Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le MDN dément que des sous-marins algériens aient pourchassé un sous-marin israélien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    A ce titre, le ministère de la Défense nationale "apporte un démenti catégorique à l’ensemble de ces informations rapportées par ces médias et assure que ledit exercice naval, exécuté avec un grand succès par l’équipage du sous-marin +Djurdjura+, n’a enregistré aucun incident et encore moins celui évoqué par ces médias", ajoute la même source.
    Voilà qui est clair et net. Même un journaliste sérieux comme Akram Kharief peut se tromper. Il a été induit en erreur par le journaliste russe (plutôt un Facebooker)

    Les nationaleux ont foncé tête baissée et cru à cette fable pour renforcer leur sentiment de fierté national mis à mal par le désespoir ambiant

    L'autre à même accusé de mkhazni ou de nostalgique de l'Algérie française ceux qui ont mis en doute cette information
    Dernière modification par shadok, 02 octobre 2021, 21h58.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #32
      Le régime algérien a lui-même démenti cette fausse information, expliques nous donc en quoi et comment le régime algérien et ses sbires peuvent-ils se vanter d'un fait qu'ils démentent eux-mêmes ?

      Par contre la fascination de tes semblables pour Israël est bien réelle. Les messages quotidiens ici-même des 3iyacha faisants foi.
      N'est-ce pas le missile marocain M-5-HERZ-FQIH qui a abattu la station spatiale russe Mir et que les Etats-Unis menaçaient d'une guerre mondiale si leur allié le Maroc était attaqué
      Dernière modification par MEC213, 02 octobre 2021, 22h01.

      Commentaire


      • #33
        dans les deux cas, qu'il y est sou marin israelien ou pas, rabaisser l'Algérie fiha fiha c'est le but de certains ici, ouled fafa, et ouled la roitelette.
        l'Algérie n'est pas sombre, ni blanche, elle est dans le gris comme pas mal de pays, même dans la merde on ne s'incline pas devant nos généraux. On leur fait même un bras d'honneur
        allez courage ya el ayachas, écrivez dans vos forum , que c'est un honte de s'incliner, et qu'on fait un bras d'honneurs au roi, dommage la soumission est dans votre culture, chiche écrivez le.

        Commentaire


        • #34
          Les précisions du journaliste Akram Kharief :

          Sous-marin israélien: le MDN dément pour le 29 et 30 septembre

          Dans un communiqué de presse paru aujourd’hui le Ministère de la Défense Nationale algérien a démenti la survenue d’un incident pendant la tenue de l’exercice Radaa 2021 les 29 et 30 septembre dernier.
          ” Des sites électroniques et certains titres de la presse nationale ont relayé une information selon laquelle des sous-marins relavant de nos Forces Navales auraient détecté et pourchassé un sous-marin étranger se trouvant près des eaux territoriales nationales, et ce, durant le déroulement de l’exercice naval combiné « RADAA 2021 », exécuté au niveau du polygone de tir naval de la Façade Maritime Ouest en 2ème Région Militaire durant la période du 29 au 30 septembre 2021 et auquel ont participé plusieurs unités flottantes de nos Forces Navales.

          A ce titre, le Ministère de la Défense Nationale apporte un démenti catégorique à l’ensemble de ces informations rapportées par ces médias et assure que ledit exercice naval, exécuté avec un grand succès par l’équipage du sous-marin « Djurdjura », n’a enregistré aucun incident et encore moins celui évoqué par ces médias.

          En outre, le Ministère de la Défense Nationale invite l’ensemble des médias nationaux à se rapprocher de ses services compétents pour s’assurer de la véracité de ce genre d’informations avant leur publication afin d’éviter d’induire en erreur l’opinion publique.”



          Ce démenti concerne donc les journées du 29 et 30 et non celle du 27 où se serait passé l’incident. MENADEFENSE avait justement apporté cette précision hier dans son article sur ce qui était connu de cet incident.

          Bien évidemment il est très difficile d’apporter des preuves matérielles puisqu’elles sont au niveau des autorités des deux pays. Néanmoins une trace subsiste de l’incident qui a eu lieu le 27. L’intervention d’un appareil de l’armée de l’air algérienne spécialisé dans les patrouilles aériennes et la lutte anti-sous-marine était visible sur le site FlightRadar24, un élément indiquant la survenue d’une alerte à cette date.

          Le succès de l’exercice Radaa 2021, n’a pas été remis en cause par notre publication.
          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

          Commentaire


          • #35
            Cette affaire rappelle encore une fois l'incompétence de l'ANP et de la presse algérienne. La très mafieuse ANP dévore chaque année plus de 6% du PIB de l'Algérie (la 5e armée la plus budgétivore du monde) mais elle est si incompétente qu'elle n'a pas une communication moderne. Dès les premières heures de la propagation de cette intox dans les médias et l'internet algériens, l'ANP aurait dû poster un simple message sur Twitter pour dementir l'info et souligner qu'il s'agit d'une intox à ignorer. Il ne s'agit biensûr pas pour l'ANP de répondre systématiquement à toutes les intox diffusées sur Internet mais de répondre aux intox qui font le buzz et qui sont susceptibles de manipuler beaucoup d'Algériens et de salir l'image de l'Algérie qui sera perçue comme un bastion des intox.

            Cette affaire rappelle aussi l'incompétence des médias algériens qui diffusent des rumeurs et des intox sans prendre la peine d'appeler le MDN et le gouvernement pour vérifier l'info avant de la publier et de la diffuser.

            Les mafieux du cartel ANP/FLN sont responsables de cette situation puisqu'ils ont verrouillé l'Algérie qui est classée parmi les derniers au monde dans la liberté de la presse. Résultat: beaucoup de "journalistes" algériens sont corrompus et se moquent de l'éthique journalistique et beaucoup bouffent du cachir pour survivre dans un pays géré comme une mafia par les mafieux du cartel ANP/FLN.

            Commentaire


            • #36
              Finalement, le sous-marin nucléaire israélien est en tournée touristique à sidi Aïch , Akbou et les alentours à travers la rivière de la Soummam sous les auspices du MAK!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #37
                il y a bien eu un incident le 27/09/2021

                Commentaire


                • #38

                  Jean-Dominique Merchet confirme menadefense !!! son écrit a disparu du net

                  Commentaire


                  • #39
                    pourquoi les sionistes on démenti !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      ben boulaid

                      Tu crois encore à cette intox alors que le MDN l'a démenti? Donc, d'après toi, l'ANP ment et ne dit pas la vérité sur ce prétendu incident avec un sous-marin israélien?

                      Commentaire


                      • #41
                        nassim je pense que le mdn essaie d'étouffer l'affaire.
                        Car c'est les russes qui ont vendu la mèche du fait de leur satisfaction des performances de leurs sous marins Kilo que nous possedons.
                        Et enfin Tsahal n'a pas dementi.

                        Cette affaire est trouble.
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

                        Commentaire


                        • #42
                          Cette intox a été publiée dans un premier temps sur les réseaux sociaux. Les russes n'ont fait que reprendre cette intox.

                          Pourquoi Tsahal n'a pas démenti ?

                          Parce que Tsahal ne sent pas concerné par les intox que des gamins boutonneux postent sur les réseaux sociaux pour faire le buzz.

                          Commentaire


                          • #43
                            Voilà qui est claire et net.
                            Deux versions de l’histoire, le MDN dément une version mais pas l’autre.

                            Le MDN dément l’information selon laquelle deux sous-marins algériens ont pourchassé un sous-marin étranger dans les eaux territoriales nationales le jour de l’exercice.

                            L’autre information non-démentie par le MDN qui a été rapporté est que deux ou trois jours avant l‘exercice un sous-marin étranger a été détecté dans les eaux internationales à 5 Km du lieu de l’exercice à la limite des eaux nationales, deux sous-marins algériens et deux hélicoptères anti-sous-marin se sont diriger vers le fameux sous-marin, le sous-marin étranger est remonté en surface pour indiquer qu’il n’etait pas en mission militaire et il s’est éloigné des limites des eaux nationales.

                            Commentaire


                            • #44
                              nassim
                              Tu crois encore à cette intox alors que le MDN l'a démenti? Donc, d'après toi, l'ANP ment et ne dit pas la vérité sur ce prétendu incident avec un sous-marin israélien?
                              l'ANP a joué sur les dates le 27/09/2021 n'ai mentionner nulle part jour de l'incident ! tout sortira avec le temps

                              Commentaire


                              • #45
                                hakimcasa
                                Pourquoi Tsahal n'a pas démenti ?

                                Parce que Tsahal ne sent pas concerné par les intox que des gamins boutonneux postent sur les réseaux sociaux pour faire le buzz.
                                depuis quand les sionistes dénonce ou confirme quoi que se soit même quand ils massacrent en Palestine soit il la ferme soit ce n'ai pas eux

                                du reste tu parle d'un pays qui pratique la torture et massacre des civils ça devient lourd de vous lire mettre l'youd en avant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X