Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un match arrêté pour l'appel à la prière à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un match arrêté pour l'appel à la prière à Alger

    Le championnat Algérien de Football ne cesse d'apporter son lot de faits insolites. Le mardi 3 août, pendant le match qui a opposé l'USM Alger à la JS Kabylie, l'arbitre de la partie a interrompu le jeu à la 26e minute lors de l'appel à la prière (Adhan).

    Ainsi, pendant ce match qui s'est déroulé dans le cadre de la 26e journée du Championnat de Ligue 1, au bout de la 26e minute, alors que la ballon est en sortie de jeu, l’arbitre principal Youcef Gamouh a retardé la reprise du jeu. Avant de permettre au gardien de la JS Kabylie de remettre le ballon en jeu, il a attendu la fin de l’appel à la prière d'El Icha provenant de la mosquée près du stade.

    Cette interruption de jeux a été différemment apprécié par les internautes. La vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux a été très commentée. Pour certains, cet acte démontre le grand respect de l'arbitre à la religion. Ils affirment que ces actes doivent souvent être répétés dans les stades algériens. Cependant tout le monde n'est pas d'accord. Cette décision de l'arbitre a été autrement appréciée par des internautes qui s'interrogent sur la légalité de cette interruption de jeu.

    D'autres dénoncent carrément des décisions individuelles en relation avec les convictions des uns et des autres. Ils affirment qu'il faut laisser le sport en dehors de ces « nouvelles fatwa ». La religion a-t-elle sa place dans le sport ? Ces internautes rappellent que ce qu'avait fait l'arbitre n'est pas en adéquations avec les règles du football.

    L'arbitre a-t-il le droit de suspendre le jeu pour un appel à la prière ?

    Pour en savoir plus sur cette polémique, nous avons contacté un arbitre. Ce dernier nous a affirmé que cet « interruption de jeu » ne fait pas partie des cas où l'arbitre peut agir de la sorte. Il a ajouté que l'arbitre peut interrompre le jeu dans le cas où des incidents se produisent dans le stades, si un étranger rentre sur la pelouse et dans la période de jeûne pour permettre aux joueurs de se désaltérer.

    observalgérie

  • #2
    On récolte ce que l'on sème, Bachi. Car après tout, l'Islam est une religion abrahamique.
    Dernière modification par Meziane, 04 août 2021, 15h29.

    Commentaire


    • #3
      Il n'a pas arrêté la partie , étant donné que la mosquée de Bologhine se trouve mitoyenne du stade donc trés proche et le son de l'appel à la prière est assez puissant , je pense que c'est par respect que l'arbitre n'a pas donné signe de poursuivre le match parce que les joueurs étaient entrain de marquer une pause fraicheur qui a coïncidé quelques minutes avant l'appel, la pause fraicheur terminée mais le muezzin n'avait pas terminé son appel , l'arbitre a attendu jusqu'à la fin du muezzin .

      Si la mosquée était loin du stade , l'arbitre aurait fait poursuivre le match après la pause fraicheur sans tenir compte de l'appel à la priére
      Dernière modification par ACAPULCO, 04 août 2021, 15h36.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        La Fifa a un droit de regard ?
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Que reste t'il du sport????
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Dommage que la bêtise ne s'arrête pas aussi pour faire la prière.
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #7
              C'est l'Algérie qui avance.
              C'est la nouvelle Algérie teboutienne.

              Commentaire


              • #8
                Signe de la talibanisation rampante de la société algérienne

                Commentaire


                • #9
                  Je propose, un, de stopper le financement des mosquées par l'état. Deux, d'interdire leur financement par des monarchies du golfe.

                  Vous êtes d'accord ?

                  Commentaire


                  • #10
                    RIEN a voire avec la religion!

                    Ce sont des gens qui <<mélangent tout et tout << état d esprit est maintenant tres frequent exp manger + ecouter la musique + ecouter chikh imam chemssou + etaler creme nivea sur le visage + Sentir le paarfum + Parler + Mastiquer + Dire qu il a envie d aller faire pipi etc etc Une sorte de ZOMBIE VERSION SPORTIFORELIGIEUX

                    Commentaire


                    • #11
                      Si l'etat d se desengage des mosqués les trabendistes seront de retour pour diffuser l'anarchie car ce sont les alter ego du systeme les deux extremes les uns voulant tellement d'etat que le bounif nommer responsable sera selon sa capacité à servir la mafia et les autres allergique à tous ce qui est controle ou taxes pour dillapider les resources et les planquer au golfe.
                      entre le covid et le cholera le statut co est plus bienveillant

                      Commentaire


                      • #12
                        Normallement on peut etre et faire du sport et etre religieux et pieux et faire ses prireres normallement et travailler ou etudier ET CHACUN SON TEMPS

                        5 prieres PAR JOUR avec TEMPS établi ET BIEN CONNU depuis PLUS 1400 années Islamique religion

                        1 spectacle jeux MATCH FOOT qui DURE 90 +/- 30 min Peut joué la NUIT ( aprés adhan ICHAA ) ou Le MATIN DE BONNE HEURE ( après Adan et Salat FAJR )

                        le travail office normal de 8 h a 16 h heures d été

                        Etudes 8 h jusqu a 20 h et variables etc etc etc


                        le seule ministere Fautif est celui des sports qui ne sait pas gerer son temps et celui de ses sportifs et supporters

                        Commentaire


                        • #13
                          Je propose, un, de stopper le financement des mosquées par l'état. Deux, d'interdire leur financement par des monarchies du golfe.
                          Vous êtes d'accord ?
                          L’état algérien ne finance plus la construction des mosquées depuis déjà quelques décennies et aucun financement de l’étranger n’est autorisé dans la construction ou dans la gestion des mosquées. Les mosquées sont construites uniquement grâce au financement de la population, une fois construite l’état désigne un imam pour cette nouvelle mosquée ou dans la plus part des cas approuve l’imam proposé par la population qui doit répondre a certains critères (formation, enquête policier …), tous les imams des mosquées doivent avoir leurs agrément du ministère des affaires religieuses pour pouvoir exercer. Les imams gardent leurs libertés de prêche d’où certains dépassement de temps à autres, mais depuis la décennie noire l’état a pris le contrôle des mosquées, même la collecte de fonds dans les mosquées sont soumises à une autorisation.

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              La question est : est ce que c'est systématique , c'est a dire a chaque fois qu'il y a appel a la prière on arrête le match ou bien c'était juste une exception, une initiative de cet arbitre et que ce n'était jamais arrivé avant ?!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X