Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général-major Rachid Chouaki sous mandat de dépôt

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le général-major Rachid Chouaki sous mandat de dépôt

Sous mandat de dépôt, deux jours après l’incarcération de l’ancien secrétaire général du ministère de la Défense nationale, le général-major Abdelhamid Ghriss. Dans son édition de ce jeudi 15 juillet, le journal El Watan fait état du placement en détention du général-major Rachid Chouaki, ancien directeur des industries militaires au MDN.

Le général-major Chouaki a été auditionné pendant des heures par un juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida qui a ordonné à l’issue de l’audition son placement en détention provisoire, ajoute El Watan, qui ne précise pas les accusations qui lui sont portées.

Mardi, le même journal avait révélé l’incarcération de l’ancien secrétaire général du ministère de la Défense, le général-major Abdelhamid Ghriss, indiquant au passage qu’une trentaine d’officiers supérieurs se trouvaient en détention à la prison militaire de Blida.

TSA..

, ancien directeur des industries militaires au MDN
    Des liens avec les Emiraties ??

Commentaire

Ya weddi, Emirates ou pas, c'est toute la bande à Gaïd qui va passer à la casserole.
      Ce que personne de sensé ne va regretter, car tout ce beau monde a lapé dans le pot de miel...

Commentaire

car tout ce beau monde a lapé dans le pot de miel...
        et qu'est-ce qui empêcherait ceux qui mettent aujourd'hui en taule ces bandits, de ne pas taper demain eux-mêmes, à leur tour dans le pot de miel?
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

et qu'est-ce qui empêcherait ceux qui mettent aujourd'hui en taule ces bandits, de ne pas taper demain eux-mêmes, à leur tour dans le pot de miel?
          Rien du tout !
          Je ne cesse de désigner les nouveaux décideurs comme étant une "néo-3issaba". J'ai même écrit dans un précédent post que les règlements de compte actuels ouvraient la voie à une nouvelle prédation. C'est évident...

Commentaire

Moi je trouve que c salutaire. Une jurisprudence qui fera réfléchir les titulaires actuels surtout que l'anp n'a plus de super chef toufik et nezzar vont clamser bientôt.. Du coup il faut y réfléchir à deux fois.
            Dernière modification par Tizwel, 15 juillet 2021, 20h10.

Commentaire

C'est en relation avec les fameux drônes "emiratis" de fabrication 0% algérienne, en réalité importés de chine en LEGO puis montés par des mécanos munis d'un mode d'emploi....
              la société ADCOM System (vendeur emirati) a disparu après avoir vendu 4 jouets à GS lequel n'a même pris le soin de vérifier s'ils avaient un site internet, le DRS lui s'est contenté de vérifier que la boîte aux lettres existe, pas de bâtiments, pas de forces commerciales, rien lepatron de cette société imaginaire venait en algérie en Djellaba vendre ses jouets.

Badissia Novembaria, d'ailleurs où sont ils les mouches qui avaient arpenter le forum avec leur slogan illa al amam, finalement on est en FULL ASTERN.

Vous remarquerez que Tebboune ne peut même pas prononcer un mot sur cette affaire, sinon yeferdmouh lui et son dealer de fils.
              Dernière modification par citoyen, 15 juillet 2021, 20h15.

Commentaire

je dis cela puis je dirai rien
                Si on lui propose une machine a titre personnel il fera une enquete jusqu'en chine pour demontrer ou argumenter suur une baisse de prix, ces vautours mais comme il s'agit de bien de l'etat
                Dernière modification par danube, 15 juillet 2021, 21h37.

Commentaire

Une malédiction est tombée sur la tête de ces sinistres maffieux qui ont volé l'argent du peuple durant de longues années ! Au maffieux suivant !
                  « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

un général maffieux en prison signifie un parasite de moins

Commentaire

Cet énième scandale financier impliquant un officier supérieur de l'ANP n'est que la partie émergée de l'énorme iceberg qu'est la corruption massive au sein de la très mafieuse ANP. Ce n'est pas un hasard si l'ANP est littéralement la 5e/6e armée la plus budgétivore du monde avec un budget astronomique qui représente environ 6% du PIB de l'Algérie. Ce budget énorme permet à une armée de corrompus de détourner massivement l'argent public et de vivre comme des rois pendant que des millions d'Algériens vivent dans la pauvreté et peinent à boucler leurs fins de mois. Mais grâce à un déluge de propagande mensongère et complotiste quotidienne dans les médias publics et privés, cette armée corrompue et mafieuse est littéralement vénérée par des millions d'Algériens pro-régime. Ce budget scandaleux de l'ANP ne fait même pas scandale en Algérie.

Ci-dessous, un extrait du classement des pays selon leurs dépenses militaires en pourcentage du PIB. Avec 6% du PIB de l'Algérie en 2019, l'Algérie a la 5e armée la plus budgétivore du monde derrière l'Arabie Saoudite.

Les milliardaires du complexe militaro-industriel russe doivent se marrer de l'Algérie pendant qu'ils dégustent la vodka avec leurs clients mafieux du cartel ANP/FLN.

Commentaire

C'est le massacre en direct live !
                        "Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."

Commentaire

On a au moins une cartographie (même incomplète) des "familles" mafieuses, chose qui ne faisait pas l'unanimité il y a 2 ans. Les familles mafieuses vivaient en relative paix, se partageaient le butin en toute tranquillité, faisaient l'échange du dinar algérien en contrepartie des devises étrangères donc saignant le coffre fort du pays.

Désormais en partie démasquées, elles se replient discrètement mais grâce au passeport diplomatique, elles finiront par être identifiées individu par individu. Cela prendra beaucoup de temps et beaucoup de sacrifices.

L'un des pays qui aurait dû être ciblé par jahaloutouhou était l'espagne et plus particulièrement les 3 régions Alicante, Palma di Majorque et Barcelone ou chaque nabab algérien possède, en plus de son passeport diplomatique, au moins un "pied à terre".

Commentaire

j'ai remarqué la mise en avant du feuilleton des arrestations, incarcerations et libaration pendant que le citoyen fait face a la covid, la vaccination, les coupures d'eau, les grandes chaleurs, les parkingeurs...question d'occuper le terrain...

Commentaire

question d'occuper le terrain...
                              Nous sommes le champ de bataille en fait, quel que soit le lieu où nous nous trouvons, ici ou ailleurs.
                              "Citizens of Iraq, Libya, Afghanistan, and Yugoslavia have seen how "peaceful" NATO is."

Commentaire

Chargement...
                              X