Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise sanitaire en Algérie : Les pouvoirs publics sollicitent l’aide de la diaspora

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

space

oui admirablement Bravo !
    et apparemment pas ceux qui nous ont envoyé des coucou du Vanuatu ou autre qui circulent avec des Jaguars Rolls-Royce ... Ferrari et les voitures les plus chères ici ou les bateaux et jet skis qui ne respectent rien

c'est u peu ça un algérien
    et je t'assure que les plus simples ici sont aussi comme ça encore il donnerait son corps pour sauver un autre mais mais

même un voleur une fois comme il a vu que j'avais plus rien m'a redonné 3000 DA, bon de mon argent bien sur mais bon

Commentaire

En lisant les commentaires, je vois que cette nouvelle ne plait pas du tout aux marocains, pas un seul commentaire positive de leur part sur le sujet. Pourtant, la diaspora marocaine transfert en temps normal sans crise ni pandémie chaque année au tour de 5 milliards de dollars, le roi n’a jamais rien fait pour cette diaspora ni pour les marocains du Maroc d’ailleurs.

Commentaire

pufffff le maroc a bon dos
        bon vent

Commentaire

Je ne pense pas que seule la diaspora a aidé, je pense que beaucoup de locaux aussi ont fait de leur mieux, après tout c'est eux qui sont sur place et qui ont les yeux sur ce qui se passe sur le terrain.

Beaucoup ont été endeuillé par la perte d'un ou plusieurs êtres chers, c'est la moindre des choses.

Commentaire

Envoyé par elbieroi Voir le message
            En lisant les commentaires, je vois que cette nouvelle ne plait pas du tout aux marocains, pas un seul commentaire positive de leur part sur le sujet. Pourtant, la diaspora marocaine transfert en temps normal sans crise ni pandémie chaque année au tour de 5 milliards de dollars, le roi n’a jamais rien fait pour cette diaspora ni pour les marocains du Maroc d’ailleurs.
            du grand n'importe quoi...., ça concerne l'algérie et sa diaspora qui elle au moins se bouge quand les autorités du pays restent passives, je vois pas du tout pourquoi les marocains devraient en être mécontents ou contents.... s'il fallait attendre quelque chose du pouvoir pour envoyer de l'argent je pense que peu de MRE le ferait.... ils le font parce qu'ils veulent le faire ou par devoir exactement comme le font les algériens de l'étranger en ce moment

Commentaire

C'est quand même très gonflé d'en appeler à la diaspora qui n'a pas attendu d'être sollicité pour se mobiliser afin de sauver les vies de leurs compatriotes. La Suisse regorge de comptes en banque garnis avec de l'argent algérien. Une petite ponction sur chaque compte et l'Algérie sera équipé d'hôpitaux avec tout le matériel nécessaire. Cela montre en tout cas que le ridicule n'effraie pas de prétendus représentants, un bon diplomate réfléchit avant tout communiqué sur l'effet qu'il produira sur ses ressortissants mais aussi sur l'opinion internationale. Si l'Algérie peut construire une mosquée coutant plusieurs milliards, elle peut construire des dizaines d'hôpitaux, si elle ne le fait pas c'est qu'il y a une mauvaise volonté et des enjeux financiers. Comme remplir les caisses vides de la sécurité sociale et de cliniques d'autres pays qui sans les malades algériens seraient en faillite...
              Dernière modification par zwina, 01 août 2021, 06h42.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Salam Zwina, la diaspora est lá, heureusement.

Commentaire

=Zwina
                  Comme remplir les caisses vides de la sécurité sociale et de cliniques d'autres pays qui sans les malades algériens seraient en faillite...
                  Explications s'il te plait
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Si on va sur la page du consulat…aucune trace cette demande ???? Est ce un fake ?

Ils n ont honte de rien…la diaspora a été proactive et s est mobilisée bien avant quelconque demande en Suisse et ailleurs.

Always on the sunny side.....

Commentaire

Chargement...
                    X