Les Afghans ont 60 ans d'avance sur les algériens. Ils ont réussi à se débarrasser du colonialisme ainsi que du néocolonialisme, tandis que nous on ne s'est pas encore débarrassé du néo-colonialisme, puisque le Hirak a foiré. L'Afghanistan est le premier pays musulman libre entièrement indépendant depuis au moins 200 ans, l'épopée des Talibans est extraordinaire. Les occidentaux vivent comme une humiliation le fait que des musulmans rejettent leur mode de vie, et ils préparent déjà la contre-attaque en accueillant en masse des réfugiés Aghans en Europe afin que ces derniers diffusent le mode de vie occidental à leur retour dans leur pays, car ils ont peur que des alternatives locales à leur mode de pensée ne se développent dans le monde musulman après que les Afghans aient montré la voie, et que leurs pantins les dictateurs arabes ne soient renversés par leurs peuples car désormais les peuples musulmans savent que la résilience peut s'avérer payante et que le fatalisme n'est pas la seule et unique issue possible.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Abderrezak Makri félicite les Talibans
Réduire
X
-
Hallaj
Les Talibans sont avant tout les esclaves de l'Arabie Saoudite du boucher milliardaire MBS et ils forment un culte de la mort qui terrorisent les Afghans et empêchent l'Afghanistan d'innover et de se moderniser.
Tout en terrorisant les Afghans et en empêchant l'Afghanistan d'entrer dans le 21e siècle et sa grande course mondiale pour l'innovation et les hautes technologies, les Talibans vont continuer à endoctriner les enfants afghans à être des sujets du royaume saoudien qui vont chaque année payer un impôt religieux au psychopathe milliardaire MBS à travers le pèlerinage et la omra.
Les mafieux du cartel ANP/FLN sont aussi des esclaves de l'Arabie Saoudite du milliardaire MBS puisqu'ils ont littéralement transformé l'Algérie en un émirat saoudien et un bastion du salafisme saoudien où des Algériens se sont mis à massacrer en masse d'autres Algériens au nom de la création d'une dictature religieuse basée sur les lois et les traditions saoudiennes du 7e siècle. On est en 2021 et malgré 30 ans de terrorisme djihadiste, les mafieux du cartel ANP/FLN endoctrinent encore les enfants algériens pour en faire des sujets du royaume du boucher MBS en leur disant que le pèlerinage est une obligation divine imposée par Allah lui-même.
Pendant que le milliardaire MBS sirote de délicieux cocktails avec ses amis américains et israéliens à bord de son super yacht acheté pour 500 millions $, des Algériens, des Afghans...etc endoctrinent leurs enfants et s'entretuent au nom de lois et de traditions saoudiennes anciennes.
Commentaire
-
nassim
La laïcité a échoué à s'implanter chez nous car elle nous a été imposée de l'étranger par le colon, et elle a été importée de l'étranger par le FLN. La laïcité pour réussir à s'imposer doit être le fruit d'un développement local, et c'est ce qui va se passer en Afghanistan et même en Arabie saoudite, car maintenant que les Afghans se sont débarrassés des résidus du colonialisme occidental qui empoisonnaient l'esprit des afghans, ils vont enfin pouvoir se casser les dents à l'exercice du pouvoir et comprendre progressivement qu'on ne gère pas un pays avec la shariah, et ils vont donc se seculariser progressivement, en adaptant la laïcité à leur culture.
La technique n'est pas un problème en soi, elle viendra plus tard. Les afghans n'ont pas de pétrole ni de rente, ils vont comprendre très vite que les âneries religieuses ca ne nourrit pas un peuple. Je suis absolument certain que quand ils auront réhabilité les structures tribales et clanique que les occidentaux ont détruit, ils pourront bâtir un état moderne adapté à la réalité afghane, et ils se seculariseront beaucoup plus vite que si ils étaient restés sous domination américaine, malgré leur conservatisme apparent.
Commentaire
-
Hallaj
La laicité n'a pas été imposée en Algérie mais c'est au contraire l'Islam qui a été imposé en Algérie dans le cadre des invasions arabes il y a des centaines d'années, et ensuite imposé officiellement par les mafieux du cartel ANP/FLN en tant que religion officielle de l'Algérie après l'indépendance.
La religion était aussi dominante en Europe il y a des centaines d'années mais les Européens ont innové et ont instauré des Etats démocratiques plus ou moins sécularisés suite aux innovations du Siècle des Lumières.
Non seulement l'Islam lui-même contient déjà des mécanismes de défense qui empêchent toute innovation et tout Musulman qui propose des réformes est automatiquement accusé d'être un apostat qui mérite la prison voire la mort. Mais en plus, beaucoup de dirigeants musulmans sont corrompus et soumis à l'Arabie Saoudite, ce qui les poussent à propager le salafisme saoudien et à radicaliser leurs pays. Les Talibans ne sont rien d'autres que des esclaves au service de leur maître milliardaire MBS sachant que l'Arabie Saoudite a dépensé plus de 80 milliards $ dans la propagation du salafisme saoudien à travers le monde, y compris en Afghanistan et au Pakistan.
La politique d'arabisation et d'islamisation forcées qui a été menée par les mafieux du cartel ANP/FLN est une forme de génocide culturel qui a eu des conséquences catastrophiques sur l'Algérie. A travers cette politique extrémiste basée sur le nationalisme arabe et l'islamisme, l'Algérie est devenue un quasi émirat saoudien et un bastion du salafisme saoudien et du terrorisme djihadiste. Des millions d'Algériens ont été talibanisés par les mafieux du cartel ANP/FLN au point où l'Algérie a été touchée par une sorte de rage religieuse durant les années 1990 avec des Algériens qui massacraient en masse d'autres Algériens au nom de la soumission religieuse de l'Algérie vis-à-vis du royaume saoudien du milliardaire MBS (voir vidéo).
Au lieu de démocratiser et de séculariser l'Algérie dès l'indépendance, les mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN se sont comportés comme des esclaves de l'Arabie Saoudite en politisant la langue arabe et l'Islam en Algérie à des fins politiciennes pour manipuler les Algériens et se maintenir au pouvoir.
Commentaire
Commentaire