Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plus jeune chanteuse de raï en Algérie suscite l’indignation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La plus jeune chanteuse de raï en Algérie suscite l’indignation

Une fillette suscite actuellement la polémique et une vague d’indignation sur les réseaux sociaux en Algérie. Il s’agit de la chanteuse Cheba Lally Sghira, auto proclamée « plus jeune » chanteuse de raï en Algérie.

En cause, une vidéo de l’une de ses « représentations » postée en ligne. On y voit la fillette, entourée d’hommes, micro à la main, fredonner un air de rai et se faire enlacer et prendre en photos par de nombreuses personnes de l’assistance. A ses côtés, chanteur avec qui elle semble constituer un duo.

Des images jugées « choquantes » et » honteuses » par de nombreux internautes. « Vous répandez l’obscénité », a lancé un internaute. « Vous salissez le pays », a estimé un autre.

Beaucoup ont pointé du doigt ses parents et ont remis en question leur éducation. « Ou sont ses parents. La petite a l’air complètement perdue », s’interroge un internaute. « Comment peut-on laisser sa fille chanter des choses aussi immorales et dans de telles conditions », se demande un autre. « Une innocence perdue et une vie brisée. C’est à cause de ses parents », peut-on lire aussi en commentaire.

Certaines réactions sont plus violentes. « Nous n’accepterons jamais ce genre de comportement dans notre pays », a écrit un internaute. « La jeunesse est aujourd’hui pervertie, c’est trop tard », lui répond un autre.

Contacté par TSA, l’organe national de la protection et de la promotion de l’enfance (ONPPE), n’a pour l’heure, pas réagi à cette polémique.

TSA

Je pense qu'il s'agit de cette vidéo ,

Commentaire

Le rai s'est degrade trop. Des fois, je pense que certains Algeriens ont des ancetres Gitans ( Ghajjar) comment ils peuvent chanter ce rai vulgaire, hacha li ma yastahlouch.

Commentaire

C'est l’éternelle question du pécher originel . Qui est la cause de la chute d'Adam et Ève ? Certains diront que c’est à cause d’Ève , soit , admettons le mais ceci impose une autre question : Qui est le plus con d'Adam ou de Ève ? Pour moi le plus con des deux est bien Adam car il a obéi à Ève en mangeant de la pomme lui aussi .

Que sont-ils stupides et cons ces " hommes " , non ?

Commentaire

Non seulement , le type en chemise blanche est clairement dans les vaps, fréquenter ce milieu c'est la déchéance garantie.
          Ses parents devraient êtres du même acabit
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Je ne comprends pas ce que cette fille dit.. Pourtant je suis algerienophone.. Au fait c plus du tebrah que de la chanson.

Les jeunes qui l'idolatrent un peu sont révélateurs du malaise de nos sociétés.

Commentaire

J'en ai absolument ma claque de ces chanteurs qui ne savent plus chanter sans auto-tune (le logiciel de correction qui fait la vois robot). Elle est toute petite, on devrait entendre une voix d'enfant pas une voix de chab à la rescousse...

Commentaire

je ne vois pas de scène de sexe......c'est les pervers qui voient le sexe partout qui essayent de nous jeter dans leur délire......merci l'islamisation de la société....même une petite fille ils s'excitent dessus ces rats ! (n'oubliez pas ,"on accuse les autres de nos propre perversions...")
                Dernière modification par samarkand777, 19 novembre 2021, 02h00.

Commentaire

Le rai s'est degrade trop. Des fois, je pense que certains Algeriens ont des ancetres Gitans ( Ghajjar) comment ils peuvent chanter ce rai vulgaire, hacha li ma yastahlouch.
                  Je n'ai pas compris les mots de la chanson ou alors parce que je n'ai pas osé le faire....
                  Cf. ce qui est dit dans la rangaine aprés 1'50

Commentaire

En Algérie, y a pas que le régime qui soit liberticide.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'est un garçon ..non ?
                      ou c'est moi qui suis bigleuse !
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Je trouve qu'elle est douée. C'est un peuple créatif que l'on bride depuis longtemps. Elle ira un jour faire le bonheur d'un autre pays moins bigot.

Commentaire

le problème vient plutôt du mélange des genres : petite fillette qui chante au milieu de poivrots ,et il me semble d'un camé. Le nigaud habillé en blanc devant plane à mille mètres...C'est vraiment pas une compagnie acceptable pour une fillette aussi jeune et je dis cela moi qui vit sa vie de manière laïque mais en conservant mes préférences culturelles. Madame et moi avons toujours laissé une entière latitude à nos filles, mais je suis persuadé que même un naturiste du Cap d'Agde trouverai ce contexte choquant. Une petite fille qui chante dans un concert, même un tout petit concert, ou alors dans un télé-crochet ou une émission de télévision cela ne dérange pas,car je sais tout cela est toujours très cadré, mais pas au milieu de crétins alcoolisés et même drogués.

Et sans "autotune" !!!

Commentaire

Peut être que la petite chanteuse est supervisée par un proche (frère...etc)?

La petite chanteuse a répondu à ses critiques en "promettant" de ne plus chanter (voir vidéo)!

En tout cas, la petite chanteuse semble heureuse et si elle est passionnée par la musique, je trouve que c'est OK tant qu'elle est prise en charge par un proche qui va la conseiller et la protéger.

Par contre, ce que je trouve choquant dans la vidéo musicale est la présence de minables fumeurs. Enfumer les autres est un véritable crime et la pandémie Covid-19 nous a rappelé l'importance de veiller sur ses poumons et de ne jamais tolérer le tabagisme passif. Un fumeur qui enfume les autres n'est rien d'autre qu'un criminel qui met en danger la vie des autres. D'après l'OMS, le tabagisme passif tue chaque année plus de 1,2 million de personnes et provoque des maladies graves chez des millions d'autres.

Commentaire

C'est dégradant pour un enfant ! Le rai c'est avant tout un moyen de s'exprimer et traite donc des sujets qui ont rapport avec les grands !!!

Si on fait vivre à l'enfance les problèmes des grands .... franchement , c'est que ça va mal dans la société .

Commentaire

Chargement...
                              X