Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accusée d’avoir utilisé Pegasus, l’Algérie dépose plainte contre RSF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accusée d’avoir utilisé Pegasus, l’Algérie dépose plainte contre RSF

    « L’ambassadeur de l’Algérie en France, Mohamed-Antar Daoud, a déposé, ce jour, au nom du gouvernement algérien, une plainte pour diffamation, auprès des instances judiciaires françaises, à l’encontre de Reporters Sans Frontières (RSF) », rapporte ce vendredi 23 juillet 2021, l’ambassade de l’Algérie à Paris, dans un communiqué.

    « Cette action en justice porte sur l’assertion contenue dans un communiqué publié par RSF le 19 juillet 2021 sur son site web, selo laquelle l’Algérie figure parmi les pays en possession du logiciel Pegasus et qu’elle l’utiliserait poyr espionner d’autres parties », a précisé la représentation diplomatique algérienne à Paris.

    L’ambassade a qualifié ces « allégations » de « diffamatoires » et de « mensongères », qui sont « inadmissibles » et relèvent de la « manipulation de RSF connue pour son acharnement vis-à-vis de l’Algérie ».

    L’Algérie « ne dispose aucunement de ce logiciel et n’a jamais eu à l’utiliser, ni à traiter ou à collaborer, de quelque manière que ce soit, avec les parties détenant cette technologie à des fins d’espionnage visant à porter atteinte à l’honneur et à la réputation d’un pays respectueux de la légalité internationale », a expliqué la représentation diplomatique algérienne.


    Algerie eco

  • #2
    C'est devenu n'importe quoi,!
    pourquoi cette plainte et pourquoi maintenant ?
    Alger veut surfer sur l'affaire pour museler de ce qui reste de crédible de sa propre presse .

    Commentaire


    • #3
      RSF supprime l’Algérie de son communiqué suite à une plainte.


      Reporters sans frontières (RSF) a tenté d’impliquer l’Algérie dans l’affaire d’espionnage ayant visé des politiciens, des militants et des journalistes via le logiciel Pegasus, conçu et commercialisé par l’israélien NSO Group. L’organisation française pro-marocaine a dû reformuler son communiqué et en retirer l’Algérie après que notre ambassadeur à Paris a recouru à la justice, ce vendredi 23 juillet.


      «L’ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed-Antar Daoud, a déposé, ce jour, au nom du gouvernement algérien, une plainte pour diffamation à l’encontre de Reporters sans frontières», indique, en effet, un communiqué de l’ambassade dont Algeriepatriotique détient une copie. «Cette action en justice, explique l’ambassadeur, porte sur l’assertion contenue dans le communiqué publié par RSF le 19 juillet 2021, sur son site officiel, selon laquelle l’Algérie figure parmi les pays en possession du logiciel Pegasus et qu’elle l’utiliserait pour espionner d’autres parties».

      «Outre leur caractère diffamatoire et mensonger, ces allégations inadmissibles relèvent de la manipulation de RSF connue pour son acharnement» vis-à-vis de notre pays, souligne le communiqué, qui précise que l’Algérie, «fidèle aux principes régissant les relations internationales», dément «formellement» ces accusations.

      «A ce titre, l’Algérie affirme qu’elle ne dispose aucunement de ce logiciel et n’a jamais eu à l’utiliser, ni à traiter ni à collaborer, de quelque manière que ce soit, avec les parties détenant cette technologie à des fins d’espionnage visant à porter atteinte à l’honneur et à la réputation de pays respectueux de la légalité internationale», conclut le communiqué de l’ambassade d’Algérie en France.

      Pour rappel, RSF continue d’afficher une immense bâche à Paris sur laquelle elle indique, faussement, que le journaliste Khaled Drareni serait toujours emprisonné. Preuve que cette organisation est loin d’être à sa première manipulation.

      H. A.

      Commentaire


      • #4


        Envoyé par Anzoul Voir le message
        C'est devenu n'importe quoi,!
        pourquoi cette plainte et pourquoi maintenant ?
        Alger veut surfer sur l'affaire pour museler de ce qui reste de crédible de sa propre presse .
        Pour te rappeller


        أعلن المغرب اللجوء "للمسعى القضائي" على إثر نشر تقارير صحفية اتهمت حكومات بالتنصت على مسؤولين بارزين أو شخصيات عامة، وأثارت ردود فعل دولية واسعة.
        وأعلنت النيابة العامة المغربية في وقت لاحق الأربعاء "فتح بحث قضائي حول موضوع هذه المزاعم والاتهامات الباطلة، وتحديد الجهات التي تقف وراء نشرها".
        وقالت حكومة المملكة إن "المغرب، القوي بحقوقه والمقتنع بوجاهة موقفه، اختار أن يسلك المسعى القانوني والقضائي في المغرب وعلى الصعيد الدولي، للوقوف في وجه أي طرف يسعى لاستغلال هذه الادعاءات الزائفة".
        كما أبدت حكومة المغرب "استغرابها الشديد" بعد الادعاءات بـ"قيام المملكة باختراق أجهزة هواتف عدد من الشخصيات العامة الوطنية والأجنبية ومسؤولين في منظمات دولية، باستعمال إحدى البرمجيات المعلوماتية".


        Commentaire


        • #5
          Bravo RSF! Il faut accabler sans cesse ce régime batârd, et ne lui laisser aucun répit!

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              Fausse joie des ayachas
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par elbieroi
                Avec cette vidéo tu veux transformer ce forum en poubelle de la propagande de bas étage du makhzen destinée à la populace marocaine, il ne manque plus que les vidéos de mannar slimi et on aura atteint les abysses.
                Cette vidéo est la , pour dire que des que les marocains ont lu le premier rapport de RSF impliquant l'Algérie, ils ont sauté sur l'occasion pour dénigrer l'Algérie et signifier que meme l'Algérie a acheté le fameux PEGASUS , et donc , pour dire aussi que l'Algérie entretient des relations secrètes avec Israël.
                Les marocains sont prêts a tout pour enfoncer l'Algérie , c'est bien de connaitre c'est quoi leur propagande pour y faire face .
                Ce qui est dit dans cette vidéo ne diffère pas beaucoup de ce que disent les médias officiels marocains , c'est la meme propagande .

                Commentaire


                • #9
                  Cette vidéo est là, pour dire que des que les marocains ont lu le premier rapport de RSF impliquant l'Algérie.
                  La plus part de ces gens sont des mkhaznis et non des marocains. Cette personne, comme tous les autres mkhazenis savent très bien que l’Algérie ne peut en aucun cas avoir ce logiciel, elle sait très bien que l’Algérie n’achète jamais ce genre de matériel de l’entité sioniste et que cette dernière n’acceptera jamais de le lui vendre, tout comme RSF qui se te trempe pour s’exécuter après. Tout ce beau monde sait très bien que l’Algérie ne peut avoir ce logiciel, mais ils ne font que répéter ce qu’on leur a ordonné de répéter.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X