Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger soupçonnée de dissimuler des prisons secrètes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    vraiment tu as l air d une sincerite chi cha s il ont etes dissimules ca ne peut-etre que le mossad marocain.

    Commentaire


    • #47
      Ma question est peut etre bete.

      Mais pourquoi la communauté intenationale s'interesse subitement à l'Algérie et droit de l'hommen chez nous?

      Qu'est ce qui a changé d'un coup?

      Commentaire


      • #48
        vraiment tu as l air d une sincerite chi cha s il ont etes dissimules ca ne peut-etre que le mossad marocain.

        Doudou32


        ...............................

        Prés de 50 réponses et toujours pas de discussion sur le sujet du topic à savoir l'interpellation des autorités algeriennes par le comité des nations unis sur la torture.

        Il faut le faire.

        Commentaire


        • #49
          Tous les HS sont bons pour noyer le poisson, et apres on reproche au Maroc qu'il ait mis en place l'IER

          Commentaire


          • #50
            algerie

            Mais pourquoi la communauté intenationale s'interesse subitement à l'Algérie et droit de l'hommen chez nous?slt exactement ,le contraire du maroc cai que nous ont invite meme les ong et autres chez ,au lieu de les expulser des leurs arrives a l'aeroport comme au maroc tres peu d'ong peuvent se vanter d'avoir ete au maroc sans brutalitee et autre tout la ai la difference

            Commentaire


            • #51
              algerie

              Des militants français expulsés par le Royaume chérifien


              Quatre militants humanitaires français, en mission au Maroc pour rencontrer les familles des prisonniers politiques sahraouis, ont été appréhendés jeudi 24 avril à 11h (heure locale) par la police marocaine et conduits au poste de sûreté nationale de Tan Tan avant d’être expulsés du territoire marocain.

              Ces ressortissants français représentaient les ONG ACAT-France (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture), l’Association des Amis de la RASD et le Corelso, le Comité pour le respect des libertés et des droits de l’homme au Sahara occidental. Après que leurs passeports et les papiers de leurs voitures ont été confisqués, ils ont été interrogés toute l’après-midi, sans savoir ce qui leur était reproché. Transférés en début de soirée dans un fourgon de police, c’est dans la nuit que leur a été notifiée leur expulsion vers la France. Sans qu’aucune raison ne leur soit communiquée et ni aucun fait reproché. Selon le communiqué, mis en ligne par ces ONG, ces militants avaient assisté, le 21 avril à Marrakech, au procès de Enaâma Asfari, militant pour l’autodétermination du Sahara occidental, et coprésident du Corelso. Arrêté le 13 avril 2008 à Marrakech pour prétexte d’un accrochage avec une automobiliste, il était poursuivi sur des prétextes fallacieux, état d’ivresse notamment. D’après le communiqué, « les observateurs présents à l’audience avaient constaté et dénoncé de nombreuses irrégularités dans la procédure ». En raison des témoignages contradictoires, le procès avait été ajourné au lundi 28 avril. Un jour avant, les autorités marocaines décident d’expulser les quatre militants français. « Puisque la raison donnée de l’expulsion des membres de cette mission est finalement ‘‘troubles à l’ordre public’’, nos organisations considèrent qu’ils ont été expulsés en raison de leur participation à ce procès et de leur contact avec les associations de défense des Sahraouis », estiment les ONG dans leur communiqué

              Commentaire


              • #52
                algerie

                Pendant plus de trente ans, des Marocains ont été emprisonnés et torturés sous le régime d'Hassan II. MdM soutient les survivants de ces années de plomb.
                «Je m’occupe d’un homme qui a passé dix ans en prison. Il a été torturé. Il a la tuberculose et personne ne le prend en charge. Il n’a pas de famille. On l’a conduit dans un hôpital psychiatrique, mais ce n’est pas sa place. Rien n’est fait pour que ces personnes aient accès aux soins. Beaucoup se sont retrouvées à la rue sans rien après leur libération ou dans des taudis sans eau ni électricité, avec de graves troubles psychologiques», explique Rabia El Bouih,assistante sociale au centre d’accueil et d’orientation de l’Association médicale de réhabilitation des victimes de la torture (AMRVT) à Casablanca. En 1991, Hassan II, roi du Maroc, ouvre les bagnes du pays après plusieurs décennies de répression. Près de 50 000 personnes sont libérées, mais toutes sont brisées par des années de torture. «Les détenus arrivaient tout juste à marcher. Certains avaient été emprisonnés à 20 ans et ressortaient à 40. Les agents de l’État avaient carte blanche pour torturer», explique Jean Beckouche, responsable de mission MdM.

                Commentaire


                • #53
                  langar:
                  on peut pas parler d'Algérie sans parler du Maroc.
                  Wech nous deux destins sont liées que ça.

                  Ma question concerné l'Algérie et pas le Maroc.

                  Commentaire


                  • #54
                    algerie

                    Wech nous deux destins sont liées , ca depend dans quel sens ,moi je dirais plutot deliees ,les differents roi ne font que entretenir cette situation qui leurs procure bien plus que l'ont crois le peuple marocains ok , le royaume et le roi niet

                    Commentaire


                    • #55
                      Wech nous deux destins sont liées , ca depend dans quel sens ,moi je dirais plutot deliees ,les differents roi ne font que entretenir cette situation qui leurs procure bien plus que l'ont crois le peuple marocains ok , le royaume et le roi niet

                      Langar

                      .............................................


                      Ya si Langar

                      On parle de l'Algérie qui est soupçonnée par les NATIONS UNIS de dissimuler des prisons secrètes .

                      Si tu veux parler du Maroc , ouvre un autre topic.

                      Commentaire


                      • #56
                        Tant que l'Algérie ne deviendra pas un état de droit, le pays ne se développera jamais, il faudra attendre que les corbeaux blanchissent. Ceci est une règle générale, ça s'applique aussi à d'autres pays.

                        Quand je parle de développement, ce n'est pas à travers la construction d'une autoroute ou de 4 ou 5 hôtels Sheraton, Hilton, etc, c'est plus que ça.

                        Commentaire


                        • #57
                          On parlera de développement le jour où notre institution parlementaire sera "clean" ou si vous voulez propre

                          Commentaire


                          • #58
                            ..

                            "
                            dans 20 ans, l'algerie rasera ses prisons secretes, ce qu'a fait le Maroc il y a 20 ans... 20+20=40 ans de difference, on est dans la norme. Il faut absolument liberer le peuple algerien frere opprime de la junte qui le colonise."


                            oh pauvre algérie :'( nos freres marocains chez qui tout va bien, chez qui hassan 2 n'a jamais torturé des milliers d'opposants, chez qui on n'enfonce pas des bouteilles dans l'anus des prisonniers sont en train de penser au sort de l'algérie que c touchant

                            "On parlera de développement le jour où notre institution parlementaire sera "clean" ou si vous voulez propre "

                            ta tt a fait raison lounes7 on parlera de développement au maroc le jour ou les oncles des ministres arreteront de se faire soigner gratos, qu'on loge des SDF dans des toilettes et dans des grottes (faits rééls vu sur al-jazeera)

                            lounes7 si tu veux parler de l'algérie emploie la 2eme personne du pluriel "vous" plutot que la premiere personne car sinon tu parlerai du maroc dans ce cas ..
                            Dernière modification par iwamachngoulek, 20 mai 2008, 19h56.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par chicha51
                              On parle de l'Algérie qui est soupçonnée par les NATIONS UNIS de dissimuler des prisons secrètes .
                              Mais oui on a des prisons secrets mais nous sommes l'un des rares pays arabes sinon le seul qui n'a pas de détenus politiques

                              Et tout le monde sait à quoi servent en ce moment ces prisons secrets.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X