Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Anglais sera enseigné au primaire en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

infinite1

Je suis désolé pour ce que tu as subi sous Boumediène. Mais est-ce que ton enfermement ne t'as pas mené à des positions radicales contre l'arabité ? En quoi l'arabe serait-il un obstacle plus que le français à la propagation du berbère ?

Commentaire

Hallaj
      C'est encore pire que ce je pensais. La France n'est même pas dans le 10 mondial !
      La Chine non plus

10 Allemagne
      11 France
      12 Chine

C est quand même pas la cata ! Pour l'effondrement total de la France, on est prié d'attendre encore un peu

Commentaire

oui c'est pas la cata .mais assez ok avec hallaj.

Commentaire

Hallaj
          Le France est complètement à la ramasse dans les domaines de l'innovation et de la technologie. Les premiers sont les chinois

Classement 2021 : top 12 pays des plus innovants du monde !
          Pays Indice mondial de l’innovation (100 = le plus innovant)
          Suisse 65,5
          Suède 63,1
          Etats-Unis 61,3
          Royaume-Uni 59,8
          Corée du Sud 59,3
          Pays-Bas 58,6
          Finlande 58,4
          Singapour 57,8
          Danemark 57,3
          Allemagne 57,3
          France 55
          Chine 54,8
          Enquête menée par Statista (les pays les plus innovants au monde)

Commentaire

Hallaj

La France tombe
            en fait elle tombe depuis ... 1715 à la mort de Louis XIV où elle était alors la première puissance mondiale.

Commentaire

Je suis désolé pour ce que tu as subi sous Boumediène. Mais est-ce que ton enfermement ne t'as pas mené à des positions radicales contre l'arabité ? En quoi l'arabe serait-il un obstacle plus que le français à la propagation du berbère ?
              Il faut reconnaitre que notre ami, "Da " Arezki reste un vrai nationaliste, et un vrai patriote, malgré son rejet de l'arabe, et sa "passion" pour le mak.

Commentaire

gdesmon

Tous les théoriciens du Management, dans quelques disciplines que ce soit, sont dans leur écrasantes majorité des américains. Et ceux qui ne le sont pas sont soit japonais soit allemand. Je ne dis pas que la France va s'effondrer. Je dis simplement que la France n'a rien à apporter à l'Algérie dans ces domaines. Les algériens s'infligent une étape supplémentaire dans la course au progrès quand ils étudient en français, car le savoir aujourd'hui est américain dans le monde du management.

A titre d'exemple, les doctorats en France dans les disciplines du management constituent en des critiques de théoriciens classiques américains de l'économie ou de theories des organisations. Et à partir de ces critiques, on élabore des programmes pour les étudiants,. C'est pour cette raison que le monde du travail est si américanisé, car l'organisation du travail découle de la pensée de grands théoriciens du travail américains comme Henry Ford, Mac Gregor, Coases....

Les algériens perdent un temps français en se raccrochant à la langue française. Le français c'est juste bien pour aller voir Moliere au théâtre, mais pour les choses sérieuses c'est en anglais que ca se passe.

Commentaire

C'est dommage d'avoir attendu cette brouille to make that move mais le plus important est de le faire !
                  Tout se fait en anglais, le business, la recherche, etc. donc pour avoir de meilleures opportunités, il faut se mettre à l'anglais, c'est une question de bon sens, loin des calculs politiciens.
                  ...

Commentaire

Il faut reconnaitre que notre ami, "Da " Arezki reste un vrai nationaliste, et un vrai patriote, malgré son rejet de l'arabe, et sa "passion" pour le mak.

Non, absolument NON !!! ... Je ne rejette pas l'arabe si un jour l'arabe produit des connaissances M'Reva Atha-Fath, (c'est de bonne augure) ce que je ne voudrait pas c'est que des générations d'Algériens servent de cobayes, d'expériences pour la promotion à une langue que mêmes ses locuteurs d'origines (les arabes d'Arabie et des pays du Golf ) ont substituaient l’anglais...

Ma passion pour le MAK, OUI !!! ... dans certaines mesures (je n’adhère pas à l'extrémisme, encore moins à l'indépendance régionale) d'ailleurs pas seulement une Kabylie Autonome, ce projet serait bénéfique étendue à toutes les régions de l'Algérie...

Commentaire

Pourquoi pas !! Je trouve que c’est une bonne chose que les enfants apprennent l’anglais à la place du français à l’école ça les mèneraient peut être à oublié la colon et la haine que ça engendre !!

Commentaire

Hallaj
                        Tous les théoriciens du Management, dans quelques disciplines que ce soit, sont dans leur écrasantes majorité des américains.
                        En effet si les US dominent le tableau il faut dire que France Suisse Espagne Italie pour l'Europe et Chine occupent des rangs tout à fait honorables
                        et la première business school (c'est mieux que école de commerce non ? ) dans le monde est française

Que dit le classement 2021 du Financial Time ?

Que les écoles européennes se hissent en tête du classements mais que les institutions américaines dominent l’ensemble des 100 meilleurs Global MBA dans le monde.

L’Insead, basé en France et à Singapour, prend la première place, suivie par la London Business School. HEC se classe 7e, et il faut rejoindre la 76e place avant de retrouver des établissements français, rang occupé par l’Edhec qui affiche un gain de 12 places par rapport à l’édition 2020 du classement, puis l’Essec à la 81e place et l’EM Lyon à la 90e.

Classement mondial des 20 premiers Global MBA en 2021 :

1. Insead - France, Singapour
                        2. London Business School - Grande-Bretagne
                        3. University of Chicago - Booth - Etats-Unis
                        4. IESE Business School - Espagne
                        4. Yale School of Management - Etats-Unis
                        6. Northwestern University : Kellogg - Etats-Unis
                        7. Ceibs - Chine
                        7. HEC Paris - France
                        9. Duke University : Fuqua - Etats-Unis
                        10. Darthmouth College : Tuck - Etats-Unis
                        11. University of Virginia : Darden - Etats-Unis
                        12. SDA Bocconi School of Management - Ialie
                        13. New York University : Stern - Etats-Unis
                        14. National University of Singapore Business School - Singapour
                        15. Cornell University : Jonhson - Etats-Unis
                        16. University of Cambridge : Judge - Grande-Bretagne
                        17. University of Oxford : Saïd - Grande-Bretagne
                        17. Georgetown Unbiversty : McDonough - Etats-Unis
                        19. IMD Business School - Suisse
                        20. ESADE Business School - Espagne
                        (…)
                        Je note que London Business School arrive en 2eme position après la française.
                        Hec (France) est 7ème à égalité avec la CEIBS (Chine)
                        Il faut ensuite atteindre les 16ème et 17ème places Cambridge et Oxford pour retrouver une britannique dans le tableau : ... What Else
                        IESE ('Espagne) se classe 4ème (l'Espagne n'est pas anglophone à ce que je sache )
                        Cambridge et Oxford (anglophoooooooone !) qui doivent faire saliver notre ami Hallaj arrivent respectivement en 16e et 17e position loin derrière la française Hec qui est 7ème.

See you later dear Hallaj
                        Dernière modification par gdesmon, 15 novembre 2021, 17h12.

Commentaire

gdesmon

Je ne doute absolument pas que les écoles françaises sont excellentes et font du très bon boulot d'enseignement. L'excellence française ne se traduit plus que dans quelques disciplines qui ont étés envahis par les immigrés, comme la médecine ou la biologie, et ce sont des filières qui offrent des salaires plus que pitoyables malgré l'excellence de ces filières.

Je parle plutôt du contenu des cours des écoles de commerces. Les cours dispensés par ces écoles sont élaborés à partir de thèses de doctorats qui décortiquent les travaux des grands théoriciens américains du management. Les théories du management ne sont pas françaises mais bien américaines, les français ne font que les traduire.

Quelle est donc la plus value pour l'école algérienne de copier des copieurs ?
                          Dernière modification par Hallaj, 15 novembre 2021, 18h38.

Commentaire

@Hallaj

Ta détestation de la France écarte toute objectivité,. Je peux le comprendre, mais admets que le debat s en trouve impossible

Commentaire

Allez, je vais reprendre une réplique de notre ami Bachi : C'est quoi déjà le sujet de ce fil de discussion ?
                              Dernière modification par breton, 15 novembre 2021, 18h47.

Commentaire

gdesmon

Dans la mesure du possible je tiens toujours des propos élogieux envers la France. Ne pas embellir volontairement le tableau ne signifie pas que je déteste la France. Je connais très bien le système universitaire français, car j'ai fais une école d'ingénieur ainsi qu'un MBA dans un IAE. J'ai aussi été prof vacataire en éco-gestion et RH pendant 2 ans, je m'occupais de la filière STMG. Je sais de quoi je parle quand je dis que toutes les théories du management sont américaines et non françaises, et ceci est bien connu de tout le monde.

Commentaire

Chargement...
                                X