Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Canadairs en action en Algérie
Réduire
X
-
Sachant que l'Algérie fait chaque année face à un risque très élevé d'incendies en raison de son climat très chaud, le gouvernement algérien devait doter l'Algérie d'une flotte d'au moins 10 avions bombardiers d'eau. Le prix d'un avion varie de 25 à 30 millions d'euros selon les modèles.
Les mafieux du cartel ANP/FLN gaspillent et dilapident chaque année des dizaines de milliards $ d'argent public y compris dans des dépenses superflues et immorales, mais ils n'ont pas été capables de doter l'Algérie de moyens modernes de lutte contre les incendies.
Les minables mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN ont ainsi laissé l'Algérie totalement impuissantes face aux incendies. D'où le désespoir de la population et le terrible bilan humain causés par les récents incendies.
Commentaire
-
On voit bien la limite des canadairs, intervention en bordure de mer dans la région de béjaia et à quelques Km de la côté dans la région de l'akfadou, les incendies de tizi sont plus loin en profondeur dans les terres et malheureusement pas de largages, pourtant il y a plus de population et plus de bien menacées. Pas d'aéroport à proximité donc pas de point d'appui, enfin j'espère que les stratèges nous diront davantage sur l'efficacité de ces engins après ce baptême de feu dans le relief algérien très difficile et particulièrement menaçant pour les vols en rase motte.
Concernant les hélicos, c'est leur rayon d'action,leur capacité, leur lenteur, la proximité des points d'eau qui pose problème, d'autant plus que les équipages ne sont pas entrainés pour lutter contre le feu.
Une très grosse flotte d'hélicos, mais incapable de s'engager, normal, la plupart des hélicos algériens ne peuvent pas voler de nuit, et nécessitent comme les canadairs d'un engin de commandement (engins rares) sinon ils vont tous percuter les collines de la kabylie.
avant qu'ils achètent leur jouet ils doivent bien regarder à droite et à gauche sinon ils vont encore acheter des engins juste bons pour les parades.
Commentaire
-
Critiques après, houla, les incendies mangent toujours des hommes et des femmes, leur biens et la couverture végétale de tout un pays, penser que 2 canadairs vont venir à bout de cette menace majeure c'est comme allumer soit même la mèche.
Il y a autant d'incendie que ces derniers jour, les plus gros sont maintenant signalés à Guelma et à El Tarf avec celui de l'akfadou ce sont la 3 foyers, 2 canadairs sont juste affectés du côté de Béjaia le reste est entrain de se consumer doucement mais sûrement.
rectifier le tir c'est en temps réel, pas en différé, un feu peut avaler plusieurs hectares en quelques minutes.
Un outil public qui est aussi performant que le satellite algérien (voire plus) il cartographie la situation actuelle :
https://zoom.earth/#view=35.741,6.65...ires,radar:off
Commentaire
-
Sécurité civile française sur twitter :
#Solidarité, La lutte contre les #FeuxDeForêt continue en #Algérie .
Près de 200 largages ont été effectués depuis le début de la mission par les 2 #Canadair . Ils réalisent des opérations de défense de points sensibles en #Kabylie près de Toudja. https://t.co/aRzXBwg6Ku
Commentaire
Commentaire