Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Protection civile appelle à éviter les déplacements « sauf en cas de nécessité absolue »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Protection civile appelle à éviter les déplacements « sauf en cas de nécessité absolue »

    Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers d’Alger ce samedi 23 octobre. Les pluies, qui ont commencé à tomber en milieu d’après-midi, continuaient de tomber peu avant 21 heures.

    Des images publiées sur les réseaux ce samedi en début de soirée montrent l’ampleur des dégâts, avec des voitures inondées, des axes routiers et des carrefours complètement bloqués.

    La Protection civile a lancé un appel aux citoyens, particulièrement les automobilistes, d’éviter de se déplacer, sauf en cas d’urgence absolue.

    La Direction générale de la protection civile « demande aux citoyens, en particulier les conducteurs, de ne pas prendre de risques, de faire preuve de la plus grande prudence et d’éviter les déplacements sauf en cas de nécessité compte tenu de la dégradation des conditions météorologiques ».



    La Protection civile fait état de plusieurs interventions dans une dizaine de communes de la wilaya d’Alger. A Baba Hassen (ouest d’Alger), quatre familles ont été évacuées après l’effondrement de leurs habitations précaires. Des opérations de pompage des eaux ont été menées dans plusieurs quartiers de la capitale, ajoute la Protection civile.

    TSA
    23-10-2021
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Après les incendies de l'été, un autre malheur frappe l'Algérie et les Algériens !

    Des vidéos incroyables d'inondations circulent sur les réseaux sociaux

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Belcourt



      Ain Benian

      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        La terrible catastrophe des inondations dans la capitale, (Bab el oued, décembre 2001), ayant causé en quelques heures environ 1000 morts (dont 50 médecins exerçant à l'hôpital Maillot), est toujours dans les mémoires
        Dernière modification par Saladin7757, 24 octobre 2021, 17h15.
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Ce qui me stupéfait c'est que les autorités n'ont pas encore trouver à ce jour les raisons de ces inondations pour une petite pluie qui a duré 30 mn , est-ce que le système d'évacuation des eaux ne répond pas aux normes, ou les avaloirs sont en petit nombre et mal entretenus ?
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Consequence des changements climatiques : Inondations, sécheresses, canicules, ..etc.





            Toronto, Canada 2021.





            Chine 2021.

            Dernière modification par Someday, 24 octobre 2021, 15h21.
            Go where your heart leads.

            Commentaire


            • #7
              Consequence des changements climatiques : Inondations, sécheresses, canicules, ..etc.
              Le changement climatique n’explique pas tout. Il y a le problème de l’urbanisation sauvage en Algérie. Il y a des constructions qui sont érigées dans des lits de oueds à Chéraga, Ain Benian, Sidi Yahia, Sehouala ...

              Pr Abdelkrim Chelghoum, directeur de Recherche à l’université de l’USTHB et membre du Club algérien des risques majeurs, contacté par TSA :

              « Depuis les inondations de Bab El Oued, nous n’avons pas cessé de rappeler, de conseiller et de recommander. Nous avons même organisé, il y a à peine 6 mois de cela, une conférence nationale avec les différents départements ministériels et nous avons présenté des recommandations pour le court, moyen et le long terme mais, malheureusement, rien ne se fait sur le terrain »

              « Les trémies sont construites pour éviter les risques. Elles sont devenues le risque », remarque le spécialiste des risques majeurs.

              Le Pr Chelghoum propose quelques pistes pour limiter autant que faire se peut les conséquences dramatiques des inondations. « Il faut d’abord cartographier toutes les communes d’Alger et les risques éventuels. On connait les zones sismiques qui les traversent, les zones inondables et liquéfiables, etc. Il faut une superposition des risques avec les infrastructures et les populations », recommande l’expert.

              Inondations en Algérie : « Ça ira de mal en pis »
              TSA, 25 Oct. 2021




              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Le problème de l’urbanisation "sauvage" en Algérie n'explique pas les inondations. Il explique, en partie, l'ampleur des dégâts, qui peuvent probablement être évite. Meme ca, ce n'est pas sur, puisse qu'on Allemagne en juillet dernier, leur urbanisation sophistique ne les a pas épargner les énormes dégâts.
                Dernière modification par Someday, 25 octobre 2021, 17h52.
                Go where your heart leads.

                Commentaire

                Chargement...
                X