Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belhimer menace Facebook !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belhimer menace Facebook !

L'Algérie est "déterminée à défendre sa souveraineté numérique nationale et protéger son peuple contre les activités et les plans subversifs que renferment des contenus relayés récemment sur Facebook", a affirmé jeudi le ministère de la Communication que dirige Ammar Belhimer.

"Les contenus relayés ces derniers jours sur Facebook constituent une atteinte et une menace aux intérêts et à la renommée de l'Algérie", souligne le ministère, précisant que l'Etat "est déterminé à prendre toutes les mesures et procédures légales contre cette compagnie pour l'amener à traiter l'Algérie au même titre que les autres pays".

"Conformément aux déclarations officielles de ses créateurs, Facebook utilise des algorithmes qui contrôlent la portée des publications", ce qui en fait "une arme dirigée contre les peuples et les Etats au service des intérêts de lobbies hostiles et de leurs sbires", d'ailleurs "multiples sont les exemples impliquant l'Algérie et dont on peut vérifier la véracité".

Plus précis, le département de la Communication rappelle qu"'il y a un peu plus d'un mois, les Algériens avaient célébré la fête de l'indépendance et constaté, encore une fois, que les images odieuses de la colonisation avaient été masquées pour la seule et unique raison d'empêcher le peuple algérien de faire connaître l'histoire de son pays".

Après s'être interrogé sur "le fait de permettre le partage de photos violentes et horribles portant atteinte à la dignité humaine et aux valeurs morales universelles", le ministère a souligné qu'il "y a aucun motif de priver notre peuple de ses droits numériques".

Affirmant que "l'Etat algérien est déterminé à défendre ces droits et la souveraineté nationale", le ministère de la Communication a assuré que "le Gouvernement, tout en étant conscient de l'importance des nouvelles technologies de la communication, demeure déterminé à défendre la souveraineté numérique nationale et à protéger les intérêts de son peuple contre tous les plans et activités subversifs", a conclu le communiqué.

Rappelons que le ministère de la Communication a retiré les accréditations de certains médias lourds internationaux, comme France 24 et Al Arabiya. De nombreux sites d'informations algériens sont inaccessibles en Algérie du fait de la censure qui y sévit.

Rabah Karèche, journaliste du quotidien Liberté, a été condamné aujourd'hui jeudi par le tribunal de Tamanrasset à 1 an de prison dont 8 mois de prison ferme assorti d'une amende de 20 000 Da.

Auteur
    LM./APS
    Le Matin, 12 août 2021
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Logiquement l'Algérie et facebook doivent signer un traité de respect et de dignité vis à vis des intérêts de l'Algérie
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Commentaire

Au pire ils vont couper facebook et c'est ce qui va arriver, mais les GAFA en général sont solidaires et ils ont un monopole que 2000 belhimer réunis ne peuvent titiller. Facebook n'est pas un vulgaire site, il a plusieurs monopoles sur les cables sous marins de grande capacité, je ne parlerai pas de microsoft et surtout de google qui a plié huawei en deux. La on parle de compagnies qui non seulement sont des armes des USA mais en plus leur force de frappe économique n'est pas accessible par un pays comme l'algérie.

J'ai bien peur que belhimer nous refasse l'épisode de Bourguiba : Al Jal Klima Sebahna Fi dlima...

Commentaire

Perso, je pensais vraiment que les Belhimer, ca n'existait plus en Algérie.
        Le type a été journaliste au dynosaure El Moujahid
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bel-l'hmer n'a pas encore compris qu'en ce XXI siècle le "je t'écrase tant- pis, tu cris ça m'est égal..." est bel et bien fini ...

Commentaire

je vais démontrer que belhimer n'est qu'un vulgaire idiot qui ne pèse pas ses mots avant de débiter :

facebook est l'un des principaux propriétaires des routes de l'internet, couper l'internet à l'algérie revient à faire reculer le pays de plusieurs d'années en arrière et voici les services qui vont être totalement paralysés
            Les liaisons numériques
            Les plateformes numériques (messagerie, système de réservation pour l'aérien, banques, les outils utilisés par les universités, sonatrach, sonelgaz etc).
            La téléphonie
            Commerce
            etc.
            Ce n'est pas exhaustif, mais belhimer lui n'a jamais vécu à l'âge de pierre, et il veut que les algériens l'accompagne dans sa soucoupe qui voyage dans le temps.

Malheureusement on est gouverné par des gens qui sont morts de trouille et sont paralysés à l'idée même d'être évincé du pouvoir. Pour eux c'est la fin et sont donc capables de vouloir appliquer la fameuse phrase de Hitler lorsque ses armées allaient déposer les armes "LE PEUPLE ALLEMAND EST INDIGNE DE MOI, SI JE DOIS SOMBRER L'ALLEMAGNE DOIT SOMBRER AVEC MOI".

Commentaire

Envoyé par ACAPULCO
              Logiquement l'Algérie et facebook doivent signer un traité de respect et de dignité vis à vis des intérêts de l'Algérie
              Ce sera fait quand Facebook s’appellera l'Expressiondz.

Commentaire

A part la voie diplomatique, je ne vois vraiment pas sous quel angle l’état algérien pourrait attaquer une firme telle que Facebook.
                La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Des pyromanes attisent le feu dans les forets , d'autres sur Facebook et autres réseaux , nos frères marocains y sont pour quelque chose , tout ca a cause du Polisario !

Commentaire

Ce sera fait quand Facebook s’appellera l'Expressiondz.
                    Et oui hilarant le commentaire, on dirait que le mec vient d'une autre époque.

A coup de matraquage et de formatage, à l'école et dans les médias, c'est une génération d'algériens qui pense et réfléchi aujourd'hui de travers, et en total déconnexion avec la réalité du 21eme siècle. A mon avis ça explique aussi le retard du pays dans pas mal de domaines.

Commentaire

exactement comme les marocains, qui pensent qu'un pédophile narcotrafiquant peut être prince des croyants, et se prosternent devant lui.

Commentaire

Chargement...
                      X