuple à la base pour exprimer une telle déception. C'est un fils du pouvoir et il est tenu par lui.
        Dernière modification par sekrouf, 13 juillet 2021, 19h26.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par xenon Voir le message
          il n' y aura aucune réforme positive s'il n'émane pas de l'intérieur de l'institution militaire un cercle vertueux qui accompagne réellement les demandes de changement .
          malheureusement El gaid salah a fait raté une chance historique au pays .
          Exactement ! Malheureusement, les militaires n’ont montré aucune volonté d’ouverture vers un changement démocratique. C’est plus de l’incompétence qu’autre chose. Il n’y a pas de militaires capables de saisir l’ampleur du Hirak. Ni Gaid Salah, ni Chengriha n’ont le profil pour conduire une transition démocratique comme demandé par le Hirak

          Pire, Gaid Salah avait criminalisé toutes les propositions de transitions démocratiques. Il avait mis en prison le général Benhadid juste parce qu’il lui avait adressé une lettre dans laquelle il l’exhortait de saisir l’opportunité historique du 22 février 2019

          Beaucoup critiquent le Hirak mais la responsabilité incombe à ce pouvoir autiste qui ne veut pas écouter son peuple. Deux ans de manifestations, 3 scrutins boycottés et ils continuent de gouverner de la même façon qu’auparavant

          Il faut vraiment être naïf pour croire que ce pouvoir est prêt à partager le pouvoir. S’il voulait le faire, il aurait au moins désigner un 1er ministre pro-Hirak comme Abdelaziz Rahabi et un gouvernement de technocrate pour montrer sa volonté de changement. Mais niet, ce pouvoir est incapable de produire du changement

          En continuant ainsi, il devient un danger pour le pays. Des protestations sociales touchent pratiquement toutes les localités du sud du pays : Ouargla, In Salah, Timimoune, Illizy … Des émeutes contre les coupures d’eau …

          Rabi Yastour !
          Dernière modification par shadok, 13 juillet 2021, 22h31.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par sekrouf Voir le message
            Un excellent ministre qui reprend du service.
            Étonnant de la part de quelqu'un qui n'arrête pas de nous dire que c'est la France qui contrôle le pouvoir algérien !

            Ramtane Lamara est bien l’homme de la France. Il ne faut pas oublier la tournée de
            Ramtane Lamamra et Lakhdar Brahimi en Russie, en Allemagne et en Italie afin de convaincre les partenaires étrangers de soutenir le pouvoir de Bouteflika après le mouvement du 22 février 2019

            Étrangement, Ramtane Lamamra et Lakhdar Brahimi ne sont pas allé en France durant leur tournée. Ce qui montre que la France était l'initiatrice du projet de sauvetage de Bouteflika. L'hypocrite de Bengrina, qui voulait se revendiquer du Hirak, avait tout compris en 2019

            Certes, Ramtane Lamara est un diplomate chevronné mais il est avant tout un produit et serviteur du régime algérien. Comme il l’a fait en mars 2019, il a pour fonction de relégitimer le pouvoir autoritaire algérien à l’extérieur notamment après la vague de répression contre le Hirak et les critiques de l'ONU et des instances internationales. Ramtane Lamara aura pour mission de donner de la respectabilité au régime algérien illégitime





            Dernière modification par shadok, 14 juillet 2021, 14h14.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #66
              Shadok, le pouvoir est comme un enfant pourri-gâté qui ne prête aucun de ses nombreux jouets aux autres. Pourquoi vous les hirakistes-light continuez à vous attendre à quoique ce soit venant de lui ?

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par breton Voir le message
                Beaucoup d'exagérations dans cette affirmation !
                Pas du tout. Ecoute bien la vidéo et tu vas constater que le mafieux Lamamra tient le discours d'un véritable nationaliste arabe en présentant l'Algérie comme un "pays arabe" et le peuple algérien comme un "peuple arabe". Le mafieux Lamamra est si déchaîné dans son nationalisme arabe qu'il a suggéré que les Algériens soutiennent la cause palestinienne parcequ'ils sont un "peuple arabe". Le mafieux Lamamra tient un discours nationaliste arabe comparable au discours islamiste du salafiste Ali Belhadj: nation arabe = oumma islamique.

                Sinon, peux-tu nous poster une vidéo montrant le mafieux Lamamra célébrer l'identité berbère de l'Algérie? Beaucoup d'Algériens berbères ont été arabisés et certains sont mêmes devenus des nationalistes arabes qui se croient littéralement plus arabes que les Saoudiens alors que la langue arabe est une langue étrangère native de l'Arabie Saoudite.

                Aussi, le mafieux Lamamra parle de "peuples arabes" et de "pays arabes" en référence à l'idéologie politico-religieuse officielle en vigueur dans ces pays. Une idéologie basée sur le nationalisme arabe et l'islamisme. D'ailleurs, la majorité des pays de la ligue arabe politisent l'Islam et sont classés parmi les derniers au monde dans la démocratie, les droits de l'homme, l'égalité des sexes, la liberté de la presse...etc.

                L'Algérie a d'ailleurs été si radicalement arabisée et salafisée par les mafieux du cartel ANP/FLN avec le soutien de l'Arabie Saoudite que des millions d'Algériens radicalisés sont devenus des sympathisants du salafisme djihadiste et beaucoup d'Algériens se sont mis à massacrer en masse d'autres Algériens au nom de la soumission religieuse de l'Algérie à l'Arabie Saoudite (voir vidéo 1).

                L'Algérie est avant tout un pays africain. L'Algérie indépendante aurait dû être fondée sur les principes démocratiques (Etat démocratique, droits de l'homme...etc) et non pas sur la base de l'idéologie extrémiste du nationalisme arabe et du salafisme saoudien.

                La ligue arabe est avant tout une ligue saoudienne. Et tout le monde sait ce qu'est l'Arabie Saoudite: un pays diabolique. La vidéo 2 ci-dessous parle d'elle-même: Les Saoudiens dansent avec le terroriste sanguinaire Bush qui était littéralement en train d'occuper illégalement l'Irak/Afghanistan et de massacrer massivement les Irakiens/Afghans.



                Commentaire


                • #68
                  [QUOTE]

                  En fait le malentendu vient du terme "arabe"
                  Tantôt c'est un malentendu, tantôt il s'agit d'un qualificatif culturel et non ethnique, tantôt c'est l'évolution naturel, tantôt c'est pour simplifier, tantôt l'arabe c'est l'islam et c'est sacré, ....etc

                  Il faut arrêter ces justifications et changer de paradigme.

                  Laamamra, malgré son intelligence, a vendu son âme je ne sais pour quelles raisons....pour opportunisme peut-être

                  Une personne néfaste et nuisible d'aucune utilité pour la construction d'une Afrique du nord démocratique.
                  Dernière modification par democracy, 14 juillet 2021, 08h33.

                  Commentaire


                  • #69
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X