Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est un pays ennuyeux et triste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Mais le tourisme, ça relève de peu de choses, en fait, ça commence par l'éducation, nous avions enfants un voyage de fin d'année qui nous permettait de découvrir les environs (100 à 150 klm), nous pique niquions dans des sites comme la France en regorge, nous visitions des parcs zoologiques, ornithologiques, villes médiévales, cathédrales, nous découvrions les volcans d'Auvergne etc... Ces voyages de fin d'année se faisaient en car avec nos familles, et cela participe à l'établissement d'un tourisme intérieur.
    Et les cinémas ? nos parents fraîchement débarqués allaient ensemble au ciné voir des comédies musicales et des films égyptiens, alors qu'à l'origine 90% étaient des paysans frustres des campagnes Algériennes, marocaines et tunisiennes.
    C'est comme cela que la France est devenue la première destination touristique du monde
    Aujourd'hui en Tunisie et au Maroc ils continuent de prendre du bon temps, pourquoi donc en Algérie il n'y a pas ça ? Le Boumediennisme et sa révolte agraire ratée, a complètement bousillé la culture des peuples d'Algérie, les colonels ont arraché des pierres sur les ruines de Djamila pour en décorer leur villa...
    Remettez la culture au goût du jour, et vous verrez peu à peu l'ennui se dissiper. La dictature militaro-socialiste de Boumedienne et de ses héritiers ont considéré la culture comme secondaire, alors que cela devrait être central.

    Commentaire


    • #32
      xenon Ma femme rit encore mais accepte de bon cœur tes hommages, en authentique algérienne elle a la réplique cinglante, mais elle est généreuse, c'est mon trésor personnel , 34 ans de mariage c'est ce que j'ai le mieux réussi de ma vie.

      Commentaire


      • #33
        C est une realité qui fait mal. Tebboune n est pas responsable, les anciens dirigeants mais aussi les citoyens ont leur part de responsabilité.

        Quand on voit les lieux publiques verts degradés, sales, les lieux historiques idem
        Ou sont les bibliothèques?Les theatres ? Les cinemas ? Les parcs ?
        ou sont les complexes sportifs accessibles à tous ?
        ou sont les lieux d echanges et de discusiions ? Les galeries d exposition ? Les musees ? Les salles de concert?
        Quels evenements en dehors du foot, sont organisés pour le citoyen lambda ?
        ou sont les chemins de randonnées ? Les aires de picnic ?
        Il y a un opera à Alger depuis 2017, mais qu y jouent ils ?

        qu est ce qui rend ce pays attractif ??
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #34
          L'Algérie est un pays ennuyeux et triste
          Ca veut dire quoi "ennuyeux" et "triste" ? Si c'est des appréciations subjectives, elles ne valent pas grand chose.
          Ceci me rappelle certains journaux marocains francophones du début des années 80, qui mettaient dans leurs grilles de mots croisés comme définition : "Pays triste (en 7 lettres)". Et, bien sûr, la "bonne réponse" était ALGÉRIE ! C'est dire que ça ne date pas d'aujourd'hui.
          Pour ma part, je constate qu'il n'y a pas plus de tristesse ou d'ennui en Algérie que dans d'autres pays que j'ai visités, y compris la France qui se plaint aujourd'hui d'être sur le bord de l'implosion. Et ce n'est pas moi qui le dit, mais ce sont ses "intellectuels" les plus en vue, de Zemmour à Onfray, en passant par Houellebecq et toute une autre tripotée d'observateurs.
          A l'inverse, je croise régulièrement dans mon quartier des jeunes s'adonnant à une partie de foot, rigolant aux éclats, ou une compagnie de vieux retraités glissant sur le tapis leurs dominos ou abattant leurs cartes de "bèzga" accompagnés de quelques piques malicieuses à l'adresse de leurs adversaires du moment, ce qui a pour effet d'arracher quelques sourires espiègles, plus ou moins sonores, à l'assistance présente et heureuse.

          Cela n'exclut pas, évidemment, qu'il puisse y avoir une fraction infime de la population acquise aux thèses nihilistes et pessimistes, et qui croit que l'herbe est forcément plus verte ailleurs. Perso, je leur souhaite bonne chance, pourvu qu'ils ne crèvent pas le long de leurs périples aventureux...
          Dernière modification par breton, 01 octobre 2021, 04h04.

          Commentaire


          • #35
            breton Zemmour ? Onfray ? Houellebecq ! que des polémistes de mauvais aloi, tu as oublié de mentionner BHL et Finkielkraut , comme cela tu as une bon quinté des squatters de reconnaissance audiovisuelle.

            La France fourmille d'endroits, de monuments, de musées , de salles de concerts, de théâtres, de Cinémas, d'opéras, de maisons de la culture, de festivals, etc... pas un endroit où tu ne trouves pas mille et une choses à faire, même dans le petit village du cantal ou une de mes filles réside il y a à faire. Tu achètes le quotidien régional et tu trouves mille et une manifestations culturelle ou sportive, c'est juste incomparable.

            Alger dans les années 80 était dix fois plus vivante, il avait des tas d'endroits ou l'on pouvait sortir sans avoir à subir la débauche que l'on voit aujourd'hui, Il avaient même organisé le festival de la jeunesse avec des concerts gratuits de grande qualité avec des artiste nationaux et internationaux.

            Oran, tu n'avais que l'embarras du choix pour te promener, aller à la plage, écouter de la musique, faire des rencontres, aller au théâtre..

            Tu crois que je pourrais descendre dans la rue avec ma femme et ma fille jouer au foot ou aux dominos ?

            Commentaire

            Chargement...
            X