Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès du moudjahid Djoudi Attoumi, ancien officier de l'ALN

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décès du moudjahid Djoudi Attoumi, ancien officier de l'ALN

L’ancien officier de l'ALN, Djoudi Attoumi est décédé aujourd’hui à l’âge de 83 ans, des suites de complications pulmonaires dues à la Covid-19, a appris Liberté auprès de sa famille.

Né le 16 novembre 1938 à Sidi Aich. Après des études commerciales à Alger en octobre 1952, il milite au sein du M.T.L.D en 1953. Agé à peine de 18 ans, il rejoint les maquis en 1956, au lendemain du congrès de la Soummam et affecté directement au PC de la Wilaya III où il eut à collaborer avec le colonel Amirouche et son équipe.

Il occupa plusieurs postes de responsabilité au sein de l 'ALN et du FLN jusqu'au 19 mars 1962. Il est nommé alors membre de la commission régionale du cessez-le-feu composée à égalité d'officiers de l'ALN et de l'armée française pour veiller à l'application des accords d 'Evian.

Auteur de plusieurs ouvrages dont « Le colonel Amirouche entre légende et histoire (2004) et « Chroniques des années de guerres en Wilaya III (2008) ». Le défunt était également licencié en droit et diplômé de l'école nationale de la santé publique de Rennes (France).

Le défunt sera enterré samedi au cimetière de la ville de Béjaia, lieu de sa résidence.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Ath yerhem Rabi
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Rebbi yarahmou ,c'etait un brave homme et un moudjahed authentique..
      toute mes condoneances a sa famille.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Paix à son âme et condoléances à sa famille...

Commentaire

paix à son âme quand je pense à tous les résistants mort pour une algerie independante et ce que le fln en a fait corruption à tous les étages les militaires se sont fourvoyé avec ce pouvoir depuis 1962

Commentaire

les derniers temoins de la vérite commencent à se compter sur les boust des doigt paix à son ame et condoleances à sa famille

Commentaire

l'Algérie a perdu un homme de valeur
              Ath yarhem rabi
              dz(0000/1111)dz

Commentaire

les derniers temoins de la vérite commencent à se compter sur les boust des doigt paix à son ame et condoleances à sa famille

Il en reste quand même de vaillants moudjahed du carnet, et des nationalistes de la rente tels les Amar Saadani, Ckakib Khellil, Bouchouareb, et consort ...

Commentaire

C'est indigne comme réflexion

ici on rend hommage par respect à tous ceux qui ont donné de leur jeunesse pour l' independance du pays
                  Gone with the Wind.........

Commentaire

C'est indigne comme réflexion

ici on rend hommage par respect à tous ceux qui ont donné de leur jeunesse pour l' independance du pays

A l'indépendance du pays oui bien sure, et aussi pour que ceux qui ont préserver leur jeunesse se pays des apparts à Neuilly chez Franca ...

Et puis es ce une indignité de dénoncer les dérives qui entachent el Houria (cette indépendance) ? ...
                    Dernière modification par infinite1, 04 septembre 2021, 13h52.

Commentaire

ce n'est juste pas le topic par respect a sa famille, sinon tu preche des convaincus ici

Commentaire

Paix à son âme
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Allah yerhmou.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

adh irhem rebbi chouhada ennagh . adh isber rebbi imawlan. Paix éternelle à son Âme
                            Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

Chargement...
                            X