Annonce

Réduire
Aucune annonce.

complot contre l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • complot contre l’Algérie

    entre le MAK LE MAGHZEN ET LES SIONISTES


  • #2
    L'opposition indépendantiste kabyle nie toute implication dans un projet présumé d'attentat

    «Ces 17 personnes n'ont rien à voir avec le MAK», a déclaré à Paris Aksel Ameziane, porte-parole de l'Anavad (gouvernement provisoire kabyle)
    «Le régime algérien tente de diaboliser la Kabylie et le MAK afin de tuer toute remise en cause de sa gestion désastreuse avérée sur tous les plans», a ajouté le MAK

    14 octobre 2021

    PARIS: L'opposition indépendantiste kabyle a nié jeudi toute implication dans un projet présumé d'attaques armées en Algérie, rapporté la veille par les médias algériens.

    Dans un communiqué reproduit par ces médias, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé que la police avait démantelé cette semaine un réseau lié au Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) et arrêté 17 personnes en Kabylie (nord-est).

    Ces dernières projetaient de mener des "actions armées visant à porter atteinte à la sécurité du pays avec la complicité de parties internes prônant le séparatisme", selon la même source.

    "Ces 17 personnes n'ont rien à voir avec le MAK", a déclaré à Paris Aksel Ameziane, porte-parole de l'Anavad (gouvernement provisoire kabyle), une association fondée par le mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie.

    "Le régime algérien tente de diaboliser la Kabylie et le MAK afin de tuer toute remise en cause de sa gestion désastreuse avérée sur tous les plans", a ajouté le MAK dans un communiqué de démenti publié dans la nuit de mercredi à jeudi.

    Né dans le sillage du "Printemps kabyle" de 2001, basé à Paris, le MAK est une organisation illégale en Algérie qui l'a classée comme "terroriste".

    Réaffirmant son "attachement au pacifisme dans (son) combat" pour l'exercice du droit à l'autodétermination, l'organisation dénonce dans son communiqué une répression à l'encontre des Kabyles: "Des dizaines d'incarcérations de simples citoyens kabyles, de militants ou de cadres politiques du MAK sont opérées tous les jours depuis plusieurs mois", affirme-t-elle.

    "Le plus ancien militant du MAK incarcéré, Lounès Hamzi, vient de passer une année de prison ce 6 octobre sans aucune forme de procès ni aucun chef d'inculpation. Sa présentation devant le juge est régulièrement reportée", ajoute le mouvement.

    Source : arabnews

    Commentaire


    • #3
      va voir ailleurs ce qui se passe au lieu de nous saouler h24 avec tes posts mensongers
      avec tes sources de l’Arabie saoudite
      Dernière modification par ben boulaid, 18 octobre 2021, 23h02.

      Commentaire


      • #4
        faut arrêter avec les complots ce pouvoir et cette junte cherche toujours des excuses il faut trouver un ennemi à tout prix malheureusement pour eux le peuple n’est pas dupe

        Commentaire


        • #5
          « Ne jamais attribuer à la malveillance, ce qui s’explique très bien par l’incompétence » : Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Méthodes d'un autre temps, qui ne passeront pas, auprès de gens intelligents et surinformés...mais c'est vrai que cela ne s'adresse pas à ces derniers...
            mais plutôt à leur clientèle "mais désolé pour eux, ceux là comptent pour du beurre"...
            Dernière modification par YOUVA 9, 19 octobre 2021, 10h55.
            *ulac win izegren assif, ur ivzigw

            Commentaire


            • #7
              Méthodes d'un autre temps, qui ne passeront pas, auprès de gens intelligents et surinformés...mais c'est vrai que cela ne s'adresse pas à ces derniers...
              mais plutôt à leur clientèle "mais désolé pour eux, ceux là comptent pour du beurre"...
              D'après toi, le mak n'a jamais comploté contre l'Algérie.

              Commentaire


              • #8
                La junte prend les algeriens pour des débiles, mais elle se trompe lourdement... seule une minorité de de cachir est foncièrement débile.

                Commentaire


                • #9
                  Ils ont fait venir un tenancier d'un bar en France et un employé du consulat algérien en Allemagne pour faire leur شهادة الزور dans la télévision publique algérienne.
                  tbahdil
                  Dernière modification par Anzoul, 19 octobre 2021, 13h43.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ceux du Mak passeront un certain temps dans un bel hôtel au Sahara.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X