Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
non j'ai dit ça dans la réalité des algériens dans comment ils fonctionnent réellement et non sur le forum
c'est une observation personnelle
Ya Aloha An3el chaytan
Un jeune Etat de 60 ans fondé par les Arabes, Berbères,... n'est pas l'USA fondé par les Occidentaux durant 300 ans fondé par le cerveau britannique qui a été maître du monde et par le cerveau allemand qui a combattu une coalition mondiale le cerveau Italien fondateur de l'empire romain malgré la mafia,...
L'hypocrisie c'est de ce faire passer pour ce que l'on est pas , si tu lis le texte de ma signature tu verras que ce n'est pas le cas. Si je suis d'origine Algérienne, c'est accidentel, je ne suis pour rien dans l'acte de reproduction d'un homme et d'une femme qui sont nés en Algérie, et d'ailleurs eux aussi n'y sont pour rien, tout comme toi. Les gamètes qui ont fusionné et donné naissance à l'être que nous sommes l'ont fait indépendamment de notre volonté.
C'est le FLN qui a tué Abane Ramdane :
Abane Ramdane est mort assassiné le 24 ou le 26 décembre 1957, en compagnie d'Ali Harkati14 dans une ferme isolée entre Tétouan et Tanger au Maroc. Il fut étranglé par deux hommes de main d'Abdelhafid Boussouf dit « colonel Si Mabrouk » (1926 - 1980) et Mahmoud Chérif (1912 - 1987), tous deux membres éminents du Comité de coordination et d'exécution du Conseil national de la Révolution algérienne, car il en imposait fort aux dirigeants FLN à l'exception d'Hocine Aït Ahmed, de Krim Belkacem[réf. nécessaire] et de quelques autres, et c'est pour cela que ceux-ci décidèrent de le supprimer.
C'est en cela que réside l'hypocrisie, tu tues un leader qui a oeuvré pour l'indépendance, ensuite tu te réclame de lui pour Z3aama unifier ton peuple ?
Dernière modification par Marcel Piaf, 16 août 2021, 08h13.
Parmi les hommes clés qui ont contribué a l'assassinat de Abane figure l'emblématique leader du FLN, a savoir Krim. Il est connu a travers l'histoire, que la révolution dévore toujours ses leaders.
ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Durant la guerre de libération de l’Algérie au Maroc le roi taxé non seulement les militaires algériens mais aussi les civiles algériens.
Aujourd'hui nous avons les marocains qui s’établissent a l'ouest du pays sans aucun problème. Nous les hébergeant, nous leurs donner du travail et nous les payants en euros.
Est que le Maroc donne du travail aux algériens?
Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
El_Hour1 Je voudrais comprendre ce que le Maroc vient faire dans ce sujet ? "Ahmed Taleb Ibrahimi lance un appel aux Algériens"
Je réponds sur le fait que ATI se réclame d'un héro que son parti a exécuté traîtreusement pour une sombre lutte de pouvoir.
Et si tu veux que je réponde à la question "Est que le Maroc donne du travail aux algériens?"... Mohamed BOUDIAF Allahirahmo y travaillais et sa famille continue de tirer des revenus de leur travail au Maroc.
J'y ai travaillé durant 8 ans, et j'y ai rencontré beaucoup d'Algériens qui y travaillent, ou même y font leur études, dont les enfants de mon ancien directeur Technique de INDITEX M'Sila..
delci Est-ce que ce n'est pas cela notre mal originel ? Nous voulons toujours nous cacher derrière le mythe révolutionnaire, alors que cette révolution est entachée de traîtrises et de coups bas.Ne devrions nous pas justement faire table rase du passé, dire merci une fois pour toutes et nous tourner vers l'avenir au lieu de ressasser ? Les anciens combattants se raréfient, mais à l'instar des juifs qui ont fait de la Shoah un malheur sur lequel ils capitalisent ad vitam eternam je pense qu'il est largement temps de se débarrasser du Ministère des faux moudjahidines et de tous ses privilèges ne serait ce que par équité envers ceux n'ont pas pu être présents physiquement assez tôt dans l'histoire du pays pour avoir pu prendre les armes ?
Feu Gaid Salah monta à Tizi démonter les églises de bananes, avait fait arraché les emblèmes de la ferchita
C'est OK pour le régime mafieux de gaspiller plus de 2 milliards $ d'argent public pour construire une mosquée géante en l'honneur de l'Arabie Saoudite mais il est totalement inacceptable que des citoyens dépensent leur propre argent pour réaliser une modeste église et y prier?
Tes propos intolérants illustrent parfaitement la réalité du soutien au régime mafieux du cartel ANP/FLN: beaucoup d'Algériens soutiennent le régime mafieux du cartel ANP/FLN pour des raisons racistes (anti-Kabyles et anti-Berbères) et des raisons religieuses extrémistes (salafisme et intolérance religieuse).
Je me souviens du témoignage très parlant d'une jeune algérienne voilée qui avait participé à une conférence (à Alger je crois) et avait dit qu'elle préférait une dictature pro-islamisme du régime du cartel ANP/FLN qu'une démocratie qui favoriserait l'égalité des sexes et les droits des femmes de s'habiller comme elles veulent. La jeune femme intégriste estimait qu'il était totalement inacceptable que des femmes algériennes s'habillent comme les femmes occidentales (jeans...etc).
Beaucoup d'Algériens pro-régime s'opposent à la démocratie car ils considèrent la démocratie comme une menace à l'arabité et à l'islamité de l'Algérie. Pour beaucoup d'Algériens, l'Algérie doit rester un fidèle émirat saoudien. Cette idéologie extrémiste du nationalisme arabe et du salafisme saoudien demeure plus que jamais puissante en Algérie grâce au régime mafieux du cartel ANP/FLN malgré les horreurs subies par l'Algérie durant 30 ans de terrorisme djihadiste (voir vidéo).
Les vieilles croutes du système continuent de nous gaver avec leurs discours vieux jeux de chouhadas, de drapeau de vaillante ALN etc....
L'Algérie a besoin qu'on lui parle de relance économique, de création d'emplois, de technologie, de démocratie, d'état de droit. Voilà ce que la jeunesse algérienne a besoin.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Tu n’es pas d’accord avec son appel ? Tu proposes quoi ? Que chacun forme son armée et que le spectacle commence.
Tu as juste un peu de retard... ça il l'ont déjà fait depuis longtemps, et la valse des désaccords se joue depuis 1954.... avant même la guerre d'indépendance, pendant la guerre d'indépendance et même après la guerre d'indépendance, en fait ils n'ont jamais cessé, ouvres donc les yeux !!
Ce vieux schnock fait parti de ceux qui ont poser les jalons du mal en Dézédie, alors ses conseils il peut se les mètrent là ou pensent tous les Algériens(ne) même si je ne suis pas habiliter à parler en leur noms (des Algériens)...
infinite1 En tout cas il possède une magnifique ferme sur la route de Bouznika , à Skhirat, pas loin d'un palais royal, à coté du terrain de chasse de sa majesté....
Commentaire