Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une offensive antichrétienne en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Parce que les Chinois et les Subsahariens contribuent également (sinon plus que certains Algériens ) à la construction de l'Algerie.
    Et ils sont grassement payés pour ça...

    Commentaire


    • #17
      Ulysse213

      Elle n'a pas été arrêté parce qu'elle pratiquait sa religieux (il faut lire l'ordonnance), l'état algérien s'est engagé via cette dernière à assurer la liberté de culte. C'est un texte qui régule l'exercice des cultes, quoi de plus normal ?

      ...
      Avec un peu d'intélligence, tu comprendras que ce texte est nul et non avenu. Il est anti-constitutionnel.

      C'est un texte qui est en contradiction avec l'article 1 de la constitution qui consacre le caractère démocratique comme socle de fondation de l'Algérie.

      L'article 2 qui consacre l'islam comme religion d'état vient en deuxième position. Il est donc inférieur en droit à l'article 1 de la constitution. Or la majorité de nos lois sont prises en conformité avec l'article 2 sans que le conseil constitutionnel ne se pronnonce parce qu'il n'est pas saisi par le garant de la constitution. Cette pratique nous plonge de faite dans une dictature théocratique.

      Et oui mes amies et amis. Dans notre pays s'est instaurée, de façon insidieuse, une dictature théocratique en place et lieu de la démocratie.

      C'est ça tout le machiavilisme du garant de la constitution qu'est Bouteflika.
      .

      .
      Dernière modification par Pangeen, 22 mai 2008, 16h57.

      Commentaire


      • #18
        Pageen

        Avec un peut d'intelligence et de culture, tu saurais qu'il n'y a aucune contradiction entre l'article 1 et 2. Qu'il y a des démocraties dont la religion de l'état est inscrite dans la constitution et dictatures laïques...

        Commentaire


        • #19
          Ulysse213

          Avec un peut d'intelligence et de culture, tu saurais qu'il n'y a aucune contradiction entre l'article 1 et 2.
          ...
          Relis ce que j'ai écrit . Tu verras que j'ai parlé de textes pris en conformité avec l'article 2 mais qui piétinent l'article 1 donc anti-constitutionnels. Toi tu me parles de contradiction entre l'article 1 et l'article 2 de la constitution. Ce n'est pas la même chose.


          ...
          Qu'il y a des démocraties dont la religion de l'état est inscrite dans la constitution et dictatures laïques...
          Une religion d'état qui respecte les autres religions ne pose pas de problème. Quant aux dictatures laïques, je suis d'accord avec toi qu'un système central jacobin à l'algérienne peut déboucher aussi sur une dictature laique.

          .

          Commentaire


          • #20
            1/ Elle sortait de l'école biblique.
            2/Elle était dans le car en partance pour tiaret.
            3/Elle était en possession de 13 bibles.
            4/Vû le nombres de bibles qu'elle avait sur elle ,et qu 'elle était en partance pou tiaret tout laisse à présager qu 'elle allait les distibuer dans sa region (Tiaret) .
            Donc ça s'appelle du prosélytisme.
            Certains, dans certains coins d'Algérie... et même de l'autre côté de la méditerranée.... ne pensent qu'au mal que risquent de faire certains citoyens.

            Vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de Corans que détiennent des Chrétiens....
            Je ne pense pas que c'est pour aller prêcher l'Islam... c'est pour essayer de comprendre les musulmans en lisant leur livre sacré.

            Personnellement j'en ai deux: Un en français et un en Anglais.

            Naturellement les gens qui me connaissent ne se posent même pas la question pourquoi j'en ai, des Corans.
            D'abord les gens qui me connaissent me savent non mal intentionné...
            Et pour ma Bible, eh bien, je la laisse à la maison... car je ne traîne pas en dehors de chez moi ce qui m'est précieux.

            Et ce qui me surprends beaucoup, c'est ce que beaucoup de Chrétiens reprochaient a leur prêtre: a savoir faites ce que je vous dis, mais pas ce que je fais...

            Malheureusement... beaucoup de musulmans se donnent la liberté de prêcher ou ils veulent, quand ils veulent et sans encombre... alors que beaucoup d'entre eux trouvent tout a fait normal qu'une jeune fille ne soit pas libre d'avoir une vingtaine de bibles avec elle.

            Ce qui m'inquiète, c'est qu’à cette allure, bientôt on va décréter qu'en Algérie tout citoyen qui détient une arme est coupable de crime.... (qu'il n'a pas commis)
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire

            Chargement...
            X