Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vote : Pourquoi l'Algérie a-t-elle peur de donner de l'armement sophistiqué au Front Polisario ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vote : Pourquoi l'Algérie a-t-elle peur de donner de l'armement sophistiqué au Front Polisario ?

Étant donné la nature opaque du pouvoir algérien, qui dit tout à ses partenaires étrangers mais ne parle jamais à son peuple, il est évident que l'état algérien a eu peur de répliquer contre les soldats de Mohamed 6 car nos dirigeants corrompus ont peur de certains alliés puissants du roitelet.

Pourquoi les généraux algériens n'arment-ils pas mieux les Sahraoui ? De qui nos généraux corrompus ont-ils peur ?
    6
    Les généraux algériens ont peur de la France
    16,67%
    1
    Les généraux algériens ont peur des USA
    50,00%
    3
    Les généraux algériens ont peur d'Israël
    66,67%
    4
    Les généraux algériens ont peur de l'Arabie Saoudite et des Émiratis
    16,67%
    1
    Les généraux algériens ont peur du Qatar et de la Turquie
    16,67%
    1
    Dernière modification par Hallaj, 21 novembre 2021, 12h15.

L'Algerie n'a peur de rien, c'est la puissance frappante

Si la "réplique" est d'armer le Polisario, après l'avoir armé pendant 46 ans, permets moi de te dire que c'est doublement fichu pour Alger concernant cette histoire

Mais je vais t'expliquer pourquoi Alger a peur de donner de l'armement "sophistiqué" au Polisario. Par sophistiqué j'imagine que tu parles de des S400.

1- Alger a surement du voir l'experience Azerbaijan et l'Arménie et comprendre pourquoi ça risque de se retourner contre elle, et de façon magistrale.

2- L'europe ne laissera pas une milice de sans sandales déployer des S400 sur son flanc sud et l'Algerie pour un état rogue déstabilisateur de la région.

3- Si par miracle, les sans sandales arrivent à lancer les S400, le Maroc a déjà pris ses dispositions pour contrer ces missiles.

4- Si par un autre miracle, les sans sandales touchent des villes marocaines, le Maroc fera jouer le droit de poursuite, avec support international et répliquera avec son armement et la guerre sera déclarée officiellement après cette agression...

Et il faudra envoyer les jeunes algériens au Sahara Marocain, dans un autre pays mourir pour une guerre qui n'est pas la leur et se sacrifier pour le Polisario, en combattant les marocains...

5- Ce serait le suicide politique du Polisario. Plusieurs capitales n'attendent qu'un évènement pareil pour faire pencher la balance du côté marocain.

je peux continuer mais je m'arrête là...

Le probleme de l'Algerie est qu'elle est arrivée au bout du rouleau dans cette affaire, elle a tellement propagandé en interne qu'elle a fini par croire a ses propres mensonges, et les algeriens avec elle. Au point d'entendre que l'ANP pourrait etre à Rabat en 48 jeures...

Alger a bluffé pendant 46 ans pour maintenir un statut quo qui lui convenait, elle a promis monts et merveilles a une bande de pauvres sahraouis qu'elle a séquestré dans le désert dans sa lutte idéologique contre le Maroc.

Et voila, en 2021, elle se trouve coincée et plus elle cherchera à déstabiliser la région, plus elle s'enfoncera...

C'est le perdant qui refuse de perdre, on sait comment ça se termine.

Le Maroc lui, en a déjà fini de cette histoire sur le terrain et a deja commencé à developper sérieusement les territoires du Sud.

En d'autres termes, Alger peut toujours jaser et peut toujours dépenser l'argent du contribuable, ça ne nous dérange pas du tout. Bien au contraire, plus Alger reste concentrée sur cette affaire perdue d'avance, plus c'est bénéf. pour les intérêts du Maroc.

Exemple: une industrie militaire de pointe est née au Maroc à cause de ce conflit et donnera nettement l'avantage au Maroc... merci
    Dernière modification par ayoub7, 21 novembre 2021, 05h09.

Commentaire

Sondage sans aucunes preuves que l'Algérie donne où va donner des armes sophistiqué au polisario

Commentaire

Il fallait autoriser à regarder les votants car il y aura beaucoup de mokhzanis qui viendront fausser les résultats

Commentaire

Pas du tout, le Polisario est un mouvement de rebelles, de guérillas, ils ont besoin justes de kalash, et quelques "petites" armes lourdes, ils ne font pas dans l'affrontement direct, ils s'adapteront vite aux nouvelles armes, le Sahara est leurs terrain de jeu, des attaques sporadiques, des enbusc.....ils vont user de l'usure.
          Et toi tu tires sur tout ce qui ANP, une elle est tenue en laisse par les Emirates, une autre fois par la France, aujourd'hui c'est la Turquie et le Qatar "hacha el-ard", yakhhi tmeny.... yakhi
          Dernière modification par SEMOH, 21 novembre 2021, 08h40.

Commentaire

ayoub7

C'est effectivement fichu pour l'Algérie et pour le Polisario, mais pas pour les raisons que tu évoques.

Les russes en premier lieu, n'accepteront jamais que l'Algérie fournisse de l'armement sophistiqué au Polisario, pour une raison que peu de gens connaissent, c'est que en réalité la Russie respecte la monarchie Alaouite et qu'elle méprise les dirigeants algériens.

En plus, la Russie est un pays dont les dirigeants sont ultra sionistes. Israël a autant d'influence sur la Russie de Poutine qu'elle n'en a sur la France ou l'Amérique.

Les dirigeants algériens sont déjà empêtrés dans une lutte contre leur propre peuple, ils ne peuvent pas ouvrir un second front contre les FAR. Le Polisario n'est qu'une guerrilla il se ferait écraser par les FAR en cas de guerre sans intervention algérienne.

A mon avis, les FAR vont bientôt annexer les zones libérées, en attendant la chute de l'état algérien, et quand l'état algérien sera tombé ils annexeront tout le sud ouest algérien.

Commentaire

SEMOH

L'ANP est une armée de traîtres traversée par des courants composites, chacun d'entre eux étant à la solde d'un etat étranger. Tous les pays que j'ai cité dans ce vote espionnent régulièrement l'Algérie et ils ont des hommes à leurs soldes parmi nos généraux corrompus.

Commentaire

180 % .....

Commentaire

Hallaj
                  L'ANP est une armée de traîtres traversée par des courants composites, chacun d'entre eux étant à la solde d'un etat étranger. Tous les pays que j'ai cité dans ce vote espionnent régulièrement l'Algérie et ils ont des hommes à leurs soldes parmi nos généraux corrompus.
                  je crois que tu divague trop ! ca n’a aucun rapport avec les autres pays (khalij) comme tu cite, l’anp n’a pas peur des Emirat ,de l’Arabie saoudite et de la France comme tu dis

mon avis sur le fait que l’anp reste muette face au Maroc et qui ya deux causes :

1: rien ne garanti que l’Algérie sortira vainqueur d’une guerre Contre le Maroc (les souvenirs des batailles précédentes contre le Maroc n’aident pas) et si l’anp perde la guerre la junte peut dire adieu au pouvoir car le soulèvement aura sûrement , la junte ne veut pas jouer au jeux de hasard

2: l’anp s'inquiète de la coopération Maroc-israélienne elle sait que le Maroc aura tout le soutient d’Israel (du renseignement à l’armement de pointe)

3: l’anp sait que le soldat marocain est prêts à mourrir pour le Sahara , le soldat algérien n’a rien à fou.. du Sahara et ne veut pas mourir pour les sahraouis et leurs chef Ghali

Commentaire

Il vaut mieux que l'Algérie arme ses jeunes avec le savoir, une bonne éducation, une bonne santé, les valeurs de la paix, du travail.

Commentaire

Fait voter les Marocains.
                      Moi je vais te dire pourquoi petit.
                      Toutes les armes potentielles restent entre les mains des Algériens.Le cas échéant et si le Roitelet continue de de gratter le chat, il n'aura même pas le temps de voir les missiles S400 et S500 (imparables)
                      "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                      Miguel de Cervantes.

Commentaire

J'aime bien nos strateges militaires Rommell et Patton n'ont qu'à se cacher.

Awa disons tu as réussi a tirer tes S400 sur le Maroc et le Maroc n'a rien vu venir .

Que penses-tu qu'il va se passer par la suite? Vous allez déménager du côté de l'Australie?

Commentaire

Pourquoi l'Algérie a-t-elle peur de donner de l'armement sophistiqué au Front Polisario ?
                          Par peur de rentrer en guerre avec le Maroc et avec la communauté internationale .

Commentaire

A mon avis, les FAR vont bientôt annexer les zones libérées,
                            et ? disant que le maroc annexe ce qui reste du SO ,,qu'est ce qui change pour l'algérie ? limite , est ce que ca ne serait pas mieux.

en attendant la chute de l'état algérien, et quand l'état algérien sera tombé ils annexeront tout le sud ouest algérien
                            pourquoi l'etat algérien chuterait ?pourquoi un etat dont les frontieres ont a present plus de 5 siecles d'existence chuterait ?
                            Tant qu'il restera des algériens sur cette planéte , il y aura un etat algérien .
                            Dernière modification par xenon, 21 novembre 2021, 18h10.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

L'algérie a bridé le polisario depuis l'ére de chadli poir la bonne et simple raison qu'elle veut une solution politique , la guerre totale via le polisario et sur son flanc ouest n'est pas son option .
                              il faut que vous comprenez un jour que l'algérie n'a rien a gagner de super important ,que ca soit abec un SO libre ou non.

d'un point de vue militaire ,le flanc Est et sud est beaucooups plus stratégique que le flanc du sud ouest .
                              Dernière modification par xenon, 21 novembre 2021, 18h00.
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Chargement...
                              X