Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said Chanegriha : La victoire de l'Algérie est une réponse forte aux ennemis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Said Chanegriha : La victoire de l'Algérie est une réponse forte aux ennemis

    L’Algérie a remporté la Coupe arabe des nations, en battant en finale la Tunisie (2-0), samedi 18 décembre à Doha au Qatar.
    Le sacre mérité des Verts a été fêté en Algérie et un peu partout dans le monde notamment en France. Dès la fin de la rencontre, des dizaines de milliers de personnes sont sorties partout en Algérie pour célébrer les héros de Doha.


    Durant deux nuits consécutives, samedi et dimanche, les Algériens ont célébré le premier titre des Verts dans cette compétition.

    Dimanche soir, les champions du monde arabe, ont été accueillis en héros à Alger par des milliers de personnes à leur retour au pays. Ils ont défilé dans le centre-ville à bord d’un bus à l’impériale.

    Le lendemain, lundi, ils ont été reçus par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

    Plus d’une semaine après, les réactions officielles se poursuivent en hommage à la performance des Verts qui ont écarté de leur chemin des équipes coriaces et rivales comme le Maroc en quarts de finale et la Tunisie en finale.

    « Une réponse forte et claire aux ennemis »

    Ce dimanche, le général de corps d’armée et chef d’état-major de l’ANP Said Chanegriha est revenu sur le sacre de l’équipe nationale et les célébrations qui l’ont suivi en Algérie.

    « Le couronnement de la sélection nationale de football par la Coupe Arabe, il y a quelques jours, a été l’occasion pour exprimer le fervent esprit nationaliste qui anime les cœurs des millions d’Algériens, sortis célébrer cette victoire méritée dans les villes et les villages », a déclaré Said Chanegriha dans une allocution à l’occasion de l’installation du général-major Abdelaziz Houam comme commandant des Forces de défense aérienne du territoire en remplacement du général-major Amar Amrani.

    Pour le chef d’état-major de l’ANP, la victoire des Verts « a été également une opportunité à travers laquelle le vaillant peuple algérien a prouvé son authenticité, son attachement indéfectible aux symboles de la Patrie, et sa loyauté envers le message des millions de valeureux Chouhadas ».

    « Une réponse forte et claire aux ennemis d’hier et d’aujourd’hui, ainsi qu’à tous ceux qui se hasardent à mettre en doute l’unité du peuple ou l’amour qu’il porte à sa Nation », a-t-il dit.

    Said Chanegriha ajoute que l’équipe nationale a « démontré encore une fois, que rien ne peut freiner ou démotiver la volonté de l’Algérien »

    TSA
    26 Déc. 2021
    Dernière modification par shadok, 26 décembre 2021, 14h43.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Le régime algérien ne réfléchit plus, il n'a plus d'intelligence

    La photo de Chengriha avec l'équipe d'Algérie a choqué beaucoup de monde et voilà qu'il rajoute une couche !

    Comme a dit Kadi El Ihsane : pendant 2 années de Hirak les algeriens ont scandé "Dawla Madania Machi A3skaria", le minimum d'intelligence est que l'armée se fait discrète

    [32:30]

    Dernière modification par shadok, 26 décembre 2021, 23h09.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Grâce aux Hirak Algériens dans les stades on'a pu arrêter le scandale de la 5 mondat de Bouteflika ...
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Toujours les mêmes discours creux...
        Chengriha devrait se taire et ne pas sortir de ses casernes,
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

        Commentaire


        • #5
          La langue de bois plane toujours !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire


          • #6
            Hormis les youtubeurs et autres journalistes indépendants vivant à l'étranger, n'y a t-il pas des journaux ou journalistes en Algérie capables de critiquer ces déclarations ridicules de l'armée qui font honte à tout un pays ?

            Commentaire


            • #7
              Demain l'entraineur de l'equipe d'Algerie parlera de strategie militaire.

              Commentaire


              • #8
                Grâce aux Hirak Algériens dans les stades on'a pu arrêter le scandale de la 5 mondat de Bouteflika ...

                L'exaltation du Hirak nous a mener au ridicule, tout compte fait pire que la dérision de Bouteflika...
                Dernière modification par infinite1, 26 décembre 2021, 16h48.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par shadok
                  Le régime algérien ne réfléchit plus, il n'a plus d'intelligence
                  Si, le régime mafieux sait exactement ce qu'il fait : manipuler et endoctriner un maximum d'Algériens avec un déluge de propagande nationaliste et complotiste. Le régime mafieux n'a pas besoin du soutien de 100% d'Algériens: il a juste besoin du soutien d'assez d'Algériens nationaliste et cachiristes pour pouvoir prétendre à une légitimité populaire aux yeux de la communauté internationale.

                  Les propos honteux du général mafieux rappellent encore une fois la réalité de l'ANP qui est une armée extrêmement politisée et le pilier de la dictature qui tient en otage l'Algérie depuis l'indépendance.

                  Les propos du général mafieux sont aussi haineux et visent à exploiter la fibre nationalisme des Algériens à des fins politiciennes pro-régime. Le général mafieux exploite le nationalisme de la même manière que le salafiste Ali Belhadj exploite l'Islam. Le nationalisme et la religion sont devenus des outils politiciens au service des mafieux du cartel ANP/FLN.

                  Le général mafieux Chanegriha agit ainsi comme un terroriste en prêchant la haine et le complotisme à des fins politiciennes pour chauffer les Algériens à blanc et leur faire croire que l'Algérie est en permance la cible de complots étrangers et qu'ils doivent soutenir le régime pour protéger l'Algérie d'une menace imminente.

                  Les propos haineux du répugnant général mafieux Chanegriha sont aussi indignes et une insulte grave aux Fennecs puisqu'il politise la victoire des Fennecs au profit du régime mafieux avec un discours complotiste haineux alors que les joueurs de l'équipe d'Algérie sont plutôt du genre à soutenir la démocratie et la tolérance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense dire sans exagérer qu'on ne plus parler de régime algérien, mais de régimes algériens, des régimes ennemis qui s’entretuent à longueur de journée pour des postes. Le pays vit des défis majeurs, mais les instruments de pilotage sont tous hors service du moins pour ce qui est du pouvoir en soit.

                    S'agissant de Chengriha, entouré de loups, il n'a pas le choix, il doit soutenir ce discours sans désigner ses ennemis qui ne sont que ses anciens "amis" devenus rivaux, on verra bien ce qu'il va faire :
                    Est-il ami ami avec Tebboune ou bien ce dernier compte bien lui damer le pion, le retour des anciens du DRS est une évidence, ils veulent leur part, chacun tient des dossiers sur les autres et cela va finir comme l'histoire des familles de la cosanostra newyorkaise c'est à dire dans un étang de sang, il faut bien un capo di tutti capi !

                    Sa sortie est un signal pour les autres capos, on verra bien vers quel camp basculera le fainéant-sucpicieux mais ce sera le sifflet qui signe le top 0 de la purge.

                    Ils ne doivent pas dormir tranquille ce veillards eux qui ont besoin de 8h de sommeil/jour.

                    A suivre

                    Commentaire


                    • #11
                      ....
                      Chanegriha sur la victoire de l'Algérie : Une réponse forte et claire aux ennemis

                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                      Commentaire


                      • #12
                        Espérant que Chengria et Tebboune ne vont pas utiliser l'équipe nationale dans les championnat miltaire du foot.

                        Commentaire


                        • #13
                          de quelle ennemi il parle s’il vous plaît qu’on le mette à la retraite d office lui et toute sa clique

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X