Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le militant Chems Eddine Laalami condamné à 2 ans de prison

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le militant Chems Eddine Laalami condamné à 2 ans de prison

L’activiste Chems Eddine Laalami dit « Brahim » a été condamné, ce dimanche, à deux ans de prison ferme assortis d’une amende de 200.000 dinars, par le tribunal de Bordj Bou Arreridj, rapporte le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

« Le verdict est tombé aujourd’hui le 11 Juillet 2021 dans le procès de Laalami Chems Eddine dit Brahim : Condamnation à 2 ans de prison ferme assorti d’une amende de 200 000 Da dans chaque dossier (il a été jugé dans deux dossiers) », précise la CNLD.

La même source a souligné que le parquet avait requis 3 ans de prison ferme assorti d’une amende de 500 000 Da à l’encontre de l’activiste dans le 1er dossier. Le même parquet a également requis 3 ans de prison ferme assorti d’une amende de 500 000 Da à l’encontre Brahim Laalami dans le 2ème, lors de son procès ce 11 Juillet 2021 au tribunal de Bordj Bou Arreridj.

Pour rappel, Brahim Laalami a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Bordj Bou Arreridj, le dimanche 4 Juillet 2021. Après sa présentation devant le procureur du tribunal de Bordj Bou Arreridj, il a été décidé sa comparution immédiate.

Brahim Laalami est poursuivi dans deux dossiers : Pour le premier, il est accusé de « véhiculer un discours de haine », « outrage à corps constitué » et « diffusion de fausses informations ». Concernant le deuxième dossier, l’activiste est accusé de « véhiculer un discours de haine », « outrage à corps constitué », « diffusion de fausses informations » et « incitation à attroupement non armé », précise le CNLD.

ALGERIE ECO

Tout simplement scandaleux

Commentaire

« véhiculer un discours de haine », « outrage à corps constitué » et « diffusion de fausses informations »
      Des accusations bidons
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Des motifs qui ne tiennent pas la route dans un pays démocratique . Tiens, j'ai une blague excellente pour vous : RÉPUBLIQUE,DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE D'ALGERIE !!

Commentaire

Envoyé par Marcel Piaf Voir le message

Des motifs qui ne tiennent pas la route dans un pays démocratique . Tiens, j'ai une blague excellente pour vous : RÉPUBLIQUE,DÉMOCRATIQUE ET POPULAIRE D'ALGERIE !!
          Les Algériens critiquent leur république bananière, au Maroc "walou" ou presque, ... "ach el malik"

Commentaire

Envoyé par hbibnaali Voir le message

Les Algériens critiquent leur république bananière, au Maroc "walou" ou presque, ... "ach el malik"
            Je ne suis pas au Maroc, mais en France, pour ce qui est la monarchie marocaine j'ai aussi exposé une critique...Et j'ai également précisé que je me fiche bien de mon origine, ce qui m'intéresse c'est là ou je suis. Être Algérien, marocain, ou quelque nationalité que ce soit n'est pas un accomplissement , mais juste le fruit d'un hasard conjoncturel. Un jour durant le mois de ramadan, un ami me faisait une remarque sur ma mauvaise haleine, je l'ai pris avec philosophie, et je lui ai expliqué le pourquoi.
            Dernière modification par Marcel Piaf, 12 juillet 2021, 19h33.

Commentaire

Je ne suis pas au Maroc, mais en France, pour ce qui est la monarchie marocaine j'ai aussi exposé une critique...Et j'ai également précisé que je me fiche bien de mon origine, ce qui m'intéresse c'est là ou je suis. Être Algérien, marocain, ou quelque nationalité que ce soit n'est pas un accomplissement , mais juste le fruit d'un hasard conjoncturel. Un jour durant le mois de ramadan, un ami me faisait une remarque sur ma mauvaise haleine, je l'ai pris avec philosophie, et je lui ai expliqué le pourquoi.
              pourquoi beaucoup de marocains de l'étranger ont peur de critiquer m6 ?

Commentaire

Je ne suis pas Marocain ( à moins que Bougâa soit dans les environs de Rabat ? ), mais j'ai une opinion sur ce sujet: les marocains on un mot dans leur darija "t'berguig", la délation est un sport national et je pense que grandissant dans ce contexte ils ont un reflexe pavlovien de protection, j'ai entendu dire que des membres d'une même famille se sont balancés entre eux. J'ai un cousin gendarme qui lorsqu'il attrapait des clandestins marocains qui transitaient vers la Lybie , il leur demandaient d'insulter le roi en échange de leur liberté, et selon lui cela n'est jamais arrivé.

Commentaire

Brahim Laalami est poursuivi dans deux dossiers : Pour le premier, il est accusé de « véhiculer un discours de haine », « outrage à corps constitué » et « diffusion de fausses informations ». Concernant le deuxième dossier, l’activiste est accusé de « véhiculer un discours de haine », « outrage à corps constitué », « diffusion de fausses informations » et « incitation à attroupement non armé », précise le CNLD.
                  Comment ne pas haïr les chiens qui tyrannisent l'Algérie?
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je ne suis pas Marocain ( à moins que Bougâa soit dans les environs de Rabat ? ), mais j'ai une opinion sur ce sujet: les marocains on un mot dans leur darija "t'berguig", la délation est un sport national et je pense que grandissant dans ce contexte ils ont un reflexe pavlovien de protection, j'ai entendu dire que des membres d'une même famille se sont balancés entre eux. J'ai un cousin gendarme qui lorsqu'il attrapait des clandestins marocains qui transitaient vers la Lybie , il leur demandaient d'insulter le roi en échange de leur liberté, et selon lui cela n'est jamais arrivé.
                    C'est une preuve qu'ils sont plus patriotes que le roi lui même, non ?

Commentaire

Envoyé par Bachi Voir le message

Comment ne pas haïr les chiens qui tyrannisent l'Algérie?
                      Ils poussent des jeunes à risquer leurs vies pour fuir la persécution !

Des activistes du Hirak montent sur des embarcations de fortune pour fuir les persécutions

La répression qui s’abat sur les activistes du Hirak pousse une partie de ces derniers à penser à fuir le pays par tous moyens disponibles.

Ils sont de plus en plus nombreux à tenter de rejoindre la rive nord de la Méditerranée par les embarcations de fortune. Ils donnent des sommes importantes aux passeurs pour réserver une place dans un départ plus au moins sûr.

Trois figurent très connues du Hirak ont déjà fait le pas. Il s’agit de Ibrahim Douadji, de Brahim Laâlami et de Zakaria Ayat.

Après avoir passé plusieurs mois en prison en raison de son engagement pour le changement démocratique en Algérie, Ibrahim Douadji se retrouve sans revenu suite refus de la direction de l’éducation de la wilaya de Mostaganem de le réintégrer dans son poste du travail d’enseignant au lycée. A cette contrainte s’est ajoutée, de nouvelles poursuites judiciaires et des pressions sur les membres de sa famille. ‘’En janvier j’ai décidé de vendre ma voiture pour pouvoir réserver une place dans une embarcation de fortune’’, a-t-il affirmé dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Il a payé une grosse somme pour arriver sain et sauf aux côtes espagnoles. Après quelques jours en Espagne, il gagna la France.

De son côté, le militant du Hirak Chems Eddine Laalami dit Brahim a tenté en vain la fin du mois de juin dernier de traverser la Méditerranée clandestinement pour rejoindre l’Espagne.

L’activiste de la ville de Sétif Zakaria Ayat est le dernier à recourir à cette méthode pour fuir le pays. Recherché depuis plusieurs jours par les services de sécurité en raison de ses activistes militantes pro-hirak dans la ville de Sétif, l’activiste a fait le choix de risquer sa vie que de répondre à la convocation de la police. Il annonce dans un message posté lundi 12 juillet, avoir rejoint la capitale française. Il a fait Oran-Espagne par une embarcation de fortune.

Un autre activiste du Hirak très connu à l’Est du pays, prépare lui aussi de fuir le pays. ‘’Il me reste de fuir le pays pour échapper aux pressions et aux poursuites judiciaires’’, a-t-il déclaré à Radio M sous couvert de l’anonymat. Il révèle, par ailleurs, que beaucoup d’activistes du Hirak chercher à quitter le pays pour être à l’abri des poursuites et des arrestations.

Radio M
                      12/07/21
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

2 ans de prison ferme pour Brahim Laami
                        Et bien sûr, tous les lâches qui le poussaient derrière depuis Londres et Paris ont disparus de la circulation. Ils sont forts pour aboyer et ils laissent les autres crever en prison.
                        J'aimerais bien voir le visage de ces lâches qui disaient que ce pouvoir serait fini et que rien ne saurait être comme avant. Je pense notamment à Zitout, Aboud et AmirDz.
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Envoyé par hbibnaali Voir le message

C'est une preuve qu'ils sont plus patriotes que le roi lui même, non ?
                          Ben là on confond le patriotisme et leur soumission à la monarchie. Non je pense plus qu'il s’agit d'une forme de conditionnement psychologique institutionnel. Leur système d’allégeance « la beya », la prétendue position de commandeur des croyant descendant du prophète, tu rajoutes par dessus un peu de répression féroce et un conditionnement quotidien en chantant les louanges du roi dans les journaux télévisés et autres photos de 6 mètres sur 4, c’est pas mal comme technique pour asseoir quelque vénération dans les esprits d’une populace. Je me remémore une émission ou les algériens venaient féliciter un Bouteflica fraîchement « élu », c’était pas mal corsé en obséquiosité !

Alors tu prends les mêmes et tu applique un coefficient multiplicateur de 4 , et tu as l’explication pour nos frères marocains.

Commentaire

L'effondrement de ce régime est imminent. Il ne doit pas faire tomber le pays avec lui. Le hirak doit être prêt à tout moment pour sauver le pays et enterrer définitivement le pouvoir des militaires et la dictature. Aucune digue ne peut sauver ces maffieux incompétents et incultes. Ils vivent leurs dernières heures au sommet. L'algérien à un rdv avec l'histoire. Il ne doit pas faire parler la haine, la vengeance, ou la revanche. Il doit s'unir et soutenir les élites qui souhaitent et veulent le changement. Les élites politiques, économiques, intellectuelles... doivent prendre leur responsabilité. S'ils n'agissent pas et ne vont pas au devant de la protestation dans l'union, le pire peut advenir.
                            Le hirak certes est indispensable mais sans des élites unies devant qui se sacrifient, il risque d'y avoir naufrage
                            Rebbi yerrahmek ya djamel.
                            "Tu es, donc je suis"
                            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

Commentaire

@Gandhi

Le Hirak a concrètement rien accompli. Incapable d'avoir créer une quelconque dynamique ni de présenter des alternatives. Voilà qu'aujourd'hui le mouvement a complètement été stoppé par les forces contre-révolutionnaires sans la moindre des résistance.

Nous sommes tous simplement maudits par la médiocrité (le Hirak y compris, a été d'une médiocrité affligeante durant ses deux années d'existance, incapable d'avoir aboutit à autre chose qu'en carnaval hebdomadaire folklorique). Acceptons le fait que ni le peuple, ni ceux qui gouvernent ne sortiront de cette spirale de médiocrité et d'incompétence.

Commentaire

Chargement...
                              X