Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ANP renforce sa présence en Kabylie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ANP renforce sa présence en Kabylie

    Nouvelle cartographie terroriste ou pas, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, a néanmoins confirmé que les groupes armés du Gspc, qui activent au profit de ce qu’on appelle Al Qaîda au Maghreb islamique, tentent de se restructurer, en procédant à leur repositionnement dans d’autres zones du territoire national. Pour conforter une situation à leur profit, les forces de sécurité poursuivent des actions militaires, et agissent en conséquence des nouvelles donnes présentées par la tristement célébre organisation du Gspc dirigée par Abdelmalek Droudkel alias Abou Mossaâb Abdelouadoud, terré, depuis des mois, avec une cinquantaine de ses acolytes dans les maquis denses de Tizi Ouzou.

    En exploitant des renseignements vérifiés et recoupés, les forces de sécurité du commandement de la 1re Région militaire, ont jugé indispensable la mobilisation de 800 soldats en renfort pour les wilayas de Boumerdès et Tizi Ouzou, ont indiqué des sources très au fait du traitement sécuritaire, à Djebel Boudhar, Lagata, Sidi Ali Bounab, Dellys, Naciria, Thénia et Boudouaou. D’ailleurs, l’on souligne qu’au niveau de cette dernière commune, l’Armée nationale populaire, assistée par les éléments de la Gendarmerie nationale, a déclenchés une vaste opération de recherches contre un groupe terroriste. L’opération a concerné particulièrement la région de Sidi M’hamed en passant par Haouche Assi et Mahfouf. Cela, au moment où les services de la Gendarmerie nationale exerçant au niveau de la commune d’Ibn Zid dans la wilaya de Skikda, ont réussi à repousser une attaque terroriste au village El Haria dépendant administrativement de la commune citée plus haut. Le groupe terroriste, qui serait affilié à katibet El Fath el moubine, est composé de 12 hors-la-loi.

    Des sources sécuritaires ont avancé qu’il s’agit d’un groupe composé de nouvelles recrues. Ce groupe agit, selon toute vraisemblance, entre les wilayas de Jijel et Skikda. Des sources concordantes ont indiqué d’autre part qu’il pourrait s’agir d’un groupe venant du centre du pays à la recherche d’un soutien. A noter également qu’au niveau de ces deux wilayas, des mouvements suspects ont été signalés récemment, faisant état du déplacement de groupes armés par masse. Une vaste opération de ratissage a d’ailleurs été déclenchée du côté de Belhadj et Ouled Askar dans la wilaya de Jijel, sur la trace d’un groupe composé de 15 terroristes. Deux terroristes originaires de Oued Souf ont été abattus entre les wilayas de Tébessa et Khenchela, rappelle-t-on, où les sources de sécurité ont entrepris depuis plusieurs semaines une vaste action militaire, qui s’est soldée jusqu’à hier, par la neutralisation d’une dizaine de terroristes dont trois, parmi lesquels une jeune femme, ont été appréhendés.

    source : L'Expression
Chargement...
X