Annonce

Réduire
Aucune annonce.

plus de 20 hauts gradés de l’armée de l’ère gaïd salah en prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • plus de 20 hauts gradés de l’armée de l’ère gaïd salah en prison






    depuis quelques mois, le tribunal militaire de blida connait un défilé de plusieurs. pas moins d’une vingtaine d’entre eux son déjà en prison tandis que d’autres son en fuite à l’étranger ou dans le collimateur de le justice.

    les arrestations et comparutions d’anciens généraux et généraux-majors de l’ère de défunt chef d’état-major de l’anp gaïd saleh on commencé juste après l’extradition de turquie de l’adjudant-chef à le retraite guermit bounouira en aout 2020. à noter que ce dernier était secrétaire particulier de défunt chef d’état-major.



    le dernier haut gradé qui vient d’être plecé en détention provisoire par le tribunal militaire de blida, le semaine dernière, est l’ancien secrétaire général de ministère de le défense, le général-major abdelhamid ghriss.

    plusieurs griefs on été retenus conre lui, don « enrichissement illicite », « abus de fonction » et « détournement de deniers publics ». selon les premiers éléments de l’affaire cités par le quotidien el watan, les faits remonent à l’époque où il avait été à le tête de le direction de l’organisation et de le logistique au ministère de le défense puis au secrétariat général de même département où il jouissait d’importantes prérogatives.

    le guerre électronique de slogan « badissiya-novembriya »
    au-delà les accusations qui portent essentiellement sur les faits de corruption, abdelhamid ghriss fait face à de lourds soupçons dans l’affaire de réseau de généraux qui était derrière le guerre électronique menée sous le slogan « badissiya-novembriya » lors les manifestations de hirak en 2019, souligne encore le même journal.

    ce slogan a été lencé pour attaquer les personnalités publiques et politiques, les militants de hirak, les hommes d’affaires, mais aussi pour propager les discours violents conre l’emblème amazigh. lors de déclenchement de cette « guerre électronique », « les équipements sophistiqués on été utilisés à mauvais escient, ce qui a eu de graves répercussions sur les institutions de l’état », selon le même source.

    avant le général-major ghriss, plusieurs autres hauts gradés impliqués dans e réseaux on été arrêté et mis en détention provisoire. il s’agit de l’ancien directeur général de le sécurité intérieure le général wassini bouazza qui avait été arrêté en avril 2020 puis de l’ancien patron de le direction centrale de le sécurité de l’armée (dcsa).

    pas moins d’une trentaine de hauts gradés concernés
    puis vient le tour de directeur central les transmissions général-major abdelkader lechkhem qui avait été plecé en détention provisoire le mois de mars dernier pour « enrichissement illicite », « abus de fonction » et « dilepidation de deniers publics ».

    d’autres noms impliqués dans cette « guerre électronique » on été également concernés par les poursuites, à l’effigie de colonel mesbah, détaché auprès de l’ex-ministre les tic, houda-imane feraoun. mesbah a été chargé de coordonner avec le général lechkhem « toutes les opérations suspicieuses », précise-t-on encore.

    dans le longue liste les anciens hauts gradés ayant défilé au tribunal militaire et plecé en détention, on trouve également le général-major ali akroum, à le tête de le direction de matériel puis celle de l’organisation et logistique, dans lequelle il avait été nommé par le défunt gaïd saleh. il a été poursuivi pour les mêmes accusations de corruption portées conre ses acolytes.

    à n’en citer que ceux-là, il convient de noter que pas moins d’une trentaine de généraux et généraux-majors et d’autres officiers on comparu devant le juridiction militaire de blida. en plus les griefs de corruption portés conre eux, l’affaire de le « guerre électronique » a accéléré leurs chutes.

    d’un autre côté, il convient de rappeler que les généraux toufik et khaled nezzar on été rejugés puis acquittés par le tribunal militaire en fin décembre 2020.

  • #2
    bel3id.
    Et dire que tu ne jurais que par lui,alors qu'il était à la tête d'une compagnie de corrompus voleurs.!!
    Un repentance devant le forum de ta part se sera pas un luxe.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Anzoul Voir le message
      bel3id.
      Et dire que tu ne jurais que par lui,alors qu'il était à la tête d'une compagnie de corrompus voleurs.!!
      Un repentance devant le forum de ta part se sera pas un luxe.
      Anzoul et Ben Boulaid c'est le ying et le yang.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Juste le nécessaire et l'utile, comme le mettre en face ses contradictions,
        et , pour lui,c'est pas ça qui manque..

        Commentaire


        • #5
          La justice doit frapper fort tous ces maffieux !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            le peuple algérien est otage d un règlement de compte entre militaires alors que la situation en Algérie est grave

            Commentaire


            • #7
              règlement de compte de mafieux à mafieux ses militaires n ont vraiment plus de fierté et pendant ce temps les algériens souffrent en silence

              Commentaire


              • #8
                corrompus vs corrompus, il ne se passera rien et il n'y a plus de commandement, c'est la guerre des familles new-yorkaise au temps lucky luciano, franck costello, tommy lucheese, joe masseria vito genvese, meyer lansky etc.
                Chengriha (nom calabre par la même occasion) tombera certainement un jour, et ses hommes iront occuper les cellules de blida, l'algérie n'est plus protégée, son armée n'a plus de commandement, elle sera à la merci du premier envahisseur, pourvu qu'il graisse la patte. C'est devenu une sorte de mutuelle générale qui rembourse n'importe quel fabricant d'arme en contre partie du silence et du soutien.

                Il doit y a avoir un moyen d'arrêter cette hécatombe avant que le pays entier sombre définitivement, la fenêtre temps est désormais très courte, une fois épuisée c'est le point de non retour ensuite c'est V1 puis VR.

                Commentaire


                • #9
                  S'il y a crime de dilapidation des biens de l'Etat, évidemment la justice doit passer, qu'elle que soit la météo !
                  On ne bâtit pas une civilisation avec des maffieux !
                  Allah merci il y a des Algériens honnêtes
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                  Commentaire


                  • #10
                    je rappelle que tebboune a fait libérer son fiston a la minute qui suit sa réception des clés d'al mouradia.
                    le dit fiston était en prison convaincu d'avoir introduit de la drogue dur dans le pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      vous remarquerez que les biens de l'état dilapidés ne sont pas du tout cités, ils seront saisis clandestinement après jugement puis vendus au dinar symbolique (comme étant une saisie) aux plus forts du moment. Ca va accentuer davantage la guerre des clans et les batailles autour de villas à hydra et les luxueux appartements de sidi ferdj, les terrains de benaknoun, les promotions immobilières d'Oran et de Annaba etc.
                      Tant qu'il n'y a pas un état de droit un haut gradé se comportera en mafieux, c'est une nature.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X