Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MAK, qu'en savez-vous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le peuple Algérien n'oublie jamais ça :

Ah ! ... pour ça oui le peuple Algérien n'est pas prés d'oublier toute les magouilles du pouvoir.

Celle de Cap Sigli, comme celle de la bobinette du siège du journal el Moudjahid (affaire des poseurs de bombes) orchestrée par les services (avec Noël Kaouane, Mouloud Kaouane retrouvé par la suite mort dans une rade de Toulon), avec pour but de porter atteinte à l'Académie Berbère via le démantèlement du réseau de ses militants...
    Dernière modification par infinite1, 01 septembre 2021, 19h32.

Commentaire

• ACAPULCO Dans ton article : Dans son ouvrage Aux ordres du SAC (1), Gilbert Lecavelier évoque cette affaire et confirme cette hypothèse ; selon lui, M. Sadek Benyahia, qui depuis deux ans déjà sillonnait l'Europe pour organiser l'opposition au régime algérien, avait fait part de ses projets, dans un document de huit feuillets, à un proche collaborateur de M. Giscard d'Estaing et à un responsable des services français de renseignement. Les autorités françaises ainsi alertées auraient prévenu les dirigeants algériens.

Si la parole de Giscard d'Estaing a la moindre valeur pour quiconque en Algérie, c'est soit il est ignorant de son rôle lors de la guerre d'Algérie soit il est complice ...
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Tiliwine :
        il suffit de revoir ses vidéos inconvenantes
        Où il s acharne sur les autres qui ne partagent pas ses idées et balbutie , car l' obessession est plus
        forte chez lui

Il est engagé dans cette voie corps et âme
        *
        Pour le moment on n'a jamais entendu Ferhat Mehenni affirmer qu'il allait berbériser l'Algérie et même l'Arabie Saoudite ou l'Egypte. Par contre on a tous entendu et vu les oiseaux de malheur qui ont fondu sur l'Algérie après l'indépendance en prétendant avoir aidé à la libération alors qu'ils avaient eu le même comportement qu'avec la Libye ou la Syrie. C'est eux qui ont lancé l'offensive en imposant l'arabisation de tous les algériens en niant ses racines berbères. C'est à ces gens et seulement à eux que s'adresse Ferhat Mehenni, absolument pas au peuple qu'il sait victime des mêmes hypocrites. Il était étudiant et déjà militant à Alger dans les années 70/80, il a toujours défendu une Algérie algérienne. Tous ceux qui l'ont côtoyé dans sa jeunesse algéroise peuvent dire qu'ils n'a jamais fait preuve du moindre racisme envers les autres étudiants arabophones.

Si demain quelqu'un devient président en Arabie et qu'il décrète que tout le monde devra parler le Berbère et que toutes les écoles ne devront enseigner que cette langue, il sera légitime que les autochtones ne soient pas d'accord. Son combat était donc parfaitement légitime, assassiner son fils ne l'était pas. Ils ont voulu l'anéantir en touchant la chair de son sang, ils n'ont fait que le renforcer dans ses convictions. D'ailleurs tous les algériens devraient refuser de se rendre complices de gens qui sont capables d'assassiner les enfants d'opposants ou de militants pour garder le pouvoir . La décennie noire est preuve qu'il existe des retors capables du pire pour garder les rênes du pouvoir, des morts arabophone ou berbérophone n'est pas un souci pour eux, l'important étant de diviser pour mieux régner ...
        Dernière modification par zwina, 01 septembre 2021, 20h12.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Si la parole de Giscard d'Estaing a la moindre valeur pour quiconque en Algérie, c'est soit il est ignorant de son rôle lors de la guerre d'Algérie soit il est complice ...

La parole de Giscard d'Estaing n'est sans doute pas à remettre en cause, à l'inverse celle des makaks qui nous gouvernent est plus que douteuse, hier comme aujourd’hui... Ce n'est parce qu'un officier félon a déserter l'armée algérienne, qu'il y a eu nécessairement parachutage d'armes à Cap Sigli, on connait les manœuvres des services promptes à servir contre le peuple ...

Djamel Benslimane Rahmou Allah, trucidé dans un fourgon de police est le dernier en date.
          Dernière modification par infinite1, 01 septembre 2021, 20h38.

Commentaire

• Envoyé par Acapulco
            Le peuple Algérien n'oublie jamais ça
            Tu crois à la fausse histoire du Cap Sigli créée quand Boumediene était en fin de vie ?! L’affaire du Cap Sigli est un complot monté par la SM (Sécurité Militaire) pour recréer le consentement national face au danger

Plusieurs personnes proches de la SM qui auraient participé de près ou de loin à cette opération ont fini par révéler que cette opération a été montée de toutes pièces dans le but de stigmatiser les Kabyles et détourner l'attention de la population à la suite des tiraillements au sein des hautes sphères de l'État

L’affaire du cap Sigli rappelle à quel point cette Kabylie et ses populations font l’objet de propagande du pouvoir lorsque ce dernier est menacé
            Dernière modification par shadok, 01 septembre 2021, 21h47.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Le MAK... Racisme assumé, appels publics à insurrection et à charcuter l'Algérie !
              Il est urgent d'agir, le laxisme et le détournement du regard du pouvoir a été traité par la partie en face comme signal de faiblesse. Autorité de l'Etat doit être rétablie et les fauteurs de merde sévèrement condamnés. On se rappelle tous que les faussaires démocrates à leur tête RCD et leur relais dans les journaux ont remué ciel et terre pour châtier les islamistes coupables à leur yeux d'enterrer l'Etat au motif que des zélés du parti du FIS ont déboulonnés les épigraphes de la "REPOUBLIK DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE" !!!
              Alors on est curieux de savoir quels sont leurs positions aujourd'hui devant cet hydre du MAK qui défie tous les jours ouvertement l'Etat!
              Pourquoi ce silence complice, pourquoi ce double jeu, et ce traitement de faveur!
              Dernière modification par pioto, 01 septembre 2021, 21h47.

Commentaire

• Il n'est pas conscient que Tamazight est langue nationale et officielle
                Il sème la zizanie pour se montrer au grand jour !
                Il est l'agent du Makhzen sionisé !
                « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

• Une organisation politique qui, à ma connaissance n'a jamais utilisé d'armes, mais extrêmement raciste, l'idéologie et la doctrine de cette organisation se basent sur la haine de l'Algérie, de l'algérien, du kabyle qui ne partage pas ses opinions, de l'arabe, du musulman, et des autres berbères( qui les nomment arabes), c'est ce que j'ai constaté.
                  Dernière modification par Cavallo, 02 septembre 2021, 11h45.

Commentaire

• Cavalli
                    Une organisation politique qui a ma connaissance n'a jamais utilisé d'armes, mais extrêmement raciste, l'idéologie et la doctrine de cette organisation se base sur la haine de l'Algérie, de l'algérien, du kabyle qui ne partage pas ses opinions, de l'arabe, du musulman, et des autres berbères( qui les nomment arabes), c'est ce que j'ai constaté.

Tu as si bien résumé cette organisation et pas mouvement. Comme il veut le faire croire

Que je partage cette analyse

Il est à mon avis contre-productif pour l' extension de la berberite , je parle de la langue , à toute la Algérie

Il est né actuellement un mouvement anti berberite dans la société algerienne
                    Il en est le déclencheur
                    et il est si imbu de sa personne qu il perd le bon sens
                    Gone with the Wind.........

Commentaire

• Une organisation politique qui, à ma connaissance n'a jamais utilisé d'armes, mais extrêmement raciste, l'idéologie et la doctrine de cette organisation se basent sur la haine de l'Algérie, de l'algérien, du kabyle qui ne partage pas ses opinions, de l'arabe, du musulman, et des autres berbères( qui les nomment arabes), c'est ce que j'ai constaté.

Le raciste est celui qui réclame l'identité séculaire propre à sa région, ou celui qui programme le processus zéro Kabyle, en déclenchant un génocide par le feu de cette région ? ...
                      Dernière modification par infinite1, 02 septembre 2021, 12h05.

Commentaire

• Le vrai raciste est celui qui t’impose une culture une langue une tradition qui n’est pas la tienne !! En Algérie les racistes sont étatisé ils sont pris dans la police la gendarmerie les derniers des derniers sont occasionnel payé selon les têtes sont les baltagias notoires tous juste sorties des prisons pour aider le pouvoir dans les sales besognes. Je ne reconnais pas une culture qui nie la mienne point barre.faite de même est arrêtez l’hypocrisie.

Commentaire

• Le raciste est celui qui réclame l'identité séculaire propre à sa région, ou celui qui programme le processus zéro Kabyle, en déclenchant un génocide par le feu de cette région ? ...
                          Bonjour infinite1
                          On peut quand même réclamer et revendiquer une identité "particulière" sans plonger dans la haine et l'insulte, malheureusement c'est ce que j'ai noté dans les expressions de la majeure partie des adhérents du MAK, dans 90% des cas, le MAK et ses adhérents ne font que dans l'insulte, la haine et le rabaissement de tout ce qui est lié a l'Algérie, aux algériens, à l'islam et à l'arabe.
                          d'autant que l'identité que revendique le MAK n'est pas spécifique et exclusive à la région de la Kabylie, cette identité, langue, et culture est répandue aussi ailleurs en Algérie. Moi le berbère icutamien des montagnes de jijel je ne trouve pas une grande différence avec les kabyles(coutumes, culture et une partie de la langue).
                          Quant au processus zéro kabyle, cette expression de me dit rien, et je n'ai aucune idée de quoi il s'agit.
                          Dire que les kabyles sont persécutés ou mal traités comme l'essaye de le faire croire le MAK relève de la perfidie, le Kabyles en Algérie occupent les plus hauts postes, on les trouve quasiment dans tout les ministères, ils sont ministres, wali, chefs de dairas, commissaires de police, généraux de l'armée, de la gendarmerie, des douanes, ils sont cadres dans toutes les grandes entreprises, Sonatrach, Sonelgaz, Air Algérie, Cnan, Alg Ferrie, les aéroports, les ports, la Sntf, les puits de Hassi Messaoud..., ils vivent partout dans les 58 wilayas, on a jamais entendu parler d'un acte anti kabyle.
                          Beaucoup d' entrepreneurs et hommes d'affaires kabyles ont fait fortune, et ont bien profité de l'argent algérien à l'image de Rabrab (Haddad et Tahkout... et beaucoup d'autres), mais pour vous celui qui n'est pas de votre coté est tout simplement un KABYLE DE SERVICE.
                          Le MAK essaye de créer un sentiment anti-kabyle, mais je pense que l'algérien sait faire la différence en le MAK et le kabyle

Commentaire

• Ferhat Mehenni a décidé de se radicaliser en passant, sur le plan politique,

de la revendication autonomiste à la revendication indépendantiste et,

sur le plan idéologique, de la défense et l’affirmation des spécificités culturelles kabyles à un discours

suprématiste postulant une supériorité ontologique du Kabyle sur les autres habitants d’Algérie et un

rejet quasi systématique de l’Arabe, de sa langue et de sa culture

Citation
                            Amar ingrachen editeur
                            je ne pourrais pas mieux dire
                            Gone with the Wind.........

Commentaire

• Le MAK essaye de créer un sentiment anti-kabyle, mais je pense que l'algérien sait faire la différence en le MAK et le kabyle

C'est le pouvoir qui a singulariser la Kabylie, le massacre des jeunes Kabyles de 2001 est encore présent dans les esprits, et bien entendant aucune région du reste du pays ne s'est soulevée pour crier au hop là ! ...

Il faut savoir que le MAK est né suite à ces exactions du pouvoir...

S'agissant du récent drame des incendies criminels dirigés contre la Kabylie, le jour ou serait (ce qui ne saurait tarder) révéler les tenants et les aboutissants, le monde serait effarer de découvrir jusqu'à quel point pouvait aller la méchanceté du régime ...

Assassiné un jeune dans un véhicule d'une institution étatique pour entaché toute une région après l’avoir incendiée , est d'une sordidité, d'une ignominie jamais atteinte ...
                              Dernière modification par infinite1, 02 septembre 2021, 14h02.

Commentaire

• Cavallo a bien résumé le sujet dans tous ses aspects .
                                je suis d'accords avec toi .
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                                X