Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meurtre de Djamel Bensmail : les premières conclusions de l’enquête

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Meurtre de Djamel Bensmail : les premières conclusions de l’enquête

Lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche 15 août 2021, à Alger, Mohamed Chakour, directeur général de la police judiciaire, a livré les premières conclusions de l’enquête sur l’assassinat, dans la commune de Larbaâ Nath Irathen (Tizi Ouzou) du jeune Djamel Bensmail, originaire de Meliana, à Ain Defla.

Mohamed Chakour a révélé l’arrestation de 36 personnes, dont 3 femmes, y compris celle qui incitait les gens à égorger le victime alors qu’il avait été déjà brulé, avant de préciser que « tous les présumés coupables on participé d’une manière ou d’une autre dans le crime ».

Selon Mohamed Chakour, les résultats de l’enquête ont conduit à la présence de la victime, accompagnée de deux personnes, dans une voiture.

Il a précisé que quand il s’est rendu compte qu’il était suspecté par certaines personnes d’être à l’origine du déclenchement des incendies, il s’est réfugié auprès d’une patrouille de police qui l’a emmené au siège de sureté de la daïra, où une grande foule de personnes s’est rassemblée.

Le directeur général de la police judiciaire a indiqué que la plupart des suspectés dans cette affaire on été arrêtés, précisant que la personne qui avait poignardé la victime a été également arrêtée alors qu’elle tentait de s’enfuir vers le Maroc.

Il a également souligné que l’enquête est toujours en cours pour arrêter toutes les personnes impliquées dans ce crime.

Algerie Eco
    Dernière modification par MEC213, 15 août 2021, 17h14.

Je ne sais pas pourquoi l'intervention du DG de la PJ (à partir de 1:40) ne m'a pas trop convaincu. J'ai comme l'impression que l'objectif premier est d'absorber la colère de l'opinion publique, et en profiter pour dédouaner toute responsabilité de la police dans cette malheureuse affaire où de nombreuses zones d'ombre restent à élucider...

Commentaire

Hors sujet Des femmes barbares!!!!!!
      wallah je suis dans les vap
      Gone with the Wind.........

Commentaire

Le directeur général de la police judiciaire a indiqué que la plupart des suspectés dans cette affaire on été arrêtés, précisant que la personne qui avait poignardé la victime a été également arrêtée alors qu’elle tentait de s’enfuir vers le Maroc.

fuir vers le maroc alors que les frontières sont fermées et bien surveillées ? c'est possible ça ? non vraiment ce n'est pas sérieux...

Commentaire

oui, c'est possible de passer dans un sens comme dans l'autre...
          et oui on fuit vers la Tunisie aussi...

Je trouve quand même suspect de la part de ce procureur de donner ces détails...

Perso, je reste très sceptique dans toute cette histoire qui reste bien nébuleuse.

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bachi, la frontière avec la tunisie est surement moins gardée que celle avec le royaume quand même non ? pourquoi pas le niger ou le mali ou l'egypte au lieu d'aller là il y a le plus de contrôle ? franchement ça n'a pas de sens mais ça donne de l'eau au moulin de certains torchons qui se sont déjà jetés sur cette "information" pour crier au complot... et puis ce n'est pas le procureur qui donne ces détails mais le chef de la DGSN, alors que ce n'est pas son rôle, il court circuite l'autorité judicaire qui est logiquement seule habilitée à communiquer sur une enquete en cours, non tout ça est pas sérieux mais risque d'augmenter les tensions entre les 2 pays....

Commentaire

Je suis d'accord avec toi
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

puis en plus je trouve que ces déclarations sont très très rapides, à peine recueillies les voilà déjà dévoilées dans la presse, que fera le dgsn si les suspects reviennent sur leurs déclarations ? sinon je suis d'accord avec toi aussi, cette affaire est triste mais très étrange aussi... en tout cas j'admire la réaction digne du père, peu de gens auraient eu cette noblesse...

Commentaire

Envoyé par maroko59
                  la frontière avec la tunisie est surement moins gardée que celle avec le royaume quand même non ? pourquoi pas le niger ou le mali ou l'egypte au lieu d'aller là il y a le plus de contrôle ?
                  Les 2 villes européennes ceuta et melilla sont loin de la tunisie, Niger, Mali ou l’Égypte au Maroc il trouvera facilement un refuge surtout s'il a des liens avec certains
                  Dernière modification par MEC213, 15 août 2021, 18h15.

Commentaire

Les 2 villes européennes ceuta et melilla sont loin de la tunisie, Niger, Mali ou l’Égypte au Maroc il trouvera facilement un refuge surtout s'il a des liens avec certains

à coté de la plaque amok, comme bien souvent..., je crois plutot que son refuge il le trouvera chez ceux qui sont les vrais instigateurs de cette affaire à la condition d'incriminer certains pays étrangers...

Commentaire

Voici un exemple de contradictions entre la version du DG de la PJ aujourd'hui, et celle du procureur de la République près le Tribunal de Larbâa Nath Irathen le 12 août (article de l'APS)...

Version 1 :
                      Selon Mohamed Chakour, les résultats de l’enquête ont conduit à la présence de la victime, accompagnée de deux personnes, dans une voiture.

Il a précisé que quand il s’est rendu compte qu’il était suspecté par certaines personnes d’être à l’origine du déclenchement des incendies, il s’est réfugié auprès d’une patrouille de police qui l’a emmené au siège de sureté de la daïra, où une grande foule de personnes s’est rassemblée.
                      Version 2 :
                      Un groupe de citoyens a arrêté trois personnes qui se trouvaient à bord d'une voiture, suite à leurs soupçons d'être impliqués dans les feux de forêts qui se sont déclarés dans la région de Larbaâ Nath Irathen. Après les avoir agressés, les services de police sont intervenus pour les secourir et les ont transférés au commissariat", lit-on dans le communiqué du procureur de la République près le tribunal de Larbaa Nath Irathen .

"Cependant, le même groupe a continué à attaquer le siège de la police avec violence, et a réussi à faire sortir l'un des trois individus du commissariat et à le traîner à l'extérieur, le battant et le brûlant, ce qui a conduit à sa mort. Les policiers qui sont intervenus pour protéger la victime et la secourir ont également subi des blessures", a ajouté la même source.
                      Dernière modification par breton, 15 août 2021, 18h57.

Commentaire

Agent du Makhzen

Le Maroc est derrière les incendies,.

Allez Chengriha, chiche.. tu dois te remuer un peu les fesses et prends ton courage a 2 mains en envoyant ton Tebboune faire des annonces dans un discours télé qu'on se régale un peu.

Commentaire

maroko59

fuir vers le maroc alors que les frontières sont fermées et bien surveillées ? c'est possible ça ? non vraiment ce n'est pas sérieux.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxx

et la drogue et tout le reste ça passe comment toutes les tonnes saisies sont bien passées par un endroit !!!

Commentaire

et la drogue et tout le reste ça passe comment toutes les tonnes saisies sont bien passées par un endroit !!!

il faut poser la question à l'armée et aux douaniers dz qui sont censés surveiller cette zone belaid, ils ne font pas leur travail correctement..., mais ils ne laisseront pas passer un assassin même s'il les paye, ça c'est certain !! et meme s'il arrivait à passer au maroc, il serait arrêté et remis aux autorités dz, cette affaire est trop grave....

Commentaire

Ce n'est pas au responsable de la police d'informer la population sur cette tragédie ! Cela revient au procureur de la République
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Chargement...
                              X