Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inutile de chercher un pyromane: il y en a des centaines de mille en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Malgré la médiatisation de centaines de départs de feu dans plusieurs pays en même temps, y a qu'en Algérie l'obsession du complot, voir chaque année à la même période. Le pouvoir profite bien de cette paranoïa jusqu'à "encourager" un crime barbare contre un innocent pacifiste.

Pour les incivilités il y a aussi des tas de feux allumés pour le pique-nique et mal éteints et par des agriculteurs éleveurs inconscients...... dans tous les pays. Il y a d'autres cause plus naturelles. En Australie par exemple, il a été découvert des oiseaux pyromanes pour la chasse.

Commentaire

Tiregwa

Hi mon frère

C'est ce que dit elhoukouma Ils disent que c'est criminel ... ils connaissent mieux le pays que au moins moi ... c'est tout à fait possible que des criminels aient utilisé la vague de chaleur qui sévissait déjà au début Aout dans le pourtours méditerranéen pour activer le feu ...

A ce moment là cela veut dire que c'est très grave et je ne suis absolument pas rassuré sur ce qui se passe en Algérie
      ça doit être une importante organisation machiavélique capable de tout aussi dangereuse avec des moyens énormes

Je ne suis plus rassuré depuis longtemps depuis les queques premières semaines du Hirak en fait car trop d'incohérences de ceux qui gèrent le pays comme si le pays est laissé à l'abandon en fait

personne ne s'en occupe en dehors des pauvres personnes qui sont utilisé pour twiter des annonces parfois absurdes des communiqués et de la propagande

je crois que les dirigeants ont peut être envie que ça aille bien mais mais mais ne savent pas comment faire ... enfin c'est mon sentiment moi qui a levé le drapeau blanc et je ne peux plus rien pour le pays ... ils sont plus forts que moi

oui rien ne me rassure et zid la politique étrangère alors là c'est le coup de grace ... mais bon

moi je ne peux plus rien pour l'Algérie inchallah les autres peuvent aider plus

Dernière modification par Aloha, 14 août 2021, 22h05.

Commentaire

Il faut faire jouer la loi sans tolérance pour les étourdis qui ne font pas attention et jettent des trucs qui conduisent à l'étincelle.
        en Espagne une chasse à l'homme via les RS a obligé un touriste français filmé en train de jeter son mégot par la fenêtre de sa voiture a se présenter de lui même à la police qui lui signifié l'amende.

Commentaire

Et de plus c'était que de la prévention surveillance vidéo chasse à l'homme virtuelle, et non un départ de feu.

Commentaire

Aloha , Pour moi, ces feux font partie de l'activité politique du pays et même du pourtour. Il est temps d'apporter des réponses à toutes les facéties de la situation.

Commentaire

Envoyé par Rubis213
              Espagne, Portugal, France,Italie, Croatie,Albanie,Grèce,Turquie........bien sur que si !! Simplement c'est sans doute la première fois de cette importance pour l'Algérie.
              tu ne répond pas à ma question à savoir pourquoi les pays de Méditerranée orientale et du Maghreb qui ont le même climat que l'Algérie n'ont pas connu ce phénomène
              Dernière modification par ACAPULCO, 14 août 2021, 22h41.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

Il faut prévenir les depart de feu , parceque une fois parti avec des vents favorables, c'est le brasier assuré.

Commentaire

panshir

oui en France c'est paranoïaque ... tout le monde est conscients qu'il ne faut jamais jeter des mégot allumés ...
                  par de la pub par des actions dans les écoles par de panneaux partout surtout dans les forêts

et surtout aucun feu même chez soit dans sa prairie ou jardin entre Mai et Novembre je crois

un jour je vois les policiers débarquer chez moi dans la prairie en fait chez moi tout le monde peut rentrer il n'y a aucune clotures pour que les gens apprécient la vue imprenable sur la belle étoile
                  2000m

ils m'ont dit que nous sommes venu car quelqu'un nous a dit que la fumée d'un feu partait de chez vous ...

heureusement que je n'ai pas allumé le tas que j'avais ramassé et qui certainement quelqu'un l'a vu et a aussi senti la fumée et il a dit que c'était chez moi

en fait ça venait d'un autre endroit la fumée

voici la belle étoile

sur le côté

Dernière modification par Aloha, 14 août 2021, 22h43.

Commentaire

Je voudrais répondre à ceux qui ont 60 à70 foyers ont un départ simultané, Harrachi78 , ​​​​​​​Tiregwa : Il n'ya quasiment pas en Algérie de moyens de surveillance, et de détection prématurée des incendies, pas non plus de tours de guet, et une organisation pour le moins anarchique. Mais malgré cela on arrive soit-disant à dénombrer des feux avec une précision digne d'un état hautement technique.
                    Ensuite je voudrais attirer votre attention sur les températures qui règne au moment du départ des feux, au moins 35/40° au sol, et une hygrométrie ne devant pas dépasser 20% ce qui transforme le territoire en un espace hautement inflammable, comme un bidon d'essence laissé au soleil. Si un feu démarre dans de tells conditions les flammèches prennent de l'altitude sous le courant dair ascendant créé par la chaleur du brasier et peuvent rapidement parcourir quelques centaines de mètres pour a nouveau enflammer les herbes sèches et recommencer le même mécanisme infernal ce qui vraiment donne l'impression d'allumer plusieurs endroits en même temps.
                    Ensuite tu rajoute un ou deux imbéciles qui jettent leur mégot, et à divers endroit l'effet loupe de tessons de bouteilles et vous avez là tous les éléments d'une tragédie incendiaire.
                    Bien sur, cela n'exclue pas la possibilité d'une piste criminelle intentionnelle, mais je pense plus à une gabegie des services des hauts et forêts, et à l'amateurisme des instances en charge de cette problématique.

Ceci dit , je n'ai jamais entendu parler de campagne de prévention, je n'ai jamais vu la télévision promouvoir la protection de la nature, je n'ai connaissance d'aucune initiative gouvernementale visant à la protection du patrimoine naturel, ni lancer de vraies campagnes de volontarisme contre les décharges publiques, ni sensibiliser les populations à lutter contre ces nuisances. J'ai vu par contre des gens salir sans vergogne les espaces naturels sous le regards indifférents de leur compatriotes qui du reste suivaient le même exemple.

Nul besoin de rouler les mécaniques, de faire les gros bras aux voisins, il faut nettoyer devant sa porte...et même un peu plus loin. Sur ce forum, comme je critiquais cet état de fait en le comparant à nos voisin marocains qui justement ont fait des campagnes de sensibilisation (bou n'dif), et ou je voyais les enfants du quartier nettoyer les places publiques et les rues sous la direction de bénévoles, je me suis fait chahuté par des gens qui transpirent la haine de l'autre. On m'a dit qu'à tu fais pour l'Algérie, toi ? Je n'y vis pas (c'est dans ma signature), mais voilà ce que je fais , j'essaye d'apporter une critique constructive, et ce serait formidables si les gens qui résident là bas , prenaient leur pays en main depuis les fondamentaux, c'est à dire léguer un pays propres à leurs enfants. La prévention des incendies y serait la grande gagnante !

Commentaire

Rubis213 si, cher ami, tous ces pays ont connu la même chose que l'Algérie, et d'ailleurs Erdogan en bon dictateur a déclaré que les incendies en Turquie seraient le fait du PKK

Commentaire

Tu dis n'importe quoi, tu détourne ce qui ne te plais pas , je ne te parle pas d'erdogan, que des mensonges et des tromperies
                        Dernière modification par ACAPULCO, 14 août 2021, 22h49.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

Commentaire

Marcel Piaf lorsqu'on a 4 ou 5 foyers de feux espacés de qq centaines de mètres dans une journée sur le même versant d'une montagne on peut parler de simultanéité ​​​​

Commentaire

Aloha , oui, c'est vraiqu'en France ça ne manque jamais : nous avons un matraquage infos sur la prévention des incendies, mais la seconde chose qui me parait importante, c'est la politique pour la sauvegarde et l'entretien du patrimoine naturel de la faune et de la flore : réintroduction des ours dans les Pyrénées, des vautours dans le Vercors, protection du loup, etc... la France de 2021 à doublé sa surface de forêts depuis 1830, et la forêt représente aujourd'hui 31% du territoire..

Commentaire

Envoyé par Tiregwa
                              lorsqu'on a 4 ou 5 foyers de feux espacés de qq centaines de mètres dans une journée sur le même versant d'une montagne on peut parler de simultanéité
                              Oui, mais cela ne signifie pas que quelqu'un a couru pour cela , les phénomènes que je décris plus le démontrent.

ACAPULCO ​​​​Si justement je t'avais dressé la liste des pays méditerranéens qui ont connut ds incendies, mais comme dans ces pays il y a des moyens de prévention et de lutte, forcément ça prends des dimensions moindres. Mais cette année la Grèce , l'Italie et la Turquie ont salement dégusté.

Commentaire

la France de 2021 à doublé sa surface de forêts depuis 1830, et la forêt représente aujourd'hui 31% du territoire..
                                1- les français se plaignent de la déforestation
                                2- les Français ne connaissent pas la superfice du couvert forestier français en 1830 et pour cause leur territoire a bien changé depuis.

Commentaire

Chargement...
                                X