Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie se prépare à un éventuel rapatriement de ses ressortissants établis au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie se prépare à un éventuel rapatriement de ses ressortissants établis au Maroc




    La situation des ressortissants algériens installés au Maroc était au cœur d’une réunion, tenue mercredi 29 septembre, entre des députés et de hauts cadres du département dirigé par Ramtane Lamamra. Une annonce faite par le parlementaire islamiste du Mouvement Société pour la Paix (MSP) de la circonscription Paris et membre de la Commission des Affaires étrangères et de l’Emigration, Abdelouahab Yagoubi.

    Au cours de cette réunion, les deux parties ont examiné «les moyens de faciliter le retour à la patrie de la communauté algérienne établie au Maroc, notamment après la rupture des relations diplomatiques» actée le 24 août dernier, précise-t-il sur Facebook.

    Pour l’heure, le gouvernement algérien n’a annoncé aucune opération officielle de rapatriement de ses ressortissants installés au Maroc. En revanche, Arsalane Chikahoui, un conseiller du président Abdelmadjid Tebboune a indiqué dans des déclarations à la presse algérienne, que «face à l’attitude belliqueuse et hostiles du Maroc, l’Algérie passera incontestablement à d'autres étapes matérialisées dans le temps avec la fermeture de l'espace maritime, l'instauration de visa de circulation et, à terme, si nécessaire, l'expulsion des ressortissants marocains établis en Algérie».

    Le pouvoir algérien semble ainsi préparer l'expulsion des Marocains d'Algérie et l'accueil des Algériens du Maroc en cas de mesure de réciprocité.

    yab

  • #2
    si l'info se confirme ça devient très chaud chaud

    Commentaire


    • #3
      Les cachirs ne souhaitent et ne demandent que ça,ils l'appellent de tout leurs corps pour que s'installe dans la durée l'animosité entre les peuples voisins que tout réuni.

      Commentaire


      • #4
        Pegasus kabylie iran israel hezbollah mak

        Commentaire


        • #5
          comme si les généraux se souciaient du peuple ... dans ce cas ils devraient au moins assurer l'eau et les lentilles , sans parler de l'huile, à la population d'Alger la capitale déjà .. sans parler du sud ! Le FLN est une mafia composée de menteurs et voleurs... ils cherchent la guerre contre le Maroc puisqu'ils n'ont plus rien à donner au peuple.. à part la fibre nationaliste

          Commentaire


          • #6
            Le MSP s'occupe d'habitude de ces membres pour les assurer de la maimise sur les locaux pour commerce de gros et du stoskage des denrées afin de provoquer des rarefications sur le marché et doublé les prix, bizarre qu'il pointe son nez du coté de la diaspora qui est au maroc , faut il voir cela comme un clin d'oeil au frere PJD qui a plié bagage?

            Commentaire

            Chargement...
            X