Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelmoumen Ould Kaddour extradé vers l'Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour moi c'est indigne d'un état de droit de filmer un malfaiteur de la sorte.

D'habitude les malfaiteurs qu'on nous présente dans les journaux télévisés sont tous filmés par derrière, gal alkat masalih el amen alla issaba... et on nous montre les individus de dos, là c'est clairement de la propagande malsaine.

Ceci pour la forme, pour le fond, c'est évident qu'il s'agit d'un des plus grands crapules de l'ère bouhef ex chef suprême des forces armées et le dieu déchu de Tebboune.
    ce qui m'a le plus surpris c'est la réactivité des sionistes arabes à avoir répondu positivement aux sollicitations du pouvoir. Il n'est donc pas idiot de penser que nous sommes en présence d'une transaction au profit des imaratis en contre partie de cet injaz el aadim de la "justice algérienne".

En pratique donc on ne peut que conclure qu'il s'agit plus d'un acte du type "choufouna" qu'un réel triomphe de services corrompus chargés d'appliquer les lois.

Commentaire

L’ancien PDG de Sonatrach, Abdelmoumène Ould Kaddour, vient d’être extradé des Emirats arabes unis vers l’Algérie, rapporte la Radio nationale.

PUBLICITÉ

L’avion transportant l’ancien patron de la compagnie pétrolière algérienne devrait atterrir à l’aéroport militaire de Boufarik en fin d’après-midi de ce mercredi 4 août.

Abdelmoumène Ould Kaddour était sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé par le pôle pénal économique et financier d’Alger qui le poursuit dans deux affaires : celle de l’acquisition de la raffinerie Augusta en Sicile, dans des conditions désavantageuses pour l’Algérie et celle de la société algéro-américaine BRC.

En juin dernier, les autorités émiraties avaient donné leur feu vert pour l’extradition de Ould Kaddour, arrivé dans le pays en provenance de la France en mars. Son nom figurant sur la liste des personnes recherchées par Interpol, il a été arrêté après son arrivée aux Emirats, mais il sera relâché sous caution.

Agé de 69 ans, Abdelmoumène Ould Kaddour a dirigé Sonatrach entre mars 2017 et avril 2019. En 2007, il a été incarcéré puis condamné pour « espionnage au profit de puissances étrangères » dans le cadre de l’affaire BRC. Mais il sera par la suite réhabilité et nommé à la tête de Sonatrach en mars 2017.

Commentaire

La paranoïa des algeriens nous jugeons les accusés avant les tribunaux nous inventons des films virtuels sur des des transactions,... Si l'Etat ne recherche pas les accusés on dit pourquoi et s'il le fait on invente des histoires fictives

Commentaire

Je commence à douter de toute leurs histoire, ce gars là un cadre qui a été deja confondu dans une affaire BRC condamné apres un changement de "mafia" on l'a blanchi puisqu'il a ete victime d'une cabale, puis encore promu a la tete de SONATRACH, changement de "mafia" on l'ecarte puis autre changement de "mafia" on luii colle une pseudo affaire augusta qui si je ne me trompe a ete avalisé par toute les commisions et enfin par le gouvernement apres enquete financiere .
          Du coup je resonne à contre courant pour moi ce gars est le lampiste qu'on utilise à chaque coup de dés, et malheuresement voila l'exemple type de scénario que nos cadres redoutent d'ou leurs immobilisme

Commentaire

Eh oui, les ould kaddour sont nombreux, ce n'est ni le premier ni le dernier, à commencer par les ould kadour du moment et qui pensent que l'affaire est pliée. Nommé en 2017 quelques jours avant que Tebboune ne soit nommé 1er ministre par qui ! : Par si Said et tout le monde sait que si said ne nomme jamais un incorruptible à un poste de responsabilité. 2 noms accusés par la même justice algérienne, l'un pour intelligence avec une puissance étrangère et l'autre devenu président pour abus de bien et corruption dans l'affaire khalifa, la même justice a accusé également son fils d'être un dealer, blanchi lui et son fils par la même justice qui a inculpé à sa place les directeurs OPGI qui ont appliqué les ordres.

Mais pour un chiat, toute vérité qui ne roule pas dans le même sens que son esprit étroit est forcément de la science fiction.

Commentaire

Envoyé par citoyen Voir le message
              Pour moi c'est indigne d'un état de droit de filmer un malfaiteur de la sorte.

En pratique donc on ne peut que conclure qu'il s'agit plus d'un acte du type "choufouna" qu'un réel triomphe de services corrompus chargés d'appliquer les lois.
              toujours 1 hic quoi !!! ce voleur a été rechercher par un mandat de l'algerie et Interpol et ramené au bled pour être juger de ses vols et ça me va très bien comme la dit Acapulco il faut récupéré les sommes dilapidées

Commentaire

De quel mandat tu parles, celui de Nezzar ils se sont assis dessus, mieux ils l'ont convertit en voyage gratos en avion présidentiel et sur le dos du contribuable algérien. Barkaouna mel khorti.
                Rendre les sommes dilapidés et entretemps payer le parking et le kérosène aller-retour alger-barcelone-alger pour ramener un retraité sans fonction officielle.

Ensuite c'est le miracle, plus de mandat plus d'interpol plus de justice tout court, je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.

L'argent dilapidé non seulement il faut oublier, mais de plus il faut encore avoir pitié de ce qui reste dans les caisses, la question est en combien de temps ils vont le dilapider complètement.
                aadma Allahou Ajrkoum.

Commentaire

Envoyé par danube Voir le message
                  Je commence à douter de toute leurs histoire, ce gars là un cadre qui a été deja confondu dans une affaire BRC condamné apres un changement de "mafia" on l'a blanchi puisqu'il a ete victime d'une cabale, puis encore promu a la tete de SONATRACH, changement de "mafia" on l'ecarte puis autre changement de "mafia" on luii colle une pseudo affaire augusta qui si je ne me trompe a ete avalisé par toute les commisions et enfin par le gouvernement apres enquete financiere .
                  Du coup je resonne à contre courant pour moi ce gars est le lampiste qu'on utilise à chaque coup de dés, et malheuresement voila l'exemple type de scénario que nos cadres redoutent d'ou leurs immobilisme
                  J'en pense la même chose .
                  il m'a tout l'air d'être l'agneau sacrificiel.
                  d'autant plus probable qu'ils l'ont indigniement paradé et exposé aux caméras ,
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Le petit mafioso humilié et le grand mafioso accueilli dans un avion présidentiel.

Commentaire

Mais ceci a toujours été le modus operandi des différentes 3issaba successives qui ont usurpé le pouvoir en Algérie, depuis les affaires Chaâbani, Zeghar, Belloucif, etc. warwa7. Rien de nouveau sous le soleil !
                      Tant que ce "système" perdure, il ne faut pas s'attendre à autre chose. Alors là, depuis 2019, c'est carrément l'abattoir des pigeons (voyageurs ou pas)...
                      Dernière modification par breton, 05 août 2021, 09h39.

Commentaire

Je suis contre l'exhibition de l'humain même lorsque il a fauté.
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Partout dans le monde on le fait pour les gros poissions ... l arrestation de DSK en est un

Commentaire

Mais pour un chiat, toute vérité qui ne roule pas dans le même sens que son esprit étroit est forcément de la science fiction
                            Vu que ton raisonement se base sur "2 noms accusés par la même justice algérienne,"je doute fort que le mot "verité" ait un sens par contre une connection telephonique oui pour cela ta citation premiere apres mon com, te va comme un gant
                            Dernière modification par danube, 05 août 2021, 12h09.

Commentaire

depuis quand les cameras et les journalistes sont autorisés dans la zone sous douane, au poste de controle des passeports ?

Commentaire

[QUOTE=xenon;n8301860]

.
                                il m'a tout l'air d'être l'agneau sacrificiel.

agneau pour ses maitres mais loup pour bouffer l'argents du peuple

Commentaire

Chargement...
                                X