Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Etat algérien, une menace pour Notre pays ?,

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tout à fait Tolkien

    Commentaire


    • #17
      Juste une proposition...

      Soit, on a compris qu'il y a comme un malaise...:22:
      Et si au lieu de faire des constats... de ce qui ne va pas.
      On passe à la deuxième phase, qui consiste à proposer des solutions.
      Ce sera fort éclairé et judicieux...
      J’en suis sur que dans ce forum, les bonnes idées ne manqueront pas.

      Commentaire


      • #18
        Les hikayates de Daoud ou les incroyables amalgames d'un incompétent journaliste...
        Vous semblez avoir appris beaucoup de choses dans ses "analyses", moi , absolument rien...

        Commentaire


        • #19
          @Bachi
          ce qu'ecrit notre "journaliste incompetent" tout le monde le sait en Algerie, on sait effectivement que l'Algerie n'a plus d'ETAT, ca se voit à tous les niveaux, du balayeur jusqu'au ministre, et je veux pas passer pour plus informé que d'autres, mais je l'ai entenu par la bouche d'une proche d'un ministre dz qui disait ceci :
          l'algerie de 2007 est semblable à l'algerie de 1962, pas d'Etat ou alors un semblant d'etat, tu peux tout faire, à condition que tu "connais quelqu'un", y compris pour un ministre, alors, on comprend, pourquoi personne ne peut raler quand il y'a un arbre centenaire coupé, ou un parkineur improvisé qui te taxe avec 50 Dinars en toute impuneté ! il connait quelqu'un, ce n'est meme plus de la corruption , c'est : à toi de trouver le mot à notre situation desatreuse !

          Commentaire


          • #20
            @Bachi
            ce qu'ecrit notre "journaliste incompetent" tout le monde le sait en Algerie, on sait effectivement que l'Algerie n'a plus d'ETAT,
            N'importe quoi...

            Mais il aurait été intéressant qu'il y ait moins d'état. Les Algériens devraient le revendiquer dans de multiples secteurs.

            Entre état incompétent et pas d'état, il y a une nuance infinie

            Commentaire


            • #21
              je reconnais que j'ai fait un raccourci pas trop recommandé, parceque certains en profiteraient pour en tirer de mauvaises conclusions !
              tu as tout compris
              ce qu'il faut à l'algerie c'est de la tolerance, envers tous et pour tous, que cela soit enseigné à l'école et que l'arabe, le kabyle, les langues regionales soient au programme de tous ceux qui veulent les apprendre, un pays où les citoyens parlent et comprennent 30 langues vaut mieux qu'un pays où personne ne sait comprendre l'autre...

              Commentaire


              • #22
                @Bachi

                ma ihass leldjamra ghir elli fouk dahro ! normal pour toi que Kamel Daoud ne peut dire que du n'importe quoi, et moi en passant ......mais passons !
                un debat entre choix de federalisme ou la regionalisation te passionnerait mieux que les etats d'ame de quelqu'un qui regarde son pays ..... en position titanic !

                Commentaire


                • #23
                  mns une visite d'un president dans une zaoui ça ne veut rien dire. Mns on doit revenir et partir dans le bloc de l'ex union sovietique. il parait qu'apres le retrait de l'idiologie communiste l'empire grouille de groupe ideologiques les français les appelle a tort des sectes. l'algerie n'est pas une exeption. le retrait du socialisme a été sentie comme une chute, un abondon, une defaite, un retrait, un replis, tout depend ou on est. ceux qui ont senti etre abondonner tout le monde accoure à les récuperer. seul les plus riches puissants parviennet a leurs donner protection ou asile.
                  pour la kabilie certain le classe comme etant un residu d'un ancien virus qui resiste devant la vague geante qui déferle sur la planète.
                  dans notre patrimoine des dictons les vieux qui avait combatu les empires othomans et français disent aux jeunes pleines de zeles et d'ignorances ""mon fils ton pére c'est celui qui nourri ta mére""

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X