Envoyé par breton
Selon toi, les Algériens doivent se taire et cesser de critiquer le mafieux crapuleux Tebboune et ses acolytes du cartel mafieux ANP/FLN qui ont dilapidé et ont saboté l'Algérie durant les décennies passées? D'après toi, c'est le Hirak qui a fait de l'Algérie l'un des pires pays du monde dans la facilité de faire des affaires (l'Algérie était classée 157e sur 190 pays dans Doing Business 2019 avant l'arrivée du Hirak) et c'est aussi le Hirak qui a volé et a gaspillé des centaines de milliards $ d'argent public durant les décennies passées?
Les mafieux du cartel ANP/FLN ont littéralement tout fait pour diffamer, diviser et détruire le Hirak mais tu prétends sans preuve que des militaires sont derrière le lancement du Hirak?
Aucun officier supérieur de l'ANP n'a publiquement critiqué le régime mafieux et criminel des Bouteflika durant 20 ans. Et aucun d'eux n'a critiqué les 4e et 5e mandats totalement illégaux et scandaleux du mafieux Bouteflika. Dès 02/2019, le sinistre mafieux Gaid Salah avait dénoncé les Algériens anti-Bouteflika en les traitant d'ingrats et d'ennemis de l'Algérie. D'ailleurs, le général retraité Benhadid a été emprisonné à plusieurs reprises par l'ANP et aucun général n'a protesté contre son emprisonnement illégal. Le général Ghediri croupit encore en prison depuis 2 ans. Le sinistre mafieux Gaid Salah a largement prouvé que l'ANP est une véritable mafia.
Sans le Hirak, le mafieux Bouteflika serait encore président pour un 5e mandat avec le soutien total et massif de l'ANP. C'est cela la triste réalité.
Envoyé par Tiliwine
Le général Pierre de Villiers avait démissionné pour un simple différend sur le budget de l'armée française. En Algérie, absolument aucun général algérien n'a démissionné pendant que l'Algérie était massivement dilapidée, arnaquée et humiliée par le régime du mafieux Bouteflika qui était aussi le ministre de la défense et le chef suprême de l'ANP.
Les généraux de l'ANP sont des généraux mafieux qui jurent allégeance au cartel mafieux ANP/FLN et non pas pour la constitution algérienne et le peuple algérien. L'ANP est ainsi une véritable mafia.
Autre exemple: aux Etats-Unis, des généraux américains avaient menacé de démissionner si l'escroc fasciste Trump refusait de quitter le pouvoir (voir titre ci-dessous). Le général américain Mark Milley a notamment rappelé que les militaires américains jurent allégeance à la constitution américaine et non pas à tel ou tel dirigeant politique (voir vidéo 2).
- Military Times: Top generals planned to resign en masse if Trump refused to leave office.
En Algérie, les généraux mafieux de l'ANP étaient fidèlement restés à leurs postes en soutenant la présidence totalement illégale et criminelle du mafieux Bouteflika entre 2013 et 2019.
Envoyé par xenon
Commentaire