Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« J’ai demandé à Dieu qu’on ne soit pas expulsés » : en Algérie, les Marocains s’inquiètent pour l’avenir

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

xenon

C'est gonflé quand même de distribuer les notes quand on manque de jugeote sur certains aspects, et on raconte tout simplement des salades sur d'autres.

Pour la jugeote :

Un artisan travaillant à son compte en France (indépendant en SASU,EURL ou autoentrepreneur) ne va pas automatiquement toucher plus qu'un ingenieur ou medecin.
    Ou alors la plupart iront faire l'artisanat au lieu de l'ingénierie et la médecine, ne penses-tu pas ?
    Tel que tu le dis, tu en fais une règle. Et donc tu as clairement tort. Certains peut être oui (si bon carnet d'adresses, bonne conjoncture, spécialité demandée..ect), mais c'est une faible proportion certainement.
    Idem au Maroc, en Algerie et surement un peu partout dans le globe.

Par contre pour le cas spécifique du thread : En Algerie, et pour les artisans marocains qui y vont, c'est quasi une règle. Ils font partie de la faible proportion qui touche plus que les cadres du pays hôte en question.

L'explication est toute simple et logique : Moyenne des salaires en Algerie, est bien plus basse que la moyenne des salaires au Maroc. Mais la pénurie sur certains savoir-faire artisanaux. Les clients algeriens (boites ou personnes physiques) qui sont prêts à se procurer ces services, payent le prix fort (relativement aux salaires & revenus des algeriens), et font que ces artisans marocains soient mieux payés que vos médecins, professeurs, ingénieurs, voire députés pour les plus chanceux..

Pour les salades (assaisonnées au cachir hein) :

Le salaire de 800/1000euros que tu mentionnes c'est un peu la tranche inferieure de la fourchette de salaire qu'on propose à un ingénieur débutant au Maroc. Le salaire moyen de départ tournerait autour de 1000 euros net (impôt retenue à la source btw). Moi, ingénieur au Maroc, j'ai commencé pile à cette moyenne il y a qlq années. Donc mon rayon de connaissance sur cette question précisément est surement plus large que ton rayon de salade cachir hein.

je suis obligé de te faire des parallèles pour que tu comprenne car tu es intellectuellement limité.
    Un peu d'humilité ne te tuerait pas hein. Tu crois détenir la science infuse (option cachir)
    Dernière modification par Maurice_94, 29 août 2021, 11h58.

Commentaire

عـاجل..الشعب الجزائري يفاجئ مغربي وجدوه مرمي في الشارع مع عائلته بعد قطع العلاقات!
      Sûrement les algériens trouveront une maison avec sa femme algérienne et son mari marocain. Inchallah.

Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

Commentaire

le probleme soulevé par la smala est purement fictif, aucun marocain à ce jour n'a eut à se plaindre de deux poids deux mesure et c'est tant mieux, sinon la loi doit s'apliquer à tous le monde sans distinction fin de la discution

Commentaire

Chargement...
        X