Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début de production du vaccin Sinovac en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par xenon
    disant que dire que le vaccin est algérien est abusif
    C'est plus qu'abusif: c'est mensonger. Le vaccin est chinois puisqu'il a été inventé par une société chinoise, tout simplement.

La production du vaccin chinois en Algérie est biensûr une excellente nouvelle mais il est important d'être humble au lieu de verser dans la propagande mensongère et le nationalisme de pacotille comme l'a fait ce ministre propagandiste.

Une propagande qui rappelle celle du mafieux mythomane Tebboune qui ment sans honte en répétant que l'Algérie a le meilleur système de santré en Afrique avant de se précipiter pour aller se soigner chèrement en Allemagne en abusant de l'argent public (voir vidéo).

Commentaire

je n'ai jamais personnalisé et réponds toujours au contenu mais là j'aime pas trop les tordus

L'algérie entière ne fait que acheter et vendre
      le commerce n'est pas de la richesse y a si mohamed il produit des riches qui accumulent tant mieux pour eux mais c'est tout
      tahkout et tous ces vendeurs ont aussi commencé comme vendeurs de pastèques

quant à moi cela ne te regarde pas
      Tu as vidé ton sac, tu dois etre soulagé.

Je suis le premier à avoir dit ici-même que le commerce ne genere pas de richesse mais du commerce et ce n'est pas une raison de l'interdire.
      La France (la grande nation) a renoncé definitivement à produire son vaccin sanofi contre la vovid et produit sur son sol avec fierté BionTech/Pfizer avec lequel
      elle a vacciné 70 % de sa population.

En ce qui concerne les harraga, je souhaite à chacune et chacun d'arriver saint et sauf à bon port et de réaliser ses reves. l'instabilité politique et le chomage poussent beaucoup de gens de par le monde (afrique, moyen.orient, Asie et amerique du sud) vers l'emigration clandestine aux consequences souvent dramatiques que le monde connait.

Commentaire

oui oui tu peux égoïstement devenir riche en Algérie en t'approchant d'un gars du pouvoir
        Et finir ses jours en prison.

il faut arrêter de me prendre pour un lapin de 6 jours
        par respect pour ces jeunes harraga mangés par les crevettes de la méditerrané

ou ces milliers de jeunes qui veulent juste travailler mais ne trouvent pas quoi faire

tiens donne leur l'idée du bois pour s’en sortir
        Je ne suis ni la croix rouge, ni l'armée du salut, la seule idée que je peux leur donner c'est le conseil du laboureur à ses enfant:
        Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l’héritage
        Que nous ont laissé nos parents.
        Un trésor est caché dedans.
        Je ne sais pas l’endroit ; mais un peu de courage
        Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
        Remuez votre champ dès qu’on aura fait l’Oût.
        Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
        Où la main ne passe et repasse.

Commentaire

AigleNoir Sanofi n'a pas renoncé à produire un vaccin anti covid mais a abandonné la technologie ARN messager pour concentrer ses efforts sur des vaccins à protéine recombinante. Il ont estimé à juste titre qu'il y avait assez de vaccin ARN sur le marché. Il ont la technologie et la reservent pour d'autres formes de maladies futures.

Commentaire

En attendant, la France produit sur son territoire le vaccin BioNTech/Pfizer avec lequel elle va vaccier toute sa population.
            D'un autre coté, on critique l'Algerie de produire le vaccin chinois sur son territoire avec lequel elle va vacciner sa population.

Commentaire

Bernard Arnaud a racheté des parts de Moderna..

Commentaire

Il ne faut pas trop demandé à l'Algérie .. de toutes façons très peu de pays arrivent à produire leurs propres vaccins.. certainement les plus développés..
                Signer un contrat pour produire un vaccin chinois est une bonne initiative qu'il faut applaudir et aidera à éradiquer cet ennemi à nous tous qui est le Codid19..
                Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

Commentaire

Chargement...
                X