Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux terroristes éliminés à Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On parle un peux des bonne nouvelle Hier, l’équipe de Sétif a remporté la coupe arabe des clubs champions, une vraie fête à BLIDA, ALGER, SETIF, et toute l’ALGÉRIE.
    MABROUK.
    "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

    Commentaire


    • #17
      Bis répitita....

      Cette opération me rappelle une autre qui a eu lieu en novembre 1995 à la nouvelle ville de Tizi-ouzou aussi. Ce jour là, j'étais dans la ville des genêts. Je me suis posé ces questions :

      1° : Qui était la femme qui se trouvait aux côté de Ait-Ziane ?

      2° : Le groupe s'étant enfermé dans l'appartement cerné par les forces de sécurité dont les forces d'élite venues spécialement, par hélicoptères, de Blida, aurait pu être neutraliser par des gaz anésthésiants pour prendre vivant Ait-Ziane et ses compagnons.

      Pourquoi, nos forces de sécurité avaient-elles choisi la méthode radicale d'éxecution sans vouloir aller à la cherche du renseignement en capturant des survivants d'autant qu'on a mis sur le dos d'Ait-Ziane l'enlévement de Matoub ?

      3° Pourquoi l'identité de la femme n'a jamais été révélée alors que celle de Ait-Ziane a fait le tour de toutes les rédactions ?

      .
      Dernière modification par Pangeen, 23 mai 2008, 08h34.

      Commentaire


      • #18
        Pangeen

        Azul



        Question: t'es partisan du "Qui tue Qui" ?
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #19
          l'imprevisible

          Question: t'es partisan du "Qui tue Qui" ?
          Le "Qui tue Qui" est-il un parti politique, une association, ou toute autre personnalité physique ou morale pour y afhérer ?

          Jusqu'à preuve du contraire, le "Qui tue Qui" n'est qu'une question que chaque élement du peuple peut se poser ?

          Je ne savais pas que se poser cette question est sacrilège.

          Franchement, se positionner sur cette question n'a jamais été mon problème. J'ai horreur de la bipolarisation. Par contre, je suis un fervant adepte de la vérité.

          .

          Commentaire


          • #20
            Pangeen

            C'était une question. Nul sacrilège, nul sacré.


            Devant les situations on agit...

            Excellente journée
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #21
              l'imprevisible

              C'était une question. Nul sacrilège, nul sacré.

              Devant les situations on agit...

              Excellente journée
              Nous n'avons pas attendu aujourd'hui pour agir. Notre action remonte à 1990 ( vaut mieux prévenir que guerrir ).

              Si notre village et notre commune ont été relativement épargnés du fléau, c'est parce que dès le début, nous avons affiché la couleur ( Depuis 1962, le pouvoir despotique nous a oublié malgré nos 600 chouhada : Nous n'avons pas bénéficié de la richesse nationale alors nous refusons la mer.de nationale ).

              C'était notre message, un message qui a été intérprété par notre pouvoir despotique comme étant un refus de prendre les armes, ce qui a valu un harcelement administratif et judiciaire à certaines personnes engagées sur le terrain associatif.

              Dans cette épreuve de force, nous sommes sortis vainqueurs car notre commune a été relativement épargnée du terrorisme aveugle.

              .
              Dernière modification par Pangeen, 23 mai 2008, 09h57.

              Commentaire


              • #22
                Tolkien

                il ne faut pas prendre le cas de l'ETA pour expliquer ce qui se passe en algerie, et vice-versa, les cas sont vraiment très differents !!!
                Cela explique en tout cas les manières de faire de tous les terroristes. Ils se fondent dans la masse pour commettre des attentats et connaissent parfaitement les lieux où il ne faut surtout pas se promener avec une arme. Le lieu où ont été éliminé ces "terroristes" est infesté de representants de l'ordre et il y a un barrage qui ralentit toute la circulation et la reduit à une file pour que chaque voiture soit vérifiée si nécessaire. Puis surtout pourquoi les éliminer et ne pas les appréhender comme cela a été fait pour le chef de l'ETA ?
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  ce jour viendra quand le malade de la presidence s'en ira prendre du repos, tout est politique, aussi l'armée sera je l'espère bien acceuilli par vos autres qui reclamez justice et delivrance de la vermine terroriste !

                  Commentaire


                  • #24
                    tolkien

                    Bonjour.


                    Je me répète, l'armée est déjà sur place, elle ne fait objet d'aucune hostilité, elle fait son travail, tant bien que mal, car elle a décidé un jour de faire cavalier seul , et que ses ennemis d'hier étaient ses protégés d'aujourd'hui, ou dois-je dire les têtes ont décidé que tout aller bien, en occultant les véritables maillons fort de la chaîne, les patriotes...l'erreur est

                    De plus saches qu'à titre individuel, les régions ont encore leur mot à dire, il y a des localités où les larves ne s'aventurent pas trop, sachant à qui ils ont à faire, car 90 a laissé des noms et des réputations, seulement ce n'est pas à ces citoyens de faire justice en dehors de chez eux, ceci n'étant pas dans leurs prérogatives, ils ont juste leur périmètre privé à protéger car c'est un plein droit.

                    Effectivement le problème est Politique, la volonté politique envers la région est malsaine, d'où ma fameuse phrase " la mise à mort de la Kabylie est programmée"

                    La sournoiserie des mammouths n'a pas fini de coûté cher au pays. Faut pas se leurrer, ceux qui sont aux devant de la scéne ne sont que la façade, il n'y a pas un fou mais des malades ....


                    .
                    Dernière modification par l'imprevisible, 24 mai 2008, 18h50.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #25
                      l'imprev, arretons de macher toujour la même rangaine, l'armée et l'etat sont là pour appliquer la continuité territoriale, les gens de la region ne sont pas des saints qui sont victimes d'un regime à la kim il soong, tu sais très bien que les gens de cette region ne sont ni noir ni blanc, alors au lieu de decredibilisé l'etat, meême s'il se trouve quelques personnalités maldroites, incompetente et corrompues à son endroit, ce fait n'est pas generalisable à des institutions qui sont en réalité que des personnes immateriels, l'etat algerien existe, il a des institutions et elles sont comme quoi on en fait, le fait par contre de dire que tout le monde est pas beau et que tout l'etat est pourri, excuse moi mais c'est un discours qui moi il me semble des plus dangereux, pendant que t'y est t'a qu'à revenir sur l'independance de l'algerie et confie les institutions à maman la france, elle au moins tu n'aura peut-être plus les mêmes critères à lui opposer ! tu sais très bien que la kabylie est une region très compliquée et qu'elle est travaillée par des forces internes et externes, qui veulent la separer de son corps d'origine, en faire un lieu de non droit où pourra s'exercer un subpouvoir interne et tout aussi incompetent que le reste de l'algerie ! donc arrête ces accent che-guevaristes, on connais tous ce qui se cache sous ces beaux discours, la kabylie est une region complexe, l'armée et la gendarmerie sont là pour appliquer la continuité territoriale et constitutionelle, les civiles armées devaient et devront être desarmés, c'est le prelude à la paix civile, les militaires ne sont pas blancs et ils ne sont pas noir, certains voyous ont été radiés du corps de la gendarmerie, d'autres encore d'autres branches de l'etat algerien, ça ne sert à rien de vouloir mettre à bas tout un état pour quelques brebis galleuses, de toute façon les kabyles sont des algeriens et ils ont pris leur ration de la crise (et de toutes les crises algeriennes, de la guerre contre rome jusqu'à la guerre contre frança !) alors arretez de les utiliser à vos fins politiciennes, surtout arretons cette politique fiction d'un communisme haineux et depassé, construisons un bon été au lieu de le vouer à toutes les gemonies !!!
                      c'est grave tout de même, kabylie reveille toi ne te laisse pas embrigader !

                      Commentaire


                      • #26
                        Tolkien

                        ... tu sais très bien que les gens de cette region ne sont ni noir ni blanc, alors au lieu de decredibilisé l'etat, meême s'il se trouve quelques personnalités maldroites, incompetente et corrompues à son endroit, ce fait n'est pas generalisable à des institutions qui sont en réalité que des personnes immateriels, l'etat algerien existe, il a des institutions et elles sont comme quoi on en fait, le fait par contre de dire que tout le monde est pas beau et que tout l'etat est pourri, excuse moi mais c'est un discours qui moi il me semble des plus dangereux, pendant que t'y est t'a qu'à revenir sur l'independance de l'algerie et confie les institutions à maman la france, elle au moins tu n'aura peut-être plus les mêmes critères à lui opposer ! tu sais très bien que la kabylie est une region très compliquée et qu'elle est travaillée par des forces internes et externes, qui veulent la separer de son corps d'origine, en faire un lieu de non droit où pourra s'exercer un subpouvoir interne et tout aussi incompetent que le reste de l'algerie ! .....

                        c'est grave tout de même, kabylie reveille toi ne te laisse pas embrigader !
                        Que veux-ton : Une nation et un état digne de ce nom ou une oligarchie qui s'appuie sur les institutions de l'état centraliste pour nous imposer sa volonté ?

                        Durant la petite fenêtre démocratique de 1990, j'ai posé cette question à un haut commis de l'état : Comment faire pour éradiquer la corruption dans le corps de la fonction publique ( mairies, dairas, wilayas et ministères ) ?

                        Sa réponse était sans appel : On doit importer des fonctionnaires .

                        Mon cher Tolkien,

                        Notre état, avec ses institutions est gangréné. C'est comme un organe atteint de cancer. Il faut amputer pour sauver ce qui peut-être sauvé.

                        C'est aussi avec le peu de vrais patriotes qui sont encore aux commandes que nous devons travailler pour remettre notre pays sur de vrais fondations. Le vrais changement ne peut s'oppérer que de concert entre le sommet et la base.

                        C'est en 1990, après analyse de notre système existant, que mon choix s'est porté sur le fédéralisme comme nouveau système d'organisation de notre espace ( pays ) pour parachever l'ideal pour lequel se sont sacrifiés des milliers de patriotes ( chouhada : le chiffre crédible étant de 780 000 et non celui de la propagonde de 1,5 million).

                        .

                        Commentaire


                        • #27
                          Tolkien

                          Envoyé par Tolkien
                          • l'armée et la gendarmerie sont là pour appliquer la continuité territoriale et constitutionelle,
                          • les civiles armées devaient et devront être desarmés,
                          • c'est le prelude à la paix civile,
                          • les militaires ne sont pas blancs et ils ne sont pas noir, certains voyous ont été radiés du corps de la gendarmerie, d'autres encore d'autres branches de l'etat algerien,
                          • ça ne sert à rien de vouloir mettre à bas tout un état pour quelques brebis galleuses,
                          • de toute façon les kabyles sont des algeriens et

                          ils ont pris leur ration de la crise (et de toutes les crises algeriennes, de la guerre contre rome jusqu'à la guerre contre frança !)

                          alors arretez de les utiliser à vos fins politiciennes, surtout arretons cette politique fiction d'un communisme haineux et depassé, construisons un bon été au lieu de le vouer à toutes les gemonies !!!


                          Pour ce qui est des corps d'Etat, faut le leur dit à eux pas à moi citoyenne algérienne qui connait ses devoirs bien avant de revendiqué ses droits. Qui sait que le plus important dans l'agent se trouvant devant moi ne réside pas dans l'arme qu'il porte mais dans l'insigne, qui est le mandataire et l'expression symbolique de ce pourquoi mon père (paix à son âme) et ses compagnons de combats se sont battus dans leurs tendre jeunesse.

                          Un Etat de droit est un Etat où les corps d'état sont respectés et non craints.

                          Un Etat de droit est un Etat où le citoyen est un ayant droit respecté, accomplissant ses devoirs dans une société structurée.

                          Les civiles qui se sont armés l'ont fait par DROIT et DEVOIR, et non par plaisir, Le droit de se défendre et par devoir à la patrie. Il n'y a que les ingrats aujourd'hui qui vont remettre en cause l'engagement de ces citoyens. Les patriotes sont un exemple d'engagement PATRIOTIQUE.

                          Les années 90 sont une leçon de vie, une grande leçon démocratique, sans le peuple pas de nation, RIEN du tout.

                          La Kabylie n'est en proie qu'aux charognards, elle est bien lucide, et bien ALGÉRIENNE.

                          Quant à ton extrapolation sur "L'indépendance" je mets ça sur le compte de l'émotion qui m'a tout l'air t'avoir inspiré longuement.

                          Allons Tolkien, maîtrise donc tes émois, ne me prête pas des intentions que je n'ai pas, car tu sous-entends que je suis une partisane de la FRANCE ce qui est une accusation TRÈS très grave.

                          J'arrête là....Cher compatriote.
                          Dernière modification par l'imprevisible, 24 mai 2008, 18h47.
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #28
                            L'imprevisible

                            Tu as 100% raison. J'ai pris de magnifiques photos que je posterais bientôt dont certaines de ta région et je peux t'assurer que tout ce que tu dis est vrai Je me suis promenée pendant deux jours dans ce maquis qui serait infesté de barbus dans une tenue qui ne pouvait que les énerver s'ils avaient été ce qu'ILS prétendent. Je peux t'affirmer que les rares barbus que nous avons, qui doivent leurs barbes à l'encerclement militaire qu'ils subissent, sont innofensifs pour la population civile qui sait parfaitement où ils sont tout comme l'état car ils sont piégés dans une forêt qui est cernée par l'ANP.

                            Tolkien : c'est grave tout de même, kabylie reveille toi ne te laisse pas embrigader !
                            Non seulement la Kabylie ne s'est jamais endormie mais en plus ses enfants sont là pour qu'une deuxième "bleuite" n'est pas lieue.....
                            Dernière modification par zwina, 24 mai 2008, 23h19.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #29
                              l'Etat est absente pour justifier sa presence "terrorisme"

                              bonjour, à tous, atravers vos interventions je constate plusieurs thémes qui malheuresement surgissent à chaque fois qu'on parle de la kabyile, térriorisme,qui tue qui?,le role de l'Etat dans la région,l'arouche,exctr!!!!!
                              en commencant par la définition du terrorisme ,qui devient un atout dans les mains du pouvoir pour mieux aggraver la situation securitaire , par exemple au lieu de parler de delinquance, qui incombe aux forces de l'ordre d'intervenir sans le soutient du peuple, mais quant on utilise le mot terroriste tout le monde est impliqué, donc tout sitoyens doit avoir peur ,et en l'espece doit contribuer auprès des services de securutés, =ETAT.
                              donc l'Etat use de ces nominations pour justifier sa presence entant que protecteur des citoyens, or le cas est tout a fait le contraire ce qui se passe en kabylie , c'est que le kabyles qui ont perdu confiance en l'ETAT se trouvent dans des situattions prèscaires,sur tout les plans.
                              absence totale de l'Etat , vous n'avaez qu'à regarder quel projet est destiné à tizi ouzou avce l'envellope budgetaire de tant de million d'euros
                              donc soyez plut tot vigilent de ce coté là !!! et ne pas raconter l'importe quoi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X