Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Je protège mon pays", une initiative nationale pour faire répandre la conscience nationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Je protège mon pays", une initiative nationale pour faire répandre la conscience nationale

    Une conférence nationale sur l'initiative nationale "Je protège mon pays" a été organisée, samedi à Alger, pour dynamiser le rôle de la société civile, et partant, faire répandre la conscience nationale, préserver la sécurité et la stabilité du pays et relever les défis.

    Dans son allocution, le Coordonnateur de l'initiative nationale "Je protège mon pays", Abdelkrim Khedri a rappelé que cette dernière, qui "intervient dans la conjoncture actuelle que traverse l'Algérie", comprend des axes liés à la situation actuelle du pays outre "les enjeux et défis régionaux ainsi que la sécurité intellectuelle et culturelle pour renforcer les fondements de l'unité nationale".
    L'initiative vise essentiellement à sensibiliser le citoyen aux tentatives qui ciblent la sécurité et la stabilité de l'Algérie. "Nous devons, aujourd'hui, faire front uni pour protéger l'unité et la cohésion nationale et faire face aux ennemis du pays", a-t-il dit.
    Cette conférence nationale sera suivie de conférences régionales à Béchar, Illizi, Mostaganem, Bouira et Batna. Des ateliers et des sorties sur terrain seront organisés dans ce cadre, a-t-il fait savoir, précisant qu'une "commission nationale" a été installée à cet effet.

    Pour sa part, le président de l'Observatoire national de la société civile, Abderrahmane Hamzaoui a souligné "l'importance du rôle de la société civile dans l'édification de l'Algérie nouvelle, avec des visions et des positions aux contours clairs qui servent l'intérêt national et contribuent à la promotion de la société", insistant sur l'impératif de "renforcer la coopération et le partenariat avec tous les acteurs de la société pour relever les défis".

    Dans ce cadre, il a insisté sur "l'impératif de la coordination et la promotion de l'action associative pour renforcer la démocratie participative" outre "le rejet de la marginalisation et de l'exclusion".
    M. Hamzaoui a également souligné l'importance de cette initiative nationale qui vise à faire face aux attaques et complots qui se trament contre l'Algérie", précisant qu'il veillera, avec les acteurs, à "renforcer l'esprit nationaliste et consacrer la citoyenneté effective positive".


    radio algerie

  • #2
    A écouter les responsables algériens on se croirait que le pays est au bord de l’effondrement et l’éclatement on sent la fragilité la peur et la pagaille du régime algérien .. pourquoi ce manque de confiance ? Jai rarement vu des dirigeants comme ça !

    Ça crie dans tout les sens au complot à la victimisation etc... on retient deux chose soit ce régime algérien est incapable d’arrêter ces éléments subversifs (Maroc) qui menacent la sécurité du pays (si cela est vrai) et donc ils doivent dégager soit c’est du Pipo ils mentent et ils se fouttent du peuple
    Dernière modification par Volontaire, 25 septembre 2021, 22h42.

    Commentaire


    • #3
      La propagande !

      Quelle société civile ? Des associations fantoches créées et manipulées par le pouvoir qui sont aujourd'hui au parlement

      Les vrais acteurs de la société civile, qui peuvent apporter quelque chose au pays, sont marginalisés ou censurés comme le collectif NABNI dont le site web est bloqué en Algérie

      Un vrai patriote comme Nacer Meghnine, président de l'association SOS Bab El-Oued, est en prison pour avoir soutenu le Hirak !
      Dernière modification par shadok, 25 septembre 2021, 22h13.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Ils ont tué le Hirak et maintenant ils veulent jouer sur la fibre nationaliste!

        L'Algérie ressemble de plus en plus à la Corée du Nord...
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          précisant qu'il veillera, avec les acteurs, à "renforcer l'esprit nationaliste et consacrer la citoyenneté effective positive".
          Comment s'y prendra t-il avec une population qui a toujours été dans son essence un peuple frondeur , indiscipliné et indisciplinable, indocile , imperméable aux injonctions et rebelle ?

          Commentaire

          Chargement...
          X