Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mosquée d’Alger parmi les meilleures architectures au monde en 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    xaval

    ​​​​​​​
    À quoi sert une mosquée ??
    Ben chacun son tour , il fut un temps du temps des cathédrales pour simplement asseoir l'autorité de l'église catholique et la papauté et ma foi , au vu du temps des cathédrales ces monuments sont franchement des merveilles architecturales , et comme quoi la bêtise humaine n'a pas de limite temporelle ni géographique .

    Commentaire


    • #17
      les architectes sont allemands ? oui ,ils ont gagnés le concours international
      Juif plus précisement...
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #18
        Les mosquées ne sont strictement d’aucune utilité ! Construire une mosquée c’est construire une absurdité
        "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

        Commentaire


        • #19
          Les mosquées ne sont strictement d’aucune utilité ! Construire une mosquée c’est construire une absurdité
          Si on suit ce raisonnement, beaucoup choses seraient d'aucune utilité et absurde : theatre, opera, jardins, des parcs, les plages ... etc
          Nothing great was ever achieved without enthusiasm.- Emerson

          Commentaire


          • #20
            à combien revient le montant de son fonctionnement (eau, électricité, grésil, savon, eau de javel, frais de réparation des équipements et infrastructures basiques ... ce qui n'est pas peu éviter le délabrement.
            t'inquiète pas , les fidèles peuvent aussi cotiser pour couvrir tous les frais , ils l'ont déjà fait pour les autres mosquées
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #21
              Les mosquées ne sont strictement d’aucune utilité ! Construire une mosquée c’est construire une absurdité
              on voit bien que les marocains du forum ne sont pas tous musulmans
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par xenon
                il faut voir cette oeuvre comme faisant partie de l'identité de cette ville d'Alger
                Cette mosquée au budget immoral et scandaleux sera toujours le symbole de la médiocrité et de la corruption du régime pourri du mafieux Bouteflika et de ses acolytes du cartel ANP/FLN qui ont toujours exploité l'Islam et la fibre religieuse des Algériens à des fins politiciennes pour manipuler les Algériens et détourner leur attention sur le fait que l'Algérie et le peuple algérien sont arnaqués 24/24 par les mafieux du cartel ANP/FLN.

                Cette mosquée très chère est aussi le symbole du suivisme de l'Algérie vis-à-vis de l'Arabie Saoudite. La grande mosquée d'Alger rappelle que l'Algérie est un quasi émirat saoudien qui demeure fidèle aux lois et aux traditions saoudiennes anciennes d'il y a plus de 1400 ans. L'Algérie est si fidèle à l'Arabie Saoudite que plus de 2 milliards $ ont été gaspillés dans la construction d'une mosquée en l'honneur de l'Arabie Saoudite alors que certains Algériens sont si désespérés par le manque d'opportunités économiques qu'ils sont chaque année des centaines à mourir noyés dans la mer en tentant de fuir la misère en Algérie via l'immigration clandestine vers l'Espagne et l'Europe.

                Une mosquée est une tradition religieuse saoudienne très ancienne. L'Algérie du 21e siècle ne devrait pas perpétuer les traditions saoudiennes anciennes mais innover et inventer. Par exemple, au lieu de gaspiller plus de 2 milliards $ dans une mosquée ultra luxueuse, l'Algérie pourrait par exemple se doter d'un téléscope spatial qui va aider les scientifiques algériens à percer les secrets de l'Univers et peut être à mieux comprendre qui est le Créateur de l'Univers, Allah.

                L'Algérie du 21e siècle ne devrait pas s'imposer une religion officielle étrangère mais plutôt être un Etat démocratique et religieusement neutre. Il est par exemple insensé et irresponsable pour le régime algérien de dépenser plus de 25 milliards DA par an dans la promotion de l'Islam saoudien alors que l'Algérie est très en retard dans l'éducation, les sciences, l'innovation, l'économie...etc. D'ailleurs, les mafieux criminels et corrompus du cartel ANP/FLN ont tout fait pour saboter l'Algérie qui est classée parmi les derniers au monde dans l'innovation: l'Algérie est 120e sur 132 pays dans l'Indice mondial de l'innovation 2021.

                Concrètement, l'Algérie devrait innover et se doter de son propre "Islam algérien" qui serait un Islam moderne tourné vers les valeurs morales personnelles, la démocratie, les sciences et l'innovation.

                Commentaire


                • #23
                  La mosquée Hassan 2 à Casablanca comme celle d'Alger sont toutes deux conneries de deux dictateurs Hassan 2 le sanguin criminel et Bouteflika le mafieux .Une perte de l'argent du peuple . Au Maroc il y a plus de 50.000 mosquées 52.000 exactement et seulement 120 station d'épuration des eaux usées dans tout le pays et compte seulement 8 CHU ...pire encore on continue à construire Des mosquée que ce soit celles financées par l'état ou celle fiancées par les privés qu'on appelle des Mo7cinines المحسنين
                  La seule ou deux seules choses que je retiens de la construction de la mosquée Hassan2 à Casablanca c'est le grand rôle qu'à joué sa construction dans la sauvegarde de l'artisanat marocain qui était entrain de mourir dans les années 80 , en fait des milliers de personnes qui travaillent dans l'artisanat marocain ont travaillé dans la mosquée
                  La deuxième chose positive pour cette mosquée c'est le tourisme .La mosquée est ouverte au non musulmans, Beaucoup de touristes visitent la mosquée et c'est payant pour les étrangers ce qui assurent l'argent nécessaire pour l'entretien de la mosquée ( A partir de 130 DH la visite guidée de la mosquée. Musée autour de 30 DH l'entrée et bains maures à partir de 50 DH. Combinaison mosquée + musée à partir de 140 DH)

                  Pour rappel Le coût global de la construction à la fin des travaux était de 3,8 milliards de dirhams soit 400 millions dollars environ ce qui était un montant pharamineux pour un pays pauvre endetté et affaibli par la guerre du Sahara .La construction de la mosquée a été financée en grande partie grâce à une souscription nationale.
                  Dernière modification par sergio, 22 novembre 2021, 03h47.

                  Commentaire


                  • #24
                    Cette "mosquée" se devra d'être transformer en autre chose toute en préservant sa vocation originalle (islamique).

                    Faudrait penser quoi en faire (grande facultés des sciences médicales islamiques ou autre).

                    Commentaire


                    • #25
                      La Mosquée d’Algérie

                      - Site : 20 ha
                      - Minaret de hauteur 215m
                      - Capacité : 60000 visiteurs
                      - Salle de prière : 20000 m couvets
                      - Esplanade : 20000m
                      - Parkings souterrains : 6000 places

                      Boutiques
                      - Souvenirs
                      - Parfums
                      - Cafés
                      - Restaurants
                      - kiosques à journaux
                      ....................

                      La nouvelle grande mosquée d'Alger se situe au centre de la baie d'Alger à l'est du centre historique de la ville et à proximité de la mer Grâce à sa situation centrale, la mosquée située entre le centre et l'aéroport, est facilement accessible par autoroute grâce à deux grands carrefours.

                      Les parkings, offrant une capacité de 6000 places, sont situés en sous sol sous le côté ouest de l'esplanade et sous le centre commercial

                      Une station de bus et de taxis marque la zone d'entrée de la place. Le flux principal des visiteurs autochtones arrivera par le sud avec les transports en communs en passant par le centre commercial et entrera sur l'esplanade par l'entrée sud.

                      L'installation en pierre est entourée d'une oasis verte adoucissant les rigueurs de l'installation grâce à sa figure géométrique en forme d'étoile.

                      Les bâtiments

                      Les bâtiments alignés sur le site dans le sens de la longueur en direction de la Mecque donnent l'impression de marcher en procession.

                      Une esplanade regroupe tous les bâtiments et leur donne une position particulière. Elle constitue un contraste en pierre avec le parc tout autour et une protection contre l'autoroute.Comme elle est élevée, l'esplanade offre une vue directe sur la mer Vue du nord la grande mosquée a une forme impressionnante.

                      Le centre culturel

                      La hauteur du minaret et la longueur totale de l'édifice sont imposantes en comparaison avec les dimensions des bâtiments aux alentours.

                      L'importance historique du minaret de la grande mosquée d'Alger est comparable à celle du minaret de la mosquée de Gardaya surplombant la vielle ville.

                      Au sud, le centre commercial et l'école coranique se fondent parfaitement dans le contexte architectural local grâce à leur alignement et constituent une zone tampon entre la ville et le parc.

                      Le minaret

                      Le minaret, dit dynamique, a une hauteur de 215m.

                      Les étages inférieurs invitent le visiteur à découvrir la place et les ascenseurs panoramiques l'amèneront aux étages supérieurs destinés. C'est ici que se trouve le musée de l'histoire islamique, retraçant de haut en bas les étapes historiques des différentes dynasties.

                      Au dessus, deux centres de recherche, séparés par des halls supérieurs, sont exclusivement accessibles aux chercheurs scientifiques.

                      Des centres multimédia, des salles d'exposition ainsi que des parfumeries et des librairies se trouvent au rez-de chaussée du forum culturel. Des salles de présentation, des ateliers
                      des différentes tendances artistiques, une bibliothèque, une vidéothèque et une cinémathèque se trouvent aux deux étages supérieurs.

                      L'étage supérieur est recouvert d'un chapiteau de colonne rappelant la forme d'une fleur de cala

                      La mosquée
                      A l'intérieur de la salle de prière, d’une capacité de 20000 fidèles, tradition et modernité s'allient tout comme dans l'ensemble du projet. Les éléments religieux traditionnels comme la qibla, le mihrab, le minbar et la dikka sont présents mais disposés dans un environnement esthétique moderne. Le minbar descendra au sous sol grâce a un mécanisme mis en place

                      Centre commercial et école coranique

                      Elle comporte également un centre commercial, offrant combinaison de production et de vente, et une école coranique composée de salles de classe et d'un internat permettant d'accueillir plus de trois cent personnes
                      Dernière modification par MEC213, 22 novembre 2021, 08h16.

                      Commentaire


                      • #26
                        Les soumissionnaires mosquée d'Alger

                        Groupe chinois
                        - CSCEC
                        - 984 millions €
                        --------------------------
                        Groupe Algero-Espagnol
                        - Haddad-Cosider-FCC
                        - 1,28 Mrd€
                        --------------------------
                        Groupe libano-italien
                        - ACC-Astaldi
                        - 2,15 Mrds€
                        --------------------------
                        - Minaret: 270 mètres de hauteur
                        - Capacité d'accueil:120.000 fidèles
                        - Faculté du Coran: 300 places pédagogiques
                        - Bibliothèque: 2.000 places
                        - 1 million d'ouvrages
                        - Salle de conférence:1.000 places
                        - Musée d'art et d'histoire islamiques
                        - Centre de recherches historiques
                        ...
                        ...
                        Dernière modification par MEC213, 22 novembre 2021, 08h14.

                        Commentaire


                        • #27

                          Commentaire


                          • #28

                            Commentaire


                            • #29
                              Cette "mosquée" se devra d'être transformer en autre chose toute en préservant sa vocation originalle (islamique).
                              Faudrait penser quoi en faire (grande facultés des sciences médicales islamiques ou autre).
                              Vous ne faites rire les Zimigri Qui vous a donné la procuration pour décider a la place des Algériens de l'intérieur ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Vous ne faites rire les Zimigri Qui vous a donné la procuration pour décider a la place des Algériens de l'intérieur ?
                                Tiens... Il y en a encore qui pensent de cette manière ....Ça vous vient du traumatisme de l'armée des frontières ?

                                Les Zimigri ont aussi la chance de voir d'autres choses au quotidien, dans des pays plus fonctionnels. On commence d'abord par s'occuper de l'intendance, car c'est le moteur de la machine, donc au lieu de payer des milliards pour Dieu et le salut éternel , dépensons les dans le salut temporel. La prière et le culte n'on pas besoin d'ostentation, et si le bon Dieu veut une mosquée, je me suis laissé dire qu'il la fera apparaître.
                                Commencez par avoir un système scolaire, universitaire et technique capable de pondre des architectes et des entreprises de construction, comme cela nous n'aurons pas à mendier le talent des autres nation (non-musulmanes de qui plus est). Si nous avions investit dans l’ingénierie et l’architecture cette mosquée aurait coûté 5 fois moins cher ..
                                Les Zimigri quand ils sont malades, il vont à l’hôpital, car il yen a, et c'est exactement le même ou se soignent ministres et présidents. Boutef vous a cloqué une mosquée au coût pharaonique, construite par des gens qui ne se lavent pas les main après avoir uriné, et il partait se faire soigner en France et en Suisse....Tu vois l'anomalie ou non... vas-y mon gars !! l'Algérien de l'intérieur, cours à l'appel du muezzin, et ensuite, bloques les routes pour de l'oxygène, de l'eau, de la semoule, des patates, de l'huile etc...
                                Aucun parti pris, je vis chez maman la France, m’y sens très bien, ne suis ni one two triste, ni 3ach el’ malik, ni allons zenfants. Patriote de nulle part, citoyen du monde.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X