Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Le monsieur n'a pas changé: En 1990... il vivait encore a l'heure de 1962... si ce n'est l'heure de 1949...
Aujourd'hui encore il pense que rien n'a changé... et c'est cela qu'il faut comprendre...
Personnellement, rlisant cet article, je me rappelle l'homme la dernère fois que je l'ai rencontré, en 1964... a l'arvaa N'tiraten...
Pour lui, il connaissait tous les problèmes et il avait toutes les solution...
Mais qu'on soit d'accord avec lui politiquement ou non, essayons de prendre du recul et analyser ses dires:
On a affaire a un démagogue... c'est simple...
Et même après Saint Egidio, il semble incapable de comprendre qu'il est tombé dans l'erreur par exemple de voir les islamistes devenir raisonnable...
Ensuite quand il accuse le régime d'avoir cassé la Kabylie....
C'est un peu comme si je vous provoque, vous me cassez le nez et je crie que je suis aggressé!
Non, Monsieur AIt Ahmed, pour reprendre sa propre expression, il n'a de leçons a donner a personne...
Pourtant, pendant la révolution, Ait Ahmed aété mon héros... mais a l'indépendance, très vite le peuple a compris que certains ne se voulaient pas comme guide... mais comme zaim pour le peuple Kabyle... et en partie, c'est de la qu'ont commencé les problèmes en Kabylie selon moi...
Il y a une chose qui me dérange dans la constitution algérienne: On aurait du mettre un arcticle qui interdit a quiconque qui a plus de 60 ans d'être candidat a la présidence....
Il faut du sandg nouveau
Il faut des idées nouvelles
Il faut que les dinausaures aillent a la retraite...
Ce que vous trouverez de moins drôle peut être, c'est que c'est quelqu'un a la retraite que vous lisez ici!
L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Effectivement Avucic, il nous faut du sang nouveau, comme Karim Tabou ,, ah c'est le seul jeune en Algérie premier secrétaire d'un partie politique , ce n'est pas les jeunes qui en manque en Algérie, mais ce sont les idées politiques..
Je ne connais pas Ait Ahmed, mais une chose que je connais de lui est son intégrité politique.
Pour le FFS, ou le partie de Ait Ahmed, je pense qu'il est à la retraite depuis longtemps , et sa présence est juste une présence symbolique.
Il n ya pas plus comploteur et plus indigne que cet Ait Ahmed. Durant toute la décenie noire au moment où toutes les forces de sécurité tous corps confondus livraient une bataille sans merci aux sanguinaires intégristes, cet énerguméne passait son temps à silloner les capitales occidentales appelant à isoler l'Algérie.
Cliquez en bas a droite... J'aimerais bien savoir ce que nos amis algeriens qui nous rabachent les oreilles avec ce "detournement" orchestree par M5 et H2 selon eux ont a dire apres ce temoignage sans equivoque. La propagande a fait de graves dommages collateraux apparement.
Je cite:
Ben vous savez en tant qu'algerien, j'ai l'habitude de ne plus m'etonner de voir ressurgir de mensonges ridicules et excentriques dont la seule fonction est de totalement travestir les realites.
hum! Je crois que la messe est dite... Un autre element de propagande qui vole en eclats.
Dernière modification par ayoub7, 25 mai 2008, 21h23.
Il n ya pas plus comploteur et plus indigne que cet Ait Ahmed. Durant toute la décenie noire au moment où toutes les forces de sécurité tous corps confondus livraient une bataille sans merci aux sanguinaires intégristes, cet énerguméne passait son temps à silloner les capitales occidentales appelant à isoler l'Algérie.
Mais bien sur... Quand la cause d'abdelaziz el marrakchi insulte un fondateur du FLN pour justifier une propagande polisarienne... Le summum de l'hypocrisie. Dans pas longtemps, l'interet du polisario va passer avant celui des algeriens, juste pour etre contre le Maroc.
Cliquez en bas a droite... J'aimerais bien savoir ce que nos amis algeriens qui nous rabachent les oreilles avec ce "detournement" orchestree par M5 et H2 selon eux ont a dire apres ce temoignage sans equivoque. La propagande a fait de graves dommages collateraux apparement.
Je cite:
Ben vous savez en tant qu'algerien, j'ai l'habitude de ne plus m'etonner de voir ressurgir de mensonges ridicules et excentriques dont la seule fonction est de totalement travestir les realites.
hum! Je crois que la messe est dite... Un autre element de propagande qui vole en eclats.
Hocine ait ahmed répond à hassanein haykal à propos de ce"détournement" orchestrée par H2(encore amir à cette époque) M5 n'a rien a avoir avec cette histoire
et Hassanein haykal c'est un égyptien
alors où est la propagande algérienne?
ah!!j'ai failli oublier haykal parle aussi dans cette émission de< l'avis de H2 sur son peuple>
La propagande tu as encore laissé passer une occasion de te taire !
.
Dernière modification par l'imprevisible, 26 mai 2008, 09h11.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
On ose dire ca de grand Ait-ahmed. quelle idiotie. Ait-ahmed sillonnait les grandes capitales occidentales afin d'isoler plutot la junte mafieuse au pouvoir et pas l'Algérie. Nuance.
Vous êtes pardonné puisque apparemment vous ne connaissez pas le personnage.
Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.
Ait-ahmed sillonnait les grandes capitales occidentales afin d'isoler plutot la junte mafieuse au pouvoir et pas l'Algérie.
C'est ça en racontant à qui veut l'entendre qu'il n ya pas de terroristes en Algérie et que ce sont les forces de l'ordre qui assasinent les citoyens algériens. Un apôtre du "qui tue qui" voila en quoi se résume le milantantisme d'Ait Ahmed qui reste décalé par rapport aux actualités algériennes. De toute façon il est discrédité aux yeux de nombreux algériens
Hocien Ait Ahmed traitre! Comment ose-t-il donner son temoignage sur des faits dont il etait temoin a l'epoque? Je pense qu'il fau lui enlever son passeport et sa nationalite algerienne.
Azul fellak,
tu es certainment mieux place' que moi pour rapporter les faits et des temoignages plus prches de la verite que tt ce que je peux dire... sinon ceci: ne me basant que sur le documentaire -de dailymotion- dans lequel on voit Da Ahmed et Colonel Muhand Ul-hadj dirent ce qu ils pensaient des usurpateurs de Oujda et de Tunis pendant l insurrection de 1963, je ne peux etre que d accord qu ils aient pris les larmes pour confronter le nouveau coloniaslisme de boumediene et sa clique.
Mais il est vrai que la suite des evenements est plus que questionable... nosu avons compte' pendant longtemps pour que nos aines, encore vivants, nous racontent tout! cela tarde a venir... nous chercherons donc la verite' autrement.
La parole de Da Ahmed vaut cent fois mieux que celle d un voleur de banque comme ben bella (cela ressemble au hold up de la kabylie) ou un pseudo malien comme boutef qui n a meme pas appris un mot targui!
Je te salue grand frere de at ghovri.
Mmis
PS: une tactique du diable: destabiliser pour stabiliser (du chaos jaillit la lumiere.. comme le big bang)... qui a invente' cela?... amateur, s abstenir.
Envoyé par avuvic
Désolé Mis, mais Ait Ahmed comme tous les autres peuvent facilement concocter n'importe quelle histoire....
..
Il paraît même qu'en Algérie il existe encore 500.000 moudjahidines (qui ont survécu a la guerre de libération)
.....
Maintenant j'ai hate de savoir ce que nous racontera cet homme que tout le monde dit s'est sauvé de la prison de Boumédiene!
Je reste sceptique... car Ait Ahmed, n'oublions pas, malgré qu'il fut dirigeant de l'OS... se trouvait en 1954 au Caire... et pendant la Révolution... il était icarcéré en France...
Commentaire