Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Taleb Ibrahimi lance un appel aux Algériens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ahmed Taleb Ibrahimi lance un appel aux Algériens

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Ahmed Taleb Ibrahimi a appelé ce dimanche 15 août le peuple algérien à barrer la route aux détracteurs de l’Algérie », rapporte l’agence officielle.

« En 1956, les martyrs Larbi Ben M’hidi et Abane Ramdane avaient demandé aux jeunes algériens de faire abstraction de leur appartenance partisane étroite et à s’unir sous la bannière du Front de libération nationale et de l’Armée de libération nationale (ALN) et c’est ainsi que l’Algérie a arraché son indépendance grâce à l’aide de Dieu et à la lutte, voire aux sacrifices des moudjahidines toutes wilayas confondues », a rappelé M. Ibrahimi à cette occasion.

« Si Ben M’hidi et Abane étaient toujours vivants ils auraient demandé à nos jeunes aujourd’hui de renoncer à leurs appartenances régionales étroites, à consacrer l’unité nationale et à bannir toute forme d’exclusion ou d’extrémisme, avec pour seul objectif servir et préserver l’Algérie et protéger ses enfants ».

Après avoir rappelé la série d’incendies ayant ravagé plusieurs wilayas du pays, l’ancien chef de la diplomatie a affirmé que « certains de ces incendies sont d’origine naturelle, mais d’autres ont été déclenchés par des parties aux visées tendancieuses ».

« Ces incendies ont causé des pertes humaines parmi les civils et les militaires que nous prions Dieu de combler de Ses bienfaits et d’entourer de Sa Sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort à leurs familles », a-t-il ajouté.

« Notre pays a également perdu une partie importante de son patrimoine forestier », a-t-il déploré. « Les incendies les plus dangereux ont été enregistrés dans la wilaya de Tizi Ouzou », a-t-il poursuivi, précisant que « l’évènement qui a affligé toute personne intègre et humaine était le massacre de l’un de nos enfants, immolé par le feu à la grande tristesse de sa famille et tout le peuple algérien ».

« Dans toute cette histoire, ce qui marque le plus c’est la noblesse des sentiments de ses parents et leur patience, leur clairvoyance et leur tolérance », a-t-il ajouté.

TSA

Quelle hypocrisie !!! Rappelez moi la fin de Abane Ramdane ? Tué par ses frères de combat pour un désaccord, pour un point de vue différent !
    Et lui , qu'a-t-il accompli dans la prévention lorsqu'il était au manettes ?

Commentaire

Il est Algérien nationaliste et j'approuve ses idées , il appelle les jeunes à être unis et à faire un front aux ennemis de l'Algérie comme l'ont été les prédécesseurs durant la guerre de libération , ce qui est hypocrite ce sont ces individus qui se font passer pour des Algériens alors qu'ils ne le sont pas
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

Commentaire

Quelle hypocrisie !!! Rappelez moi la fin de Abane Ramdane ? Tué par ses frères de combat pour un désaccord, pour un point de vue différent !
        Et lui , qu'a-t-il accompli dans la prévention lorsqu'il était au manettes ?
        franchement , ce n'est vraiment pas approprié .
        il a invoqué le passé pour évoquer le présent et donner un futur et non pas pour convoquer un nouveau tribunal de l'histoire.
        il faut donner un peu de répit à ce peuple.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

xenon

c'est le même disque et le pays n'est pas développé pour les jeunes

Commentaire

Les paroles de Ahmed Taleb Ibrahimi sont pleines de sagesse. Durant la guerre de libération, A.T.I. a largement démontré qu'il est un fervent patriote.
            Les hypocrites sont ceux qui le dénigrent injustement
            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

oui saladin j'en doute pas mais bon ...aider les algériens à discuter construire et plein de choses ... les discours héroïques ont été utilisés pour voler détruire le pays
              regarde la bonne partie qui est en prison un drabki je ne sais pas où il est ould abass et zid ou zid ... avec ça tu ne peux pas faire la morale aux jeunes tu le sais mieux que moi

Commentaire

xenon

bah , il faut les prendre pour ce qu'ils sont ,des paroles d'apaisement des esprits c'est tout.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

des fonctionnaires et dirigeants
                  Envoyé par Aloha
                  Tous les postes de la fonction publique d'État sont occupés par ceux qui sont nés après l'indépendance malgré les milliards dépensés sur l'éducation et l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Il ne reste plus qu'à importer des fonctionnaires et dirigeants pour l'Algérie Ou l'Algérie demande aux Nations Unies d'expulser toute la population parce que ne merite pas ce territoire

Commentaire

Ha Ha Ha Mec213

oui tu as un peu raison rassek yehbes sur la raison du non développement
                    je ne sais pas comme toi ce qui bloque

on ne sait pas trop pourquoi c'est comme ça c'est une énigme

Mais restez unis quand même

les algériens simples sont conscients aussi mais ne peuvent rien ... alors parfois ils te disent c'est voulu mbyou3a eux ça leur suffit de dire ça pour passer à autre chose

moi ça me rajoute de la confusion du coup ça me donne du mauvais sang ...

je crois qu'il faut, le pardon, et certaines valeurs qui s'enseignent ... mais tu me dis que vous avez dépensé beaucoup d'argent sans résultats là aussi

du coup je ne sais pas ... ce qu'il faut ... je donne ma langue au chat sur l'Algérie ... je pense que beaucoup de personnes aussi et même des pays ne comprennent pas
                    Gheybtouhali

elmouhim si vous êtes heureux c'est l'important

pas comme moi qui est frustré d'être incapable d'aider

3yyet nanbah walou je n'ai récupéré que l’écho de mes cris

c'est un mamouth kbir 3liya l'Algérie

Inchallah talqaw elhal

en fait khalouta pour pour moi et vous êtes adeptes de khallatha tasfa ce qui n'est absolument pas ma tasse de café j'aime les choses limpides je n'aime pas le mensonge je n'aime pas les humiliations je n'aime pas tout ce qui diminue une personne dans son propre regard ...

et ici c'est toujours des rapports de force ... ce n'est pas bien ça

Dernière modification par Aloha, 16 août 2021, 01h21.

Commentaire

Ya Aloha, il faut comprendre qu'ici koulech yemchi 3ala Allah Allah !

Commentaire

La preuve de la bénédiction Divine ? C'est que les Algériens marchent toujours debout ...ha ha ha ! Faut-il en rire, faut-il en pleurer ? Je me contente de m'attrister et de pianoter sur mon clavier pour surfer sur FA .

Commentaire

Cette fois Dr Ibrahimi l'a mis dans le mile, darha fel'goal.
                          Il faut revenir au point de jonction au lieu d'errer chacun dans son coin. Dans sa faiblesse post-3issaba l'Algérie officielle a failli en optant par une constitution au gout de l'ONU.
                          Feu Gaid Salah (de père chaoui et mère kabyle) voulait revenir aux notions du 1er Novembre 54 à la base de l'union des différentes factions, harkistes du MNA, berbéristes, nationalistes, FLN .... il monta à Tizi démonter les églises de bananes, avait fait arraché les emblèmes de la ferchita, traité de chirdhima et groupuscule les récalcitrants ...c'était clair.
                          L'Algérie nouvelle de l'équipe Tebboune a opté pour la solution douce, par tour de passe-passe (de Maitre Laraba) essayant de noyer le poisson par un amazighisme multiple pour neutraliser les forces du mal (MAK et ultras) sis en région du Djurdjura.
                          Il faut rappeler que Dr Ibrahimi avait fait une grave erreur en souscrivant en 2019 pour une période de transition, une constituante et une bicéphalie identitaire de la nation algérienne ... c'est à se demander où serions nous aujourd'hui ?

وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

coucou mon ami Wahrani

c'est un peu dur pour moi d'assister à ce qui se passe ... lazem plus sincérité du pardon binatkoum
                            on dirait que vous faites une course de celui qui va mater l'autre et être le héros

c'est la culture de l'héroïsme ... du coup c'est difficile les uns cachent les défauts les autres ne montrent que leur force et ainsi de suite

alors que la vie sereine est plus simple tout le monde fait des erreurs tout le monde n'est pas hercule il faut beaucoup beaucoup beaucoup de travail pour arriver à un miniscule résultat mais un vrai pas un mensonge ou juste pour maquiller la réalité ou cacher quelque chose

enfin allah vous aidera peut être je ne sais pas s'il en a pas marre de l'Algérie lui aussi

Commentaire

on dirait que vous faites une course de celui qui va mater l'autre et être le héros

Non nooon , je ne fais pas ce genre de courses , sauf ici à FA pour mater mais pas pour être un héros virtuel et sans consistance réelle . Quand à ma participation active professionnelle j'en ai suffisamment fait et maintenant je me la coule à la " Allah Allah " avec la clavier en guise de piano . Et ne t'en fais pas pour l'Algérie , le diable a été chassé à plate couture du pays , dépassé par les événements . mdr .

Commentaire

Chargement...
                              X