Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SIDI-BEL-ABBÈS - 6 mois avec sursis pour l’auteur du détournement du camion d’oxygène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SIDI-BEL-ABBÈS - 6 mois avec sursis pour l’auteur du détournement du camion d’oxygène


    SIDI-BEL-ABBÈS6 mois avec sursis pour l’auteur du détournement du camion d’oxygène


    1

    Publié par A. M.
    le 03.08.2021 , 11h00

    Comparaissant aussitôt après sa présentation devant le procureur de la République dans la journée du lundi devant la juge, «Number One», arrêté par la gendarmerie dans le cadre de l’affaire du détournement du camion de transport d’oxygène, a été jugé et condamné à 6 mois de prison avec sursis et à une amende de 20 000 DA pour attroupement sans autorisation et incitation à l’attroupement via les réseaux sociaux.
    Six avocats se sont relayés pour le défendre âprement.
    Pour rappel, «Number One», pseudonyme de ce commerçant de vêtements pour femmes et enfants, a été interpellé avec d’autres personnes par la gendarmerie.
    Pour cause, ils ont, dans la journée de samedi dernier, immobilisé, sur le tronçon de l’autoroute Est-Ouest de Sidi-Bel-Abbès, un camion de transport d’oxygène médical en provenance d’Arzew et à destination de Maghnia (Tlemcen) pour l’obliger à se rendre d’abord au CHU de Sidi-Bel-Abbès pour livrer de l’oxygène médical. 
    Après beaucoup de palabres avec le conducteur dans une atmosphère très agitée relayée par les réseaux sociaux, ce dernier a obtempéré et a rebroussé chemin vers Sidi-Bel-Abbès et a livré l’oxygène à raison de 3 000 l avant de repartir vers Maghnia.
    Cette affaire d’arrestation de «Number One» et sa comparution devant un juge a drainé une importante foule sur la place du 1er-Novembre juste en face du tribunal de première instance.
    Solidaires de «Number One» et des curieux ont battu le pavé sous un soleil de plomb.

    A. M.

    Djazairess.com

  • #2
    Pour un peu on l'aurait féliciter de son savoir faire à imposer le gourdin ...

    Commentaire


    • #3
      Si j'ai bien suivi et compris, l'accusé avait comme argument, non pas d'empêcher d'autres malades de bénéficier de cet oxygène, mais de sauver des malades dont il a constaté personnellement le risque de mourir faute d'oxygène.
      En somme, il a plaidé l'obligation légale d'assister à la préservation de la vie de personnes en situation de danger, faute de quoi il tomberait sous le coup de la loi.
      Ce qui expliquerait probablement la clémence du verdict...

      Commentaire


      • #4
        Solidaires de «Number One» et des curieux ont battu le pavé sous un soleil de plomb.

        Y avait foule effectivement, avec des masques, ...les gens bien distanciés...mais c'est vrai que cela ne sert à rien quand on est à l'extérieur

        Commentaire

        Chargement...
        X