Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO - Des flammes qui se déplacent comme des êtres vivants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VIDÉO - Des flammes qui se déplacent comme des êtres vivants

C’est tout simplement impressionnant. Des flammes qui ravagent les forêts d’Algérie depuis lundi se déplacent comme des « êtres vivants ».

Sur cette vidéo repérée par la chaîne Al Arabiya, on peut constater comment le feu se déplace au-dessus d’un arbre cerné par les flammes quelque part en Kabylie.

Depuis le début des incendies dans cette région, des habitants qui ont combattu le feu, ont décrit des flammes qui sautent d’un arbre à un autre, d’une façon inédite et spectaculaire.

TSA

Dernière modification par wahrani, 13 août 2021, 21h24.

Dés le début de mes interventions sur le sujet, j'avais évoquer le coté bizarre de ces feux . Moi qui a vécu l'époque des bombardements au napalme, je n'est jamais vu des incendies d'une ampleur aussi phénoménale... Les flammes lèchent même les rochers nus.

Commentaire

Coronavirus, inondations, incendies, cyclones, chaleur exceptionnelle ....Il est dit qu'a la fin des temps y aurait de multiples catastrophes, est ce le cas?
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Encore une fois l'ignorance fait au moins autant de dégats que le covid et les incendies, l'incendie crée lui même des tourbillons d'air chaud résultat ce sont de mini tornades :

Un phénomène connu, il a suffit qu'el Arabya en parle pour que ca devienne un miracle ou je ne sais quoi....

Commentaire

Ce ne sont pas des mini tornades mais des inflammations spontanées de gaz inflammables et très volatils produits par une certaine espèce végétales . Comme par exemple les chênes liège dont l'écorce ( le liège ) produit ce gaz . La spontanéité de l'inflammation donne cet aspect visuel de déplacement d'un endroit à un autre .
          Dernière modification par wahrani, 13 août 2021, 23h02. Motif: correction orthographique : Volatile - volatil

Commentaire

citoyen

Ta vidéo est effectivement une mini tornade et est due à un vortex produit par la montée de l'air chauffé à haute température .

Commentaire

On a perdu les bonnes choses des années 60/70, le volontariat etudiant et dominicale des populations pour le desherbage et les reboisement quand à l'etat demissionnaire je suis sur que les eaux et forets ne sont devenues qu'une coquille qui reclasse les militaires à la retraite pour un paisible job farniente en bref un semblant d'etat à revoir irremediablement si on veut eviter le pire à l'avenir

Commentaire

Je mets ma main à couper que c'est le Maroc qui est derrière ces flammes, pour la simple raison qu'il s'agit là de la signature du Makhzen marocain. Des flammes qui se déplacent comme des êtres humains, ça ne peut être que lui. L'Algérie doit répondre à cet affront par tous les moyens.
                KechMarra centrum

Commentaire

Je mets ma main à couper que c'est le Maroc qui est derrière ces flammes, pour la simple raison qu'il s'agit là de la signature du Makhzen marocain. Des flammes qui se déplacent comme des êtres humains, ça ne peut être que lui. L'Algérie doit répondre à cet affront par tous les moyens.
                  avant , tu étais 3akel , à présent , tu viens ici faire de la provocation comme les autres domestiques désoeuvrés de la famille royale que l'on rencontre ici.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

En effet Akilou, si c'est le cas on vous réglera votre compte.
                    J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

@Hmida,
                      Ya weddi ach men compte tu vas régler. Règle d'abord ta hrira et viens nous les casser ensuite.
                      Cela fait des mois que Chengriha lbouwwale et Tebboune l'ignorant nous cassent la tête avec le Maroc qui attaque l'Algérie tous les jours. Pourquoi ils ne répondent pas aux soit disant attaques du Maroc. Moi, ce que je sais, c'est si quelqu'un m'attaque tous les jours, je lui envoie l'armée, et je lui règle son compte. Bah alors, vous foutez quoi ?
                      Va dormir mon petit va.
                      Dernière modification par akilou, 14 août 2021, 10h39.
                      KechMarra centrum

Commentaire

Akilou,
                        Qui parle d'envoyer l'armée ?
                        J'ai cassé la gueule à deux de vos baltagis.
                        Il faut que vous compreniez que la distance doit être de mise.
                        Nous allons nous occuper de nos médiocre.

Tandis que vous je vous suggère de vous occuper de la famille de batards déchet narco trafiquants qui vous gouverne, avant de venir nous les briser.
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Quand je vois tout ce que je lis par rapport à l'implication du Maroc dans ces feux,
                          Akilou

Je vis à Alger et je n'ai jamais entendu quelqu'un dire que c'est le maroc ou le makhzen qui ont fait ça.

quand aux cachiristes des deux régimes marocain et Algérien, et qui sont nombreux ici, On les laisse se trucider entre eux et nous on regarde le spectacle avec délectation.

Commentaire

@Algiers09,

Khiar nass khouya, je n'ai rien à rajouter. Tbark Allah 3lik
                            KechMarra centrum

Commentaire

Khiar nass khouya, je n'ai rien à rajouter. Tbark Allah 3lik
                              a contrario des 3iyacha et autres domestiques du roi , toi tu connais l'algérie et les algériens , tu devrais être le dernier a croire les insanités que la presse merdiqu.e marocaine raconte sur nous ou les references qu'elle prends de la presse zigou algérienne.

Si tu veux liberer ton esprit dégage toi de l'embrigadement dans lequel vous plonge les medias 3iyachistes de la même facon que nous le faisons nous avec la presse cachiriste.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                              X