Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrivée de plus de 200 harragas algériens en Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrivée de plus de 200 harragas algériens en Espagne

    Plus de 200 migrants interceptés : Arrivée massive de harragas algériens en Espagne.

    Les côtes espagnoles ont été, hier encore, prises d’assaut par les harragas algériens. Ce mardi, Francisco Jose Clemente Martin, du Centre international d’identification les migrants disparus (CIPIMD) et membre de l’ONG Heroes Del Mar a signalé, sur son compte Facebook, l’arrivée de plus de 200 migrants clandestins algériens, dans la nuit du lundi à mardi, vers les côtes sud espagnoles.
    « Les garde-côtes des îles Baléares ont intercepté sept embarcations transportant environ 106 migrants de nationalité différentes, pendant la nuit », a fait savoir la même source, en précisant que le troisième et quatrième bateau avait à son bord 21e personnes. Quant au sixième et septième bateau, il comportaient 31e personnes. Francisco Jose Clemente Martin, a indiqué qu’ils se portaient tous biens.

    Il a fait également savoir que la Garde civile de Carthagène - Murcie a secouru, hier, au total neuf bateaux algériens avec environ 123 personnes à leurs bords. La première embarcation comportait 16 migrants, dont 15 hommes et une femme. La seconde avait à son bord 19 migrants, dont 18 hommes et une femme. Dans la troisième, il y avait 11 hommes et la quatrième 11 migrants (9 hommes, 1 femme et 1 enfant). Pour le cinquième et sixième bateau ils avaient à son bord 16 hommes. Quant au septième bateau il embarquait 19 migrants 19 immigrants (18 hommes et 1 femme) et dans le huitième il y avait seize migrants (14 hommes et 2 femmes). Le dernier bateau avait à son bord 15 migrants (14 hommes et 1 femme).

    Par ailleurs, un témoin a indiqué à Liberté que des pêcheurs ont sauvé 15 migrants clandestins dans la nuit du lundi à mardi, au large de la plage de Zemmouri (Boumerdès).

    Imène AMOKRANE

    Liberté Algerie



    Dernière modification par sako, 28 septembre 2021, 18h12.

  • #2

    Francisco Jose Clemente Martin


    8tSonds hored ·

    SAUVETTE - PATERA

    Sauvetage maritime et garde civile de Cartagena - Murcia ont sauvé hier 9 embarcations algériennes avec environ 123 personnes

    1-16 immigrants (15 hommes et 1 femmes)

    2-19 immigrants (18 hommes et 1 femmes)

    3-11 immigrants mâles

    4 immigrants (9 garçons, 1 femme et 1 mineur).

    5-8 immigrants mâles

    6-8 immigrants mâles

    7-19 immigrants (18 hommes et 1 femmes)

    8-16 immigrés (14 hommes et 2 femmes)

    9-15 immigrants (14 hommes et 1 femmes)

    --------------------------------------------------


    10udosoo hr ·

    SAUVETTE - PATERA

    Sauvetage maritime d'Alicante sauveta ce soir 3 embarcations avec 43 personnes (dont 2 sorties de Tipaza et 1 Chlef)

    La grande majorité algérienne

    Tous en bonne santé


    -------------------------------------




    Commentaire


    • #3

      Francisco Jose Clemente Martin


      5 honograed ·

      SAUVETTE - PATERA

      Sauvetage maritime et garde civile des îles Baléares ont sauvé la nuit 7 embarcations avec 106 immigrants Aprox

      1-17 Personnes (15 hommes-2 femmes)

      2-27 Personnes (23 hommes-4 femmes)

      3-10 hommes algériens

      4-11 hommes algériens

      5-12 Personnes (10 hommes-2 femmes)

      6-12 hommes algériens

      7-19 hommes algériens

      Tous en bonne santé

      ----------------------



      Francisco Jose Clemente Martin


      20 h ·

      SAUVETTE - PATERA

      Garde civile de Carboneras - Almería a transféré à Port d'Almería 17 personnes (15 hommes-1 femme et 1 mineur)

      Tous de la Nationalité Algérienne et en bonne santé

      ------------------------------

      Francisco Jose Clemente Martin


      2gSp0 oedh ·

      SAUVETTE - PATERA

      La garde civile des îles Baléares a déménagé jusqu'au port de Formentera 1 embarcations avec 12 personnes (10 hommes-1 femme-1 fille) d'origine algérienne après avoir débarqué le navire

      Tous en bonne santé


      ----------------

      Dernière modification par sako, 28 septembre 2021, 18h24.

      Commentaire


      • #4
        Ils sont de quelle wilaya
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Ils sont de quelle wilaya
          D'après les commentaires sur la page /fb, ils sont de Bejaia , Boumedes , Tipaza , Moustaghanem ..

          C'est nouveau les départs à partir de Bejaia, c'est très loin des côtes espagnoles, à moins de viser directement les îles Baléares.

          Commentaire


          • #6
            L'émigration nord sud ne fait que commencer et va s'accentuer d'année en année. Ceci a été étudié, discuté et commenté, il y a très longtemps. Les causes sont connues et apparemment les nantis s'accommodent et en tirent profit. A ce problème, il faut ajouter les conflits prémédités, entretenus et manipulés avec le soutien de certains prédateurs sur place.
            Nous savons que l'Europe aura besoin de plusieurs millions d'immigrés (c'est l'Europe qui le dit). Au lieu d'organiser d'une façon humaine, planifiée en accord avec les pays du sud, on laisse ce travail aux voyous et à des esclavagistes new look.

            Commentaire


            • #7
              Cette exode est dus à l’incompétence totale des pouvoirs mafieux algériens !! Quel incapacité malgré une magne financière abondante honte à vous misérables personnages politique corrompus incapables de relever le simple défi d’assurer la moindre sécurité à vos citoyens.

              Commentaire


              • #8
                L'émigration nord sud ne fait que commencer et va s'accentuer d'année en année. Ceci a été étudié, discuté et commenté, il y a très longtemps. Les causes sont connues et apparemment les nantis s'accommodent et en tirent profit. A ce problème, il faut ajouter les conflits prémédités, entretenus et manipulés avec le soutien de certains prédateurs sur place.
                " Si le système économique mondiale reste inégalitaire, il viendra un temps ou l'occident aura a faire a un exode massif de la population du sud vers les pays du nord. " Paroles de Boumediene dans un discours a l'ONU dans les années 70.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9

                  Une migrante algérienne enceinte sauvée en mer avec ses 5 enfants

                  TSA par rédaction 28 Sept. 2021 à 19:18

                  Un véritable drame humanitaire est en train de se jouer en Méditerranée, principalement sur les côtes espagnoles.
                  Depuis quelques semaines, des arrivées record de migrants algériens sur les côtes de la péninsule ibérique sont signalées, principalement au départ des côtes algériennes.
                  Dimanche soir, Marie-Ange Colsa, fondatrice du Centre international pour l’identification des migrants disparus (CIPIMD), sise à Malaga (Espagne), a révélé que 1600 migrants algériens sont arrivés en Espagne durant ces deux derniers week-ends, contre 4000 pour l’ensemble de l’année dernière.

                  La semaine passée, un naufrage près des côtes de l’Espagne aurait fait une cinquantaine de morts et disparus, tous Algériens, selon diverses sources qui ont fait état de la présence de parents avec leurs enfants parmi les victimes. Parmi les personnes mortes noyées figurent deux femmes et un enfant de 4 ans. Un appel a été lancé par la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH) pour l’identification de leurs corps.
                  Chaque semaine, des centaines d’autres migrants se font arrêter par les garde-côtes algériens alors qu’ils s’apprêtaient à traverser la Méditerranée.
                  Le phénomène de la migration clandestine n’a pas seulement pris de l’ampleur, mais il touche désormais à toutes les catégories de la société algérienne.
                  Des familles entières n’hésitent pas à prendre le risque insensé de traverser la mer à bord d’embarcations de fortune, au péril de leur vie, en payant d’importantes sommes d’argent pour acheter une place dans ces bateaux qui partent désormais de toutes les plages du pays.
                  C’est le cas de cette Algérienne qui vient d’être sauvée par la marine espagnole.
                  Enceinte de huit mois, la femme était accompagnée de ses cinq enfants. Selon l’AFP qui cite la Croix-Rouge et les autorités espagnoles, cette famille a été sauvée au large de la province d’Alicante en même temps que 91 autres migrants se trouvant à bord de six embarcations partie « à priori » des côtes algériennes, selon les sauveteurs.
                  Près de 300 migrants ont été sauvés ces dernières 24 heures au large de l’Espagne. Au bord d’un bateau transportant des Syriens, les sauveteurs ont trouvé 4 femmes et 6 enfants, dont un bébé.

                  Au large des îles Baléares 176 migrants ont été sauvés à bord de 13 bateaux. Plus de 10700 migrants sont arrivés sur les côtes de l’Espagne continentale depuis le mois de janvier. Cette année 2021 est également la plus meurtrière sur les routes migratoires vers l’Espagne avec au moins 1025 morts. Selon l’ONG Caminando Fronteras, 2000 personnes sont mortes cette année uniquement près des côtes des îles Canaries.




                  Commentaire


                  • #10

                    Francisco Jose Clemente Martin


                    t3pos hu ·


                    !!️ STATISTIQUES !!️

                    Les dernières 72 h sont de nouveau arrivés + 1000 personnes entre Almería - Murcia - Alicante et îles Baléares depuis l'Algérie

                    + 90 Embarcations ont été interceptées

                    Le nombre pourrait être beaucoup plus important puisque des centaines de personnes ont échappé aux contrôles maritimes et terrestres de la police espagnole

                    La grande majorité de la Nationalité algérienne

                    Beaucoup de femmes et de mineurs

                    Nous savons que de nombreux embarcations ont été interceptées sur le territoire algérien par la Marine algérienne... Bien que le nombre d'arrivées reste élevé

                    Hier après-midi / nuit nous avons averti 1 Embarcation à la dérive avec 17 Personnes que grâce aux efforts de notre équipe et de nos collaborateurs nous avons pu sauver, peu importe l'heure de la journée.. Et surtout en train de réaliser des photographies pour rassurer leur famille vu qu'ils ont passé 4 jours à la dérive

                    Toujours apparemment, nous avons 1 Embarcation disparue de Bourmedes sans être localisée

                    Nous continuons à travailler à informer des milliers de familles et à publier des données sur ce qui se passe...

                    Un itinéraire sur lequel beaucoup ne veulent pas que l'on parle pour différentes raisons politiques et sociales

                    Ce mois de septembre augmente considérablement les arrivées.... Profitant du peu qu'il reste de beau temps

                    Les enfants, les jeunes, les femmes et les hommes arrivent en Espagne pour refaire une nouvelle vie et pouvoir envoyer de l'argent à leur famille

                    C ' est vraiment triste, je ressens beaucoup de fierté et d'émotions lorsqu'ils sont sauvés vivants... Ces audios que les familles t'envoient en te remerciant et en pleurant de bonheur, ton cœur se brise

                    Merci à tous les médias algériens et internationaux de publier quotidiennement la situation

                    MERCI À VOUS TOUS






                    Commentaire

                    Chargement...
                    X