Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur Tebboune:

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sérieux ? c'est tout ce qu'il a fait M6 en 22 ans de règne ?
    et vous ne vous êtes pas rebellé encore ?
    Boutef ? même malade a fait incommensurablement plus ,sérieux .
    finalement, quand on se regarde dans le miroir ,on se trouve moche , quand on regarde les autres, on dit qu'on n'est pas si mal que ça finalement .

Boutef a été un président bâtisseur ,quoi qu'on en pense .
    Tebboune , c'est un peu le roi fainéant ,comme le votre .
    En 22 ans, la proportion de marocains arabophones se déclarant arabes a drastiquement chuté. Les énergumènes panarabistes fachistes (et abrutis) qui font la loi en Algérie rasent les murs au Maroc. En fait le Maroc en entier est devenu comme la Kabylie. Ce glissement identitaire nous a apporté l'apaisement interne, nous a libérer du suivisme et des dogmes.

Je suis quand même surpris que tu applaudi Bouteflika alors qu'il est le responsable N°1 de ce que vit l'Algérie aujourd'hui .. et de ce qui l'attends .. Bâtisseur dit-il! Le gars a brulé des centaines de milliards de $ pour des projets clef en main à des prix exorbitant et dont l'Algérie est sortie avec 0 compétence ... et qui n'ont rien apporté à l'économie (le PIB continue de baisser d'année en année).

Faut regarder les choses en face, l'Algérie est gouverné pas des incompétents .. ça ne s'arrête pas à la tête de l'état .. c'est tout l'état profond algérien qui est incompétent ..

Commentaire

Tebboune n'a pas le temps pour le peuple algérien... Il ne leur présente meme ps de condoléances, alors aller sur place...
      Toi, tu mijotes quelque chose ...
      Je te repond selon le sens du poil, comme tu aimes: n'est-il pas pour vous un president illegitime ?

Commentaire

Yous Je confirme, j'ai d'ailleurs toujours été pour ce "glissement identitaire" dont tu parles vers l'affirmation du caractère amazigh du pays. N'importe qelle affirmation de diversité est un contre poids contre le dictat de l'integrisme qui a pour bout de standardiser la sociéte selon ses références...

Commentaire

Je suis quand même surpris que tu applaudi Bouteflika alors qu'il est le responsable N°1 de ce que vit l'Algérie aujourd'hui ..
          Ne sois pas surpris, quand c'est anti-maroc, tout est acceptable... C'est pour ça que je repete souvent que certains algeriens haissent le Maroc plus qu'ils n'aiment l'Algerie...

Commentaire

Je te repond selon le sens du poil, comme tu aimes: n'est-il pas pour vous un president illegitime ?
            Tebboune? Tu sais très bien ce que je pense de lui, je l'a dit a plusieurs reprises: Tebboune est un garçon de café à qui l'armée a livré les clés de l'Algérie t l'avenir de 44 millions de personnes.

Commentaire

Envoyé par Yous
              En 22 ans, la proportion de marocains arabophones se déclarant arabes a drastiquement chuté. Les énergumènes panarabistes fachistes (et abrutis) qui font la loi en Algérie rasent les murs au Maroc. En fait le Maroc en entier est devenu comme la Kabylie. Ce glissement identitaire nous a apporté l'apaisement interne, nous a libérer du suivisme et des dogmes.
              Glissement identitaire ?
              Tu peux choisir ton idéologie, ta religion et ta façon d'aller dans la vie mais jamais ton identité. Elle est en toi, intrinsèque et personne ne peut la changer ... pourvu que tu ais la bonne dans ta tête.
              Généralement, les gens s'éloignent des loosers et perdants, on a vu ça avec les actes barbares à Larbaa Nath Irathen où tous et chacun s'en lavaient les mains, rejetaient la ferchita et devenaient simplement algériens.
              Au Maroc, pour un individu normalement constitué être ressortissant d'un pays gouverné par une famille d'imposteurs avec une Histoire pleine coups bas et de service aux occupants (à part la période d'El Khattabi) est très dégradant, je me suis toujours demandé pourquoi les gens la-bas ne demandaient pas leur algérianité, chose que les tunisiens font le plus normalement du monde à nos frontières Est.
              En Algérie, le sport national est de défier le pouvoir, le traiter de tous les noms, illégitimer son président et le rabaisser, essayer une implosion sociale de l'intérieur par des sabotages à ne plus finir .. alors que le pays (refusant Israel) est visé par l'impérialisme et risque une attaque à chaque instant. Heureusement que les américains sont partis bredouille du Maroc et n'ont pu déchiffrer nos systèmes de défense, mais on le sait ce n'est que partie remise.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

okba30 : tu peux garder ton algérianité .. moi je préfère garder ma marocanité .. vraiment. J'accepte la monarchie .. et en suis content. Je ne cherche pas à gouverner : j'ai besoin de quelqu'un qui prend en charge le présent et l'avenir du pays, qu'il guide le pays vers le meilleur .. qu'il prépare l'avenir pour son fils. Donc toutes ses décisions doivent faciliter l'avenir de son successeur , donc obligé de faire de son mieux .. moi je travaille et ça me suffit ..ça me va .. comprends tu ? Donc tout le monde ne veut pas être comme toi.

Commentaire

okba Je ne suis pas sociologue et je ne cherche ni à définir ni à disserter, je parle d'une évolution que tout marocain de plus de 40 ans a constaté. On est parti du slogan il y'a 20 ans "l'amazighité est l'affaire de tous" .. à la réalité ou c'est devenu vraiment l'affaire de tous .. Remarque même le maghreb, depuis 2011 on l'appelle officiellement "grand maghreb" .. et vous autre maghrébins aviez refusé de changer après notre demande et insisté sur le mot "arabe" ..

Pour le reste peut être que nous marocains il nous manque le petit grain turque .. remarque les turques aussi sont un monde bien agité

Commentaire

Paix Content pour toi et c'est bien que tu parles pour ta personne, mais ne le refuse pas aux millions de marocains.
                    Tout le monde peut être musulman, chrétien, hindouiste, athée, canadien, marocain, algérien ... Cheb Khaled est devenu marocain contre une villa et une somme d'argent.
                    Il est vrai que la nationalité algérienne est plus difficile, un pays de 1.5 millions de martyrs n'accepte pas n'importe qui.

Yous Tu parles d'une transformation en profondeur qui trouvera une résistance insoupçonnée.
                    Dans ces affaires je préfère m'éloigner des émotions et la manière d'Attaturk qui se reveilla un matin et décida d'une Turquie nouvelle.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

okba30 : la modestie ... un peu de modestie avec ce nif sans fin ! ne croyez pas que votre nationalité est la meilleure .. au Maroc il y a le vaccin .. la liberté d'entreprendre .. pas de 49/51 .. des usines et des ports .. des TGV et des autoroutes.. et toutes les cies aériennes desservent le Maroc .. ne cherchez pas à comparer // car je ne pense pas qu'en dehors de 1.5 millions de martyrs (tu n'en es pas et la majorité des survivants de la révolution te diraient que les armes venaient en grande partie du maroc avec l'aide et assistance des marocains), je ne vois pas comment vous pourriez expliquer les pénuries en tout genre dans un pays qui possède des richesses fabuleuses .. pas d'eau, pas de pain, pas de vaccin, ... pas d'oxygène.. j'arrête

Commentaire

Yous tu viens du pays de la prostitution, de la drogue et de la pédophilie. Alors apprends un peu à regarder la merde qu'il y a dans tes fesses aulieu de te prendre pour un citoyen de la Norvège.

Commentaire

Nodjoud on n'a pas de m... dans les fesses, on a de l'eau pour nous nettoyer ici...

Arretes de faire de la projection en projetant tous les problemes que tu vis sur le Maroc.

Et vas demander a Tebboune pourquoi il n'y a pas le strict nécessaire en Algerie au lieu de faire des diarrhées sur le Maroc.

Il faut éviter les diarrhées...

Merci

Commentaire

Vous avez surtout la semence des touristes occidentaux et khalidjis

Commentaire

Paix Oui je sais que vous avez des bananes, des pastèques etc .
                              Il parait que la plus grande usine d'auto au Maroc fonctionne grâce au gaz algérien, gratuit. Le pauvre Macron court sauver les meubles et les investissements français, il veut jouer l'intermédiaire entre les 2 pays.
                              Rien de gratuit avec les monarchies du Golf, encore moins avec les talmudistes. À l'avenir, une fois le Sahara Occidental libre c'est l'asphyxie totale.
                              L'Algérie a le choix de laisser la monarchie avec les désavantages qu'on connait et continuer à vivre auprès d'un mauvais voisin ou chambouler la scène politique et se retrouver avec sur les bras 40 millions de marocains, dont une grande partie avec des habitudes de vice et d'esclavage.
                              Ce n'est pas un dénigrement gratuit, c'est l'état réel des lieux.

Les armes pour notre libération venaient des pays frères et amis, de l'Arabie Saoudite, Égypte, Irak, Libye .. à la Yougoslavie, d'ailleurs quand elles arrivaient au Maroc le sultan confisquait le 1/10ème pour la mamlaka. (Néanmoins je tire chapeau au peuple marocain qui a soutenu la révolution matériellement ou moralement).

وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Généralement, les gens s'éloignent des loosers et perdants, on a vu ça avec les actes barbares à Larbaa Nath Irathen où tous et chacun s'en lavaient les mains, rejetaient la ferchita et devenaient simplement algériens.

Le crime odieux de Fort National est diriger avant tout contre la "ferchitat", il n'a pas encore révéler tous ses secrets, mais ça ne saurait tarder puisque les organismes internationaux habilités dans l'équité s'en aient saisis de ces incendies criminels qualifiés de crimes contre l'humanité ...

Commentaire

Chargement...
                                X