Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre contre le Maroc doit être portée à Guergerat et non à Bir Lehlou afin de sauver le commerce algérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre contre le Maroc doit être portée à Guergerat et non à Bir Lehlou afin de sauver le commerce algérien


    L'Algérie fait actuellement fausse route en confinant la zone de guerre avec le Maroc sur la région de Bir Lehlou, qui est pour nous un couloir naturel vers l'Afrique noire. Cette région devrait au contraire être pacifiée afin de permettre le commerce avec la Mauritanie, car c'est la seule route dont nous disposons pour commercer avec ce pays.

    Le Maroc le sait, et comme le Makhzen veut avoir le monopole maghrébin du commerce avec l'Afrique de l'ouest, alors il fait régner la terreur sur Bir Lehlou.

    Le Maroc a une vraie stratégie d'empire, les FAR sont au service d'une vision commerciale africaine de Mohamed 6, contrairement à l'ANP qui est une institution parasite seulement au service d'elle même et non au service de l'Algérie, et et qui ne réagit contre les provocations marocains sans aucune vision stratégique à part celle de réparer l'égo froissé de ses généraux.

    L'Algérie devrait donc répliquer au Maroc sur le terrain commercial, en développant et sécurisant la route commerciale africaine de Bir Lehlou, plutôt que de perdre notre temps dans une guerre diplomatique avec le Maroc qui ne fera que nous retarder dans le projet de la construction de routes commerciales avec l'Afrique de l'ouest, en plus de faire peur à nos partenaires du sud.

    Si la guerre devait être portée quelque part, ce devrait donc être à Guergerat, chez les marocains eux mêmes, et non à Bir Lehlou sur notre territoire.

    Et pour cela, il devient urgent de donner de l'armement sophistiqué au front Polisario, afin de neutraliser les drones marocains et de les occuper à Guergerat, pendant que nous on devellope notre route commerciale qui passe par Bir Lehlou.
    Dernière modification par Hallaj, 18 novembre 2021, 11h31.

  • #2
    La solution à été trouver desservir l'ouest africain par la marine marchande algérienne moins coûteux mais qui pénalisé le transport terrestre des entreprises privés

    Commentaire


    • #3
      l'enjeu n'est pas le commerce algérien ,celui ci peut passer par la route officielle qui traverse la Mauritanie , il faut juste la rendre plus praticable et plus sécure pour les usagers en la goudronnant et en la pourvoyant par des relais en territoire mauritanien .
      le Maroc veut faire le vide dans cette zone pour étendre son mur et l'annexer .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        La solution à été trouver desservir l'ouest africain par la marine marchande algérienne moins coûteux mais qui pénalisé le transport terrestre des entreprises privés
        Tu as une vision algéroise du monde. Le débouché naturel des habitants du sud ouest algérien n'est pas Alger mais la Mauritanie. Le sud ouest algérien restera un mourroir si on ne le reconnecte pas au Sahel.

        Commentaire


        • #5
          Première imbécillité détectée :

          citation de leftissi:

          et non à Bir Lehlou sur notre territoire
          .


          Commentaire


          • #6
            le Maroc veut faire le vide dans cette zone pour étendre son mur et l'annexer .
            Quel intérêt le Maroc a-t-il à annexer la zone libérée ? Je ne pense pas que l'intérêt de Mohamed 6 soit de placer ses soldats face aux notres. A mon avis, les marocains veulent plutôt faire le vide dans cette région pour la déstabiliser afin de rendre indispensable leur axe commercial à eux, qui passe par Guergerat.

            Je crois savoir que la route algérienne dont tu parles n'est pas tellement praticable, car elle est souvent ensablée, tandis que la route de Bir Lehlou ne l'est jamais. L'ensablement est un phénomène naturel impossible à combattre.

            Commentaire


            • #7
              Anzoul

              ​​​​​​​Pourquoi l'Algérie ne répliquerait elle pas en annexant elle aussi la zone libérée ? Après tout, les sahraouis sont nos frères, il est préférable pour eux que le Sahara occidental soit algérien que marocain.

              Commentaire


              • #8
                Par manque de c...en cuivre...

                Commentaire


                • #9
                  A mon avis, les marocains veulent plutôt faire le vide dans cette région pour la déstabiliser afin de rendre indispensable leur axe commercial à eux, qui passe par Guergerat
                  et une autre imbécillité, encore une,on va en être gavé..

                  l'Algérie a un passage frontalier avec la Mauritanie (bedoui peut en témoigner),
                  tout ce qu'il y a de légal.

                  Commentaire


                  • #10
                    Par manque de c...en cuivre...
                    Ce n'est pas un manque de burnes, mais plutôt une question de stratégie et de visions.

                    À tort ou à raison, la monarchie marocaine se voit héritière d'un grand empire, qu'elle imagine englobant toute l'Afrique de l'ouest ainsi qu'une partie de l'Algérie. L'Algérie quant à elle, est dominée par une caste parasitaire militaire dont la seule stratégie est sa survie à court terme.

                    La monarchie marocaine profite donc de cet état léthargique de l'Algérie, qui est un pays statique et mort, pour avancer ses pions dans la région.

                    Le Maroc a déjà engrangé de gros succès en Lybie, en Afrique de l'ouest, et maintenant il est en passe d'accroître encore plus son influence en paralysant 1/3 de l'Algérie, vu que les soldats de Mohamed 6 empêchent désormais tout mouvement algérien vers la Mauritanie. Le passage frontalier algéro-marocain dont tu parles est impraticable la plupart du temps.

                    ​​​​​

                    Commentaire


                    • #11
                      et non à Bir Lehlou sur notre territoire.
                      Mabrok votre nouvel territoire ,maintenant faudra que vous vous rentriez pour y investir

                      Commentaire


                      • #12
                        Mabrok votre nouvel territoire ,maintenant faudra que vous vous entiez pour y investir
                        Ce ne sera pas le cas tout suite. Pour l'instant, le pouvoir algérien est pris dans une lutte à mort contre son propre peuple. Ce qui laisse libre cours aux soldats de Mohamed 6 pour investir cette zone, terroriser les algériens qui passent par la, et faire sa loi dans cette région.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hallaj faut revenir à la raison mon ami faut garder pied sur terre aucun militaire algérien ne voudra mourir comme vous dites ( ybassi) pour un territoire qui lui dit rien ! le soldat marocain est tout à fait le contraire crois mois le Sahara coule dans ses veines
                          Dernière modification par Volontaire, 18 novembre 2021, 12h41. Motif: K

                          Commentaire


                          • #14
                            Volontaire

                            Le soldat marocain se bat pour une solde, arrêtes de t'inventer une histoire. Demandes donc à Mohamed 6 d'arrêter de payer le salaires des soldats qui sécurisent ses investissements au Sahara Occidental, et on verra si les FAR continueront à stationner le long du mur de sécurité ou si ils rentreront chez eux pour voir leur familles.

                            Toutes les armées arabes, sans exception, sont des entités de mercenaires à la solde de tyrans avec lequel ils se partagent les pays qu'ils occupent et dont ils terrorisent les populations.​​​​​​
                            Dernière modification par Hallaj, 18 novembre 2021, 13h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              On s'en fou du XXX et du Makhzen. Une route en asphalte sera dans les brefs délais entre l'Algérie et la Mauritanie
                              L'Algérie et la Mauritanie conviennent de créer une zone de libre-échange dans la région frontalière entre l'Algérie et la Mauritanie.
                              Les 3 algériens civiles assassinéspar leMaroc et les sionistes doivent payer durement leurs Massacres.


                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X