Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO - Des flammes qui se déplacent comme des êtres vivants

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

xenon

Oui Xenon, je n'associe pas tous les algériens et marocains à ces énergumènes qui nous polluent à longueur de journée ici. Je ne découvre pas un peuple à travers un forum, j'ai parcouru l'Algérie de Maghnia à Souk Ahras, j'ai rencontré et partagé des moments avec des gens formidables, mes filles sont algeriennes et je leur inculque l'amour de ce pays, de par son histoire, ses martyrs, ses hommes et femmes. La presse dz et ma ne sont absolument pas ma référence, dans le cas des feux en Kabylie, j'avais mes amis qui sont sur places à Tigzirt, Makouda et Cheurfa, et j'ai l'info de la source. Maintenant, je me dois de répondre à 2, 3 personnes qui nous salissent du matin au soir, et je suis marocain, je me sens sali par des histoires à dormir debout. Je me sens frustré et je suis en colère de savoir que des gens sont morts et des terres ont brûlées parce que monsieur nous sort son nif (Chengriha et son serviteur) et refuse l'aide de mon pays et de la Tunisie. Si ta maison brûle, tu ne fais pas le fier et tu refuses l'aide de ton voisin, non, sauf si t'es pas concerné. Et là pour moi c'est le cas. Chengriha est dans sa villa et il n'est certainement pas concerné par ce qui se passe ailleurs.
    En fin, je le dis et je le répètes, ces gens là n'aiment ni le bled ni l3ibad.
    KechMarra centrum

Commentaire

Je mets ma main à couper que c'est le Maroc qui est derrière ces flammes, pour la simple raison qu'il s'agit là de la signature du Makhzen marocain. Des flammes qui se déplacent comme des êtres humains, ça ne peut être que lui. L'Algérie doit répondre à cet affront par tous les moyens.
      conneries...
      d'habitude tu es plus intelligent
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi

Salam Bachi, j'espère que tu vas bien... Je te laisse lire le reste du thread pour comprendre. Salutation
        KechMarra centrum

Commentaire

Envoyé par akilou
          je n'associe pas tous les algériens et marocains à ces énergumènes qui nous polluent à longueur de journée ici. Je ne découvre pas un peuple à travers un forum, j'ai parcouru l'Algérie de Maghnia à Souk Ahras, j'ai rencontré et partagé des moments avec des gens formidables, mes filles sont algeriennes et je leur inculque l'amour de ce pays, de par son histoire, ses martyrs, ses hommes et femmes. La presse dz et ma ne sont absolument pas ma référence, dans le cas des feux en Kabylie, j'avais mes amis qui sont sur places à Tigzirt, Makouda et Cheurfa, et j'ai l'info de la source. Maintenant, je me dois de répondre à 2, 3 personnes qui nous salissent du matin au soir, et je suis marocain, je me sens sali par des histoires à dormir debout. Je me sens frustré et je suis en colère de savoir que des gens sont morts et des terres ont brûlées parce que monsieur nous sort son nif (Chengriha et son serviteur) et refuse l'aide de mon pays et de la Tunisie. Si ta maison brûle, tu ne fais pas le fier et tu refuses l'aide de ton voisin, non, sauf si t'es pas concerné. Et là pour moi c'est le cas. Chengriha est dans sa villa et il n'est certainement pas concerné par ce qui se passe ailleurs.
          En fin, je le dis et je le répètes, ces gens là n'aiment ni le bled ni l3ibad.
          Nous ne voulons pas de l'aide de votre roi point à la ligne lorsque vous comprenez le sens tout devient clair pour vous nous vous avons dit au fil des ans nous ne voulons rien rien rien rien du Royaume a sobhan allah
          لبغا يدير الخير يديرو في راسو
          ولبغا يدير الخير في جارو يديرو في دارو وناسو

Dernière modification par MEC213, 14 août 2021, 14h53.

Commentaire

MEC213
            T'es qui toi déjà, t'es personne.
            KechMarra centrum

Commentaire

MEC213
              T'es qui toi déjà, t'es personne.
              Je suis celui qui vit en Algerie

Commentaire

MEC213

Bze3ta
                KechMarra centrum

Commentaire

Envoyé par akilou
                  Bze3ta
                  s'applique à vous pas à nous

Commentaire

Ces incendies ne se sont pas allumé seuls , surtout que pratiquement toutes les wilayas ont connu des incendies en simultané , il y a des criminels derrière ça , une enquête minutieuses doit être faite par l'état , et si c'était une attaque par satellite qui consiste à allumer des incendies à distance
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

Commentaire

Akilou,
                      Je pense que tu es du même style que Over.
                      Vous avez une particularité qui est d'avoir des amitiés inter maghrébines ce qui en soit et méritoire.
                      Il fut une époque ou j'étais un peu pareil, mais il y a un hic avec vous.
                      C'est sur que vous n'avez pas le comportement des makhzeniens en général.
                      Cependant votre approche est unidirectionnel (comme une diode) de par le fait que vous vomissez sur nos médiocre qui nous gouverne mais on ne lit jamais de votre part une critique envers votre roi qui vous traite parfois comme des moins que rien.

Une vraie amitié c'est une position partagée et cela ne va pas dans un seul sens.
                      Aussi il est clair que ce forum constitue une marge de confort dans le sens ou les cachirs ne font pas long feu ici. Cependant cela ne peut constituer un blanc seing pour vomir sur l'état algérien tout azimut.
                      On aimerait bien que vous exposiez par vous même les saloperie de votre régime.
                      Le jour ou vous ferez cela, nous accepterons la critique de votre part plus facilement.
                      ​​​​​
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

hmida Tu as tout dit.

Commentaire

Paleem salutations.

Commentaire

Khouya Hmida salam alikoum,

Est il nécessaire de rappeler que nous sommes bien entendu gouvernés par un système pourri, nul besoin de faire un dessin. Le pb c'est que nous en sommes seuls les victimes, pas vous. Dans le cas de l'Algérie, non seulement vous en êtes victimes, mais toute la région souffre de votre 3issaba.Dis moi franchement ce que vous reprochez au Maroc? Le roi a demandé de se mettre autour d'une table et régler les pb, et ce quand cela convient à Tebboune, Il a mis à dispo des canadaires, et envoyé un message de condoléances... Qu'est ce que le Maroc peut faire de plus ? Message pour Hmida uniquement.
                            Dernière modification par akilou, 14 août 2021, 18h07.
                            KechMarra centrum

Commentaire

Aleykoum salam Akilou.

L'initiative du roi est louable, mais certains de tes compatriotes ici font tout pour parasiter cela.
                              Regarde dans mes interventions dans lesquelles je parle d'une hypothèse de gouvernance bicéphale.

Après tu dis que toute la région souffre de la 3issaba Dz.
                              Et qu'en est il de vos istiqlaliens qui parlent toujours de grand Maroc et durcissent ainsi la posture en face ?

Enfin, je trouve qu'il n'est pas normal de surfer sur notre hirak pour vos intérêts géopolitiques.
                              Nous considérons nos médiocres comme médiocre, mais nous n'aimons pas que l'étranger les maltraites.

Une citation de Mohand OuldHadj un grand combattant Dz kabyle lorsque il a interrompu son combat contre l'armée des frontières pour aller se battre à Tindouf contre les FAR en 1963:

Je n'aime pas mon frère, mais je déteste qu'on le frappe.

​​​​​​

Commentaire

Mon cher Hmida,

Mettons les points sur les i.
                                la gesticulation de Chabbat de hizb l'istiklal il y a quelques années est une déclaration qui le concerne, et n'a jamais été une déclaration de l'état marocain. Des déclarations similaires de vos dirigeants politiques au gouvernement et hors gouvernement peuvent être comptés en dizaines par mois.

Pour le hirak, le Maroc a toujours été neutre et ne se mêle jamais des affaires des pays voisins, une constante de l'état marocain. la réponse de Omar Hilal était en réponse à Laamamra qui introduit le sujet du Sahara là où il ne faut pas. Le Maroc ne soutenant aucunement le MAK, et a tjrs été anti mouvements independentistes.

Amicalement

ثُمَّ إِنَّكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ عِنْدَ رَبِّكُمْ تَخْتَصِمُونَ

Dernière modification par akilou, 14 août 2021, 20h49.
                                KechMarra centrum

Commentaire

Chargement...
                                X