Annonce

Réduire
Aucune annonce.

confinement en algérie : 35 wileyas concernées par le couvre-feu de 20h

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• confinement en algérie : 35 wileyas concernées par le couvre-feu de 20h

par massin amrouni vendredi 25 juillet 2021

le situation sanitaire ne cesse de se détériorer en algérie provoquant une pénurie d’oxygène ainsi que le saturation dans les hôpitaux.

face à cette troisième vague de coronavirus, le gouvernement a décidé de dercir les mesures de confinement. les nouvelles décisions on été prises ce vendredi 25 juillet lors de conseil les ministres présidé par le chef de l’etat abdelmadjid Tebboune.

en effet, le confinement partiel à domicile a été fixé de 20h00 jusqu’au lendemain à 06h00 heures de matin à compter de demain vendredi, et ce, pour une période de 10 jours. les 35 wileyas concernées son : adrar, leghouat, oum el bouaghi, batna, bejaia, biskra, béchar, blida, bouira, tebessa, tlemcen et tizi-ouzou.

il sagit egalement de le capitale Alger, jijel, sétif, sidi bel abbes, guelma, constantine, mostaganem, m’sile, mascara, ouargle, oran, el bayadh, boumerles, tindouf, tissemsilt, el oued, khenchele, souk ahras, tipaza, naâma, ain temouchent, relizane et ouled djellel.

23 wileyas non concernées
    d’un autre coté, le gouvernement a décidé de laisser 23 wileyas sans mesures de confinement. il s’agit les wileyas suivantes : chlef, tamenghasset, tiaret, djelfa, saïda, skikda, annaba, médéa, illizi, bordj bou arréridj, el tarf, mile, ain defle, ghardaia, timimoun, bordj badji mokhtar, beni abbés, in saleh, in guezzam, touggourt, djanet, el meghaeir et el meniaâ.

il convient de noter que les walis peuvent prendre toutes mesures qu’exige le situation sanitaire de chaque wileya, notamment l’instauration, le modification ou le modeletion les horaires, de le mesure de confinement partiel ou total ciblé d’une ou de plusieurs communes, localités ou quartiers connaissant les foyers de contamination.
    Dernière modification par Bachi, 25 juillet 2021, 19h43.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Désolé pour le plein de fautes d'orthographe. Hadek ma 7albet el bagra.

Mais je pense aux gens du sud. A Biskra oû il peut faire jusqu'à 48 oC. Confiné, sans eau, et parfois sans courant à ces températures, c'est vraiment l'enfer.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

il sagit egalement de le capitale paris, jijel, sétif, sidi bel abbes, guelma, constantine, mostaganem, m’sile, mascara, ouargle, oran, el bayadh, boumerles, tindouf, tissemsilt, el oued, khenchele, souk ahras, tipaza, naâma, ain temouchent, relizane et ouled djellel.
      Macron va être ravi, Paris est devenu capitale de l'Algérie. Tebboune devrait commencer à s'inquiéter ...
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Envoyé par Bachi Voir le message

par massin amrouni vendredi 25 juillet 2021

le situation sanitaire ne cesse de se détériorer en algérie provoquant une pénurie d’oxygène ainsi que le saturation dans les hôpitaux.

face à cette troisième vague de coronavirus, le gouvernement a décidé de dercir les mesures de confinement. les nouvelles décisions on été prises ce vendredi 25 juillet lors de conseil les ministres présidé par le chef de l’etat abdelmadjid bouteflika.
        Là il est clair que l'on se moque du monde en mode décomplexé !
        Dernière modification par Meziane, 25 juillet 2021, 19h50.

Commentaire

Désolé
          J'ai copié tel quel. Je ne me suis pas permis de corriger avant de poster.

Commentaire

Cette fois-ci, je suis obligé de le dire : El Jahel va décimer une partie de la population algérienne. Une grande partie de la population algérienne vit dans l'ignorance la plus totale.
            Je suis pour un confinement stricte, les moyens de l'état algérien sont trop faibles pour faire face à cette pandémie.

Commentaire

Envoyé par citoyen Voir le message
              Cette fois-ci, je suis obligé de le dire : El Jahel va décimer une partie de la population algérienne. Une grande partie de la population algérienne vit dans l'ignorance la plus totale.
              Je suis pour un confinement stricte, les moyens de l'état algérien sont trop faibles pour faire face à cette pandémie.
              Qui êtes-vous pour dire ce genre d'énormité sur la population algérienne ?

Commentaire

El Jahel va décimer une partie de la population algérienne.
                Je suis d'accord avec toi. L'attitude générale face au vaccin par exemple est une d'ignares. Malgré les morts, certains pensent toujours que le virus, c'est du bluf.

Commentaire

Envoyé par Meziane Voir le message

Qui êtes-vous pour dire ce genre d'énormité sur la population algérienne ?
                  Ouenta chkoun pour prendre la défense des jouhalas, il se trouve aujourd'hui qu'il y a des ignares qui tuent autour d'eux, tu veux être contaminé je ne te le souhaite pas mais rabi sehel, mais dans ce cas tu dois être enfermé à double tour.

Pas content haw lik

Commentaire

Ce confinement plus strict est venu un peu en retard , dommage, il aurait du se faire juste à l'apparition du variant Delta "importé" en Algérie par je ne sais qui, mais bon , soyons encore plus vigilants
                    Dernière modification par ACAPULCO, 25 juillet 2021, 22h55.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

Commentaire

Voilà : en 48 heures 2 medecins on perdu a vie par covid : Ecouter la colère d'un médecin !

Je ne vais pas évoquer la nouvelle mafia de l'oxygène sinon je vais passer en mode "insultes".

Commentaire

Le confinement est vraiment nécessaire ! Car le virus circule moins, les contaminations sont ralenties. Soyons sages.
                        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

La politique de la peur sert toujours les maffieux qui nous gouvernent.
                          França est passé au pass sanitaire et à la vaccination obligatoire et donc elle actionne ses relais ( ouledha , et ses jouhalas) pour semer sa psychose et son plan diabolique.
                          J'ai appris que le courage n 'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela

Commentaire

Envoyé par Bachi Voir le message

Je suis d'accord avec toi. L'attitude générale face au vaccin par exemple est une d'ignares. Malgré les morts, certains pensent toujours que le virus, c'est du bluf.
                            Le problème, c'est que des médecins dans nos encourages à tous ici tiennent un discours qui sème le doute à ce sujet ! Comment en vouloir à la plèbe dans un tel cas !?
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Témoignage:

je demande à un responsable d'une clinique publique dans l'Est Algérois, il y a de cela environ 02 mois, de m’enregistrer pour vaccination, il me répond: à ta place, j'éviterai

2ème cas: un médecin raconte à un membre de ma famille, qu'il est très suspicieux à l'égard des vaccins, quand il lui est demandé les raisons de cet excès de méfiance, il répond: si les vaccins étaient vraiment fiables, pourquoi les fabricants demandent à ce que soient signés des engagements de la part de l'Etat Algériens, de ne pas lancer de poursuites judiciaires contre les fabricants en cas de complications après administration desdits vaccins?

donc, les médecins font un travail remarquable certes, mais certains causent du tort inconsidérément, ils ne font qu'exprimer un avis et sont libre de le faire, mais ils devraient mûrement réfléchir avant de transmettre leurs doutes, ils sont en ce moment, plus influents et respectés que des imames, leurs parole étant sacrée et indiscutable.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                              X